AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Girlfriend dans le coma - D.Coupland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Girlfriend dans le coma - D.Coupland   Sam 7 Juil 2007 - 11:35

(je mettrai la couverture à mon retour)

Quatrième de couverture

Conte new age et acidulé, Girlfriend dans le coma dynamite l'American Way of Life version fin de siècle. Karen Ann McNeil, adolescente et extralucide, tombe dans le coma à la fin des seventies pour se réveiller dix-sept ans plus tard. Et que découvre-t-elle ? A l'Est, les Russes ne sont plus nos ennemis, à l'Ouest, l'amour est devenu mortel et, partout, sa génération sombre dans un vaste gouffre existentiel. Même Richard, son petit ami, a suivi une bien mauvaise direction... Par cette fable mystique sur une jeunesse en manque d'idéaux, l'auteur de Microserfs et de Génération X, brosse le portrait d'une époque désenchantée en quête d'authenticité. " Après l'ironie douce-amère du roman culte Génération X, l'auteur se fait mélancolique et métaphysique pour réussir l'un de ses meilleurs livres à ce jour. "

J'ai beaucoup aimé ce livre. On retrouve bien le mordant de "Toutes les familles sont psychotiques".
Comme il l'est dit dans le quatrième de couverture, c'est une fable sur une jeunesse en manque d'idéaux. Ils deviennent adultes mais n'ont pas su grandir en adultes responsables. Il leur ait donné une seconde chance...
D'ailleurs c'est à partir de ce moment là, à peu près au trois quart du livre que ça tourne à la farce et que le livre perd l'intérêt qu'il avait suscité au début. M'enfin, les dernières lignes rattrappent un peu ce gâchis.
Revenir en haut Aller en bas

Girlfriend dans le coma - D.Coupland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1