Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Berserk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeLo_AnGeLo
Nouveau membre
Nouveau membre
NeLo_AnGeLo


Nombre de messages : 6
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 29/01/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:41

Alalalala Amateur de bourrinage à l'état pure , de violence gratuite , de bras et de jambes qui volent à droite à gauche , d'épée surdimensionné, de monstres tentaculeux, d'ambiance bien noir , CE MANGA EST POUR VOUS!
Berserk est un manga de Kentaro Miura, où l'on suit les aventures de Guts, une "héros" au destin trés particuliers. C'est une mercenaire , née par miracle alors que sa mère été déjà morte de la peste ( quand je disait que c'était glauque... n13 ). Il va évoluer dans un monde où il découvrira la cruauté du monde et des dieux (nombreuse scène de violence gratuite , sadomasochisme , etc) où il essayera tant bien que mal de survivre à l'aide de son épée immense et de Puck , une elfe ( ou plutot une fée) qui l'accompagne dans la série. L'histoire est cependant loin d'être simplette. On est loin d'un scénario " Je tape , je tue le méchant , etc " comme un Ken le survivant ( dsl si je contrarie les fan ^^ j'aime bcp la série de Ken ). le sang et les membres giclent en abondance; tout ceci n'est toutefois jamais gratuit et est parfaitement représentatif de l'époque en plein chaos, sans véritables lois( époque médiéval européenne). La barbarie règne en maître dans les royaumes déchirés par les batailles incessantes et l'histoire ne fait que nous montrer la réalité du moment. La chasse au sorcière , les cultes sataniques , la recherche du pouvoir , tout est présent dans cette série.
En bref, Berserk est une série qui mérite amplement le détour et je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent encore de la découvrir sans plus attendre!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:35

Par hasard, j'ai eu l'occasion de feuilleter le premier tome vendredi, un ami étant en train de lire le début de la série.

Je ne l'ai pas lu en entier, et franchement, j'ai de la peine avec le dessin. d'un côté je trouve très bien certains dessins, comme des images de ville médiévale, mais je trouve le tout un peu lourd. Je n'aime pas trop non plus certains dessins de l'elfe, en style plus "cartoon" genre Abenobashi, ce qui ne va pas très bien avec le côté sombre en général.

Je ne me prononcerai pas sur l'histoire bien entendu, mais j'ai eu des échos positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: