Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance Empty
MessageSujet: Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance   Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:54

Le mal:

Tome 1: L'oeil du mur

Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance 51t7da10

Résumé:

Dans le petit village de Saint-Antoine, des personnalités diverses se côtoient : retraités paisibles sirotant leur petit rouge au café, jeune bricoleur retapant une ruine, beauté glacée, oisive et disponible...
Mais le jour où l’on découvre accroché à la grande croix du village des pieds et des mains nécrosés, c’est la panique. Certains habitants ont entendu parler d’une malédiction qui remonte au Moyen Âge...Et Sonora, le maître d’oeuvre amateur, a bien envie d’en savoir plus quand il découvre que Marco, son jeune apprenti, est atteint lui aussi du syndrome, qu’on appelle ici "le mal".

Tome 2: Nyctalope

Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance 51lg6c10

Résumé:

Le Mal ne meurt jamais, il sommeille… et son réveil terrifie la France. La médecine demeurant impuissante, Pont-St-Esprit redevient le lieu de pèlerinage qu’il était au Moyen-âge, seul espoir pour envisager une rémission du Mal. Point focal par excellence, le petit village attire une secte et des papys-scouts qui tentent de garder un semblant d’ordre. Tenaillé par la curiosité après la découverte d’une tanière d’alchimiste sous sa maison, Sonora tente de dénicher les origines du Mal : y aurait-il une explication botanique, occulte, ou plus simplement sourdrait-il une malveillance humaine ?

J'ai eu la chance de rencontrer Houot et Jocelyne Charrance au festival de la BD a Vaison la romaine cette année et au depart j'ai été attiré par le titre bien sur mais surtout par le dessin de la couverture.
Quand Huout (qui est quelqu'un de tout à fait charmant et très abordable) m'a parlé de son livre, il m'a dit que c'était une histoire policière avec des rebondissements pour adultes^^.
L'histoire se met en place dans le premier tome qui plante le décors, en nous laissant sur notre faim après des découvertes mystérieuses, des personnages ambigus, et des phénomènes très anormaux. On se dit vivement le second tome que j'en sache plus. ET bien non ! Le second tome nous enfonce un peu plus dans le mystère nous laissant encore plus avide de savoir la suite lol. Je qualifie cette série de sadique!

Les dessins sont simples mais très beaux, le tout nous plonge plus profondément dans un mystère qu'il me tarde d'éclaircir.

Je laisse Jonk mettre des planches pour vous donner un peu plus envie (il fait a trop bien n15.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal - André Houot , Py, Jocelyne Charrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: