Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 .hack//Le bracelet du crépuscule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
.hack//Le bracelet du crépuscule 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyVen 31 Déc 2004 - 13:02

Salut à tous ! Very Happy

Voici encore un autre Manga que j'ai lu et que j'ai aimé :
.hack//Le bracelet du crépuscule.

Titre : .hack//Le bracelet du crépuscule ( 1, 2)
Scénario : Tatsuya Hamazaki
Dessin : Rei Izumi
Editeur : Génération Comics

L'histoire :
Dans leur quêtes des .hackers, les joueurs Shûgo et Léna, naviguent dans "The World", le plus grand jeu en ligne du monde, et font la rencontre de bien étranges personnages. Quelles surprises réserve l'avenir à notre facétieux couple de voyageur !?
Voilà enfin le premier tome du tant attendu .hack !

Images du Tome 1 , 2 et 3 (le 3 tome est en cours de parution, il sortira en Janvier 2005 à la Fnac) :

.hack//Le bracelet du crépuscule Hack1
.hack//Le bracelet du crépuscule Hack2
.hack//Le bracelet du crépuscule Hack03jap
(Couverture Japonaise)

Voilà j'attends vos commentaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyVen 31 Déc 2004 - 13:26

je crois que je vais aller y jeter un oeil la semaine prochaine. je te dirais ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Deathwish
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Deathwish


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyVen 31 Déc 2004 - 13:36

Moi aussi j'aime bien Smile

.Hack fait partie d'une grosse opération mettant en parallèle une série de jeux vidéos, un manga papier, un dessin animé et des OAV (mini-films animé).

Tous ont rapport avec un monde virtuel appelé "The World", mais se passent avec des personnages différents a différents moments. Des choses étranges se passent dans le jeu vidéo en ligne "the world" et elles semblent se répercuter dans le monde réel (personnes tombant dans le coma, pannes d'électricité, etc). Alors, chacun y va de sa petite enquête.

On peut très bien prendre chacun des formats à part et comprendre l'histoire, où alors se procurer plusieurs versions et les mettre en relation (ce que je fais bien que je n'aie plus trop le temps de jouer, et puis les jeux coutent cher ;_; )

La version papier est la plus "fraiche" et la plus amusante. La version anime est la plus psychologique, celle du jeu vidéo est concentrée autour de ce qui passe après le dessin animé,et ce vu a travers le regard d'un joueur (nous) tandis que les OAV se situent également dans cette période, mais dans le monde réel.

Vala k9
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyMar 4 Jan 2005 - 19:04

après une recherche épique dans tout Paris je viens finalement de mettre la main sur les 2 premiers volumes cheers (il semble que le premier soit épuisé...)

Je vais essayer de les lire ce soir si j'ai le temps et je donnerais mon avis.

Au passage il s'agit de mon entrée dans le monde de Mangas. C'est la première fois que j'en achète. J'espère transformer l'essai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
.hack//Le bracelet du crépuscule 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyMar 4 Jan 2005 - 21:41

Lis-les tu vas voir c'est trop bien !!

Edit'Linda: Les messages d'une ligne sans argumentation sont interdits sur le forum (sauf partie "café"), et il y en a déjà eu deux sur ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyMar 4 Jan 2005 - 23:56

Elément Ultime a écrit:
Lis-les tu vas voir c'est trop bien !!
je viens de lire le premier tome (qui je le rappelle est aussi mon premier manga...).

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais c'est surtout à cause du sens de lecture et du dépaysement par rapport aux BD que je lis habituellement (franco-belge).
Mais une fois que j'ai passé le cap je me suis laissé entraîner dans cette histoire passionnante. Les perso sont très attachants et le déroulement de l'histoire nous donne vraiment envie de les voir progresser exactement comme si nous étions nous même dans le jeu.

Au niveau graphique c'est pas mal du tout. Bref j'ai aimé et je lirais la suite demain. (j'ai le tome 2 des Brumes d'Asceltis à lire...)

Parallèlement je suis allé fouiner sur le net pour trouver des infos sur la galaxie The World/.Hack. C'est assez sympa au niveau graphique et le tout demande à être un peu plus connu.

Merci Elément Ultime pour m'avoir accompagné dans mon initiation au monde des mangas
k8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptySam 8 Jan 2005 - 19:07

jonkalak a écrit:
Bref j'ai aimé et je lirais la suite demain.
Finalement, débordé par la liste de mes BD de noël, je n'ai lu le tôme 2 que avant-hier. C'est dans la lignée du premier. C'est donc très bien. Il n' a plus qu'à attendre le tôme 3... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyDim 1 Mai 2005 - 2:34

Petite mise à jour pour dire que le tome 3 est sorti en mars.
.hack//Le bracelet du crépuscule .hack3
Je ne l'ai pas encore vu en magasin mais je vais le commander à mon libraire préféré je pense.

http://jonkalak.free.fr/BD/_detail_acheter.php?idserie=45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
.hack//Le bracelet du crépuscule 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:58

Le Tome 3 est sorti en Mars !!! k19

Je suis allée à la fnac et au forum réçamment et ils ont dits que la date allée être décalée plus tard.. (à cause de l'éditeur blabla n23 )

Comme tu l'as dit, je crois qu'il ne l'ont pas encore mis en vente... k19

Bon eh bien merci pour le lien je vais peut être le commander... k8 k1
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyDim 1 Mai 2005 - 23:38

Elément Ultime Jasmine W. a écrit:
Je suis allée à la fnac et au forum réçamment et ils ont dits que la date allée être décalée plus tard.. (à cause de l'éditeur blabla n23 )

Comme tu l'as dit, je crois qu'il ne l'ont pas encore mis en vente... k19
Je ne l'ai pas vu mais il dispo sur le site de la FNAC et sur le site de l'éditeur il est indiqué comme sorti en Mars...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
.hack//Le bracelet du crépuscule 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:03

Alors voilà j'ai acheté le DERNIER TOME je précise.. le Tome 3 de .hack.
[désolée Jonkalak si j'avais dit qu'il n'y était pas à la fnac mais en fait il sortit réçament]

SPOILER TOME 3

Ma critique serait que la fin est belle, malgré certain passages dont je n'ai pas compris... [je vais les relire k9 pour essayer de comprendre]

Le début est assez simpliste je dirai... quand Shûgo et Léna veulent sortir de leur prison, il suffit que Xéfi dise 'Césame ouvre Toi !' c'est bête quand même ; l'auteur aurait pu trouver plus compliqué pour qu'ils se libèrent...
enfin c'est comique... :coucou:

Bon...Bon les péripéties, vous croyez? Ils sortent de leur prison, mais logiquement, Kamui et les chevaliers bleu les retrouve... là Xéfi m'épate.. elle fait un champ de force, qui aurait deviné...pour protéger Shûgo ; l'amour l'amour lol k14
Ils vont aussi à l'encontre de Balmung, l'ex-opérateur du système.
Celui-ci veut combattre Shûgo, afin d'évaluer les capacités de ce dernier...
c'est aussi pour permettre à Shûgo de pouvoir obtenir une clef pour aller au Net-Slum, là où se trouve Aura, la mère de Xéfi...[ah oui !! je l'avais complètement oubliée celle-là.... lol]
Combat gagné, ils remportent la clef... [depuis quand je fais des rimes moi?? lol k8 ]

Situation finale : ils retrouvent Aura, et Xéfi est heureuse..
Balmung et Léki (son subalterne) continuent de travailler pour la compagnie CC de 'The World'.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:27

Bon un p'tit séjour en belgique et hop j'ai mis la main sur ce tome 3.

Pour faire court disons que j'ai été plutôt décu par ce tôme qui manque de rythme et d'action à mon humble avis.

Le fin est globalement prévisible si ce n'est le "combat" final.

Donc peu de surprise pour moi et une lecture plutôt laborieuse. Dommage j'en attendais plus au vu des 2 premirs tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
.hack//Le bracelet du crépuscule 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:48

jonkalak a écrit:
Pour faire court disons que j'ai été plutôt décu par ce tôme qui manque de rythme et d'action à mon humble avis.

La fin est globalement prévisible si ce n'est le "combat" final.

Donc peu de surprise pour moi et une lecture plutôt laborieuse. Dommage j'en attendais plus au vu des 2 premiers tomes...

Bon c'est vrai que les 2 premiers Tomes sont bien meilleurs mais qu'est-ce qui t'as vraiment déplu dans ce Tome 3?

Je rajouterai aussi que pour un dernier Tome, le prix est d'autant plus horrible que les 2 premiers. D'accord, il est plus épais mais ce n'est pas une raison ! n23

http://img95.echo.cx/img95/485/hacksign635cz.jpg
http://img95.echo.cx/img95/2235/dothack096dh.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:41

Elément Ultime a écrit:
Bon c'est vrai que les 2 premiers Tomes sont bien meilleurs mais qu'est-ce qui t'as vraiment déplu dans ce Tome 3?

Je rajouterai aussi que pour un dernier Tome, le prix est d'autant plus horrible que les 2 premiers. D'accord, il est plus épais mais ce n'est pas une raison ! n23
Ben comme je l'ai dit j'ai trouvé qu'il manquait de rythme. Dans les 2 premiers on sentait bien l'action avancer avec de l'action. Dansle tome 3 je n'ai pas trouver de progression cohérente, un peu comme si l'auteur avait laqué ses épisodes les uns après les autres sans réelle transition. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je me suis globalement ennuyé. Ca arrive de temps en temps sur un livre. Dommage.

Concernant le prix je n'ai pas trouvé de différence significative. J'ai payé les 2 premiers 8€60 et le troisième 8€95. Sur la FNAC avec la réduction légale de 5% ils sont à 8€17 et 8€51.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





.hack//Le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack//Le bracelet du crépuscule   .hack//Le bracelet du crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.hack//Le bracelet du crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crépuscule des elfes de J.L. Fetjaine
» Le crépuscule des idoles- Nietzsche
» Le Crépuscule des Dieux - Jarry - Djief
» Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Autres-
Sauter vers: