Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Socrate- Francis Wolff

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Socrate- Francis Wolff Empty
MessageSujet: Socrate- Francis Wolff   Socrate- Francis Wolff EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:24

4eme de couv
Le mythe de socrate a fait fortune: il alimente les pages les plus lyriques sur la "concsience"maudite, comme les plus bavards poncifs du moralisme scolaire.
Mais derrière le mythe, la légende, il y a l'égnime. Celui qui n'écrivit pas demeureaux yeux de tous le philosophe; mais qui était-il ? Un clochard, un agitateur, un illuminé, un sage ? De quoi était-il "habité"? Cette pensée qui lui valut la mort et le triompheet par rapport à laquelle toute philosophie doit, encore, se definir, que pouvons nous en savoir?

Sur ces questions aussi vieilles, et actuelles, que notre culture, ce petit livre prétend faire le point. Pour ceux que le mot même de philosophie décourage, et par la voie royale. Quant à ceux qui sont déjà de la famille, il les accompagne sur le chemin qui mène de Socrate au " Socratisme".

Mon Avis Un petit livre très concis, qui essaye de cerner Socrate (non sans mal d'ailleurs). L'égnime, l'athènien, la mission, l'universel, la mort. Chacun devoile une facette du philosophe: celà offre aussi un contexte historique précis. Loin d'un livre de philo ordnaire, c'est écrit de façon claire et simple, de plus il est complet avec des annexes sur le "paradoxe socratique ", "le problème Socrate " ainsi que l'album de famille a savoir des biographies des "personnalités" ayant cotoyées Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Socrate- Francis Wolff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Philosophie-
Sauter vers: