Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Millénium- Stieg Larsson

Aller en bas 
+7
Andromède
chérubin
jonkalak
Ness
Ga-L
Ojascoj
Margot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptySam 8 Déc 2007 - 16:52

Attention Gros, GROS coup de coeur

C'est une trilogie

Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes


Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. Lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.

Millénium- Stieg Larsson 41PTCVTN31L._AA240_

Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
Millénium- Stieg Larsson 419Pu8KL2kL._AA240_

Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. On peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

Millénium- Stieg Larsson Mil_3

L'auteur

Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l'économie et des reportages en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie Millénium.

Mon avis

Genial! J'ai fini le premier tome cette nuit (impossible de décrocher ). Je n'ai qu'une envie enchainer avec le second, ce qui se fera dans une semaine. Ce que j'ai aimé dans ce livre : les personnages hauts en couleurs et étranges, qui interpellent beaucoup. L'intrigue est bien ficelée on ne s'ennuie pas... L'énigme est insondable (ou presque), les théories les plus folles sont possibles ! Cela reste de temps en temps effrayant que le personnage n'arrive pas à la résoudre. Bref, je suis conquise et definitivement accro ^^

A noter un coffret est sorti pour noël regroupant les 3 tomes. A offrir pour les amateurs et les autres évidemment.

Article d'evene sur la trilogie


Dernière édition par jonkalak le Ven 22 Fév 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:23

Hop hop hop !
Le second tome est fini ! Juste E-NOR-ME ! On y découvre des nouveaux personnages inquiètants et troublant. Lisbeth Salander la partenaire de Mickael est suspectée de 3 meutres... L'occasion pour tous ceux qui l'ont cotoyés de faire le point sur sa personnalité (pour le moins singulière !) et de tenter de la cerner un peu plus. J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir des zones d'ombres, découvrir son passé... Néanmoins j'ai un peu regretté qu'elle ne soit pas plus présente physiquement parlant.
Un dernier mot sur la fin jubilatoire !

NB : autant on peut lire le 2eme tome sans avoir lu le 1 (ce sont deux histoires différentes) mais impossible de lire le 3 sans lire le 2 (car ce dernier ce termine sur un évènement bien précis et est repris exactement au même endroit au début du 3).
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:21

Ah MArgot comment tu fais pour toujours lire ce que j'ai envie de lire !

J'ai vu la critique de Millenium sur une lettre de diffusion de libraires et je l'ai inscrit dans ma liste des livres à acheter à l'occasion. J'avais un gros doute au moment où j'aurais pu les acquérir mais ton intérêt suscite le mien... alors je râle de ne point l'avoir encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:51

Citation :
Ah MArgot comment tu fais pour toujours lire ce que j'ai envie de lire !

Aha les grands esprits se rencontre c'est pour ça !


Citation :
J'ai vu la critique de Millenium sur une lettre de diffusion de libraires et je l'ai inscrit dans ma liste des livres à acheter à l'occasion.

Je ne sais pas si tu lis beaucoup de polar, si ce n'est pas le cas, celui-ci vaut vraiment le coup ! Bon par contre pendant que le lis c'est difficile de faire autre chose n15 Comme m'a dit mon père :" Ta vie va être bouleversée pendant 10 à 15 jours " k10
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:10

Voilà, je viens de finir et le tome 1, et le tome 2.
Que dire ? Par où commencer ?
Stieg Larsson n’a certainement pas inventé l’eau chaude, le principe de 2 enquêteurs, un homme et une femme, un peu marginaux, forcément géniaux, une enquête qui tient la route avec de rebondissements toutes les 10 pages ... J’ai lu il n’y a pas longtemps un Dennis Lehanne dans la même veine. Donc, rien d’extraordinaire en soi.
Mais les enquêtes sont sympas, ça se lit vraiment bien, ce n'est même pas dur de retenir tous ces noms en suédois.
Le fait de se pencher sur des affaires économiques et sociales casse néanmoins le schéma du classique roman noir.

Et, j’y arrive, le personnage de Lisbeth est absolument extraordinaire. C’est sûrement ça la vraie force de la trilogie. Lisbeth.
Donc, c’est vrai, je râle un peu de voir que l’on fait tant de cas de cette trilogie alors que bon, d’autres on fait pareil avant, et je suppose qu’une partie du succès vient du fait que l’auteur est malheureusement décédé sans savoir que ses bouquins se vendraient bien ; mais je reconnais volontiers qu’il a eu une illumination en crééant le personnage féminin, qu’il ne s’est absolument pas trompé en la laissant avec toutes ses failles, toutes ses blessures, tout ce mystère qui l’entourent et dans lesquels le lecteur se plait.

Je vais attendre encore un peu avant de finir avec le troisième tome. D’abord parce que j’ai décidé de relire des romans historiques pour faire mon « travail de mémoire » et je souhaite aussi relire un Jack London ; mais surtout parce que je serai très triste de quitter Lisbeth à la fin. Alors quand elle me manquera vraiment, j’irai la retrouver dans ce dernier livre.

Ahhh, et tant que j'y pense, Margot, tu as remarqué comme on nous laisse la liberté totale d'imaginer Mickaël Blomkvist ? Du coup, je me suis imaginé une espèce de Johnny Depp vieillissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptySam 26 Avr 2008 - 18:35

Concernant l'intrigue principale, le premier tome n'est pas spécialement original (j'avais deviné depuis les 100 premières pages
Spoiler:
. J'ai trouvé que le 1 était un peu long à se mettre en place (la rencontre Lisbeth-Mickael arrive tard).

Citation :
un peu marginaux, forcément géniaux, une enquête qui tient la route avec de rebondissements toutes les 10 pages ...
Marginaux? Pour Lisbeth c'est même plus assez fort comme mot n15

Citation :

Il a eu une illumination en crééant le personnage féminin, qu’il ne s’est absolument pas trompé en la laissant avec toutes ses failles, toutes ses blessures, tout ce mystère qui l’entourent et dans lesquels le lecteur se plait.

Lisbeth est une anti héroine, elle n'a rien "pour elle", elle n'est pas spécialement belle, elle n'est pas -à première vue- intelligente, insensible... bref à la limite du détestable. Mais elle a -par ses zones d'ombres et son caractère très étrange- une vraie force, elle captive... sans elle la trilogie tomberait un peu à plat. Mickael est un personnage un peu fade. D'ailleurs j'ai un peu ralé de l'avoir peu vu dans le second tome !


Citation :
Ahhh, et tant que j'y pense, Margot, tu as remarqué comme on nous laisse la liberté totale d'imaginer Mickaël Blomkvist ? Du coup, je me suis imaginé une espèce de Johnny Depp vieillissant
Aaaaah toi aussi tu as visualisé Johnny Depp ! Décidement ! L'adaptation cinématographique est en court. Malheureusement pour nous un réalisateur a déjà commencé le tournage du premier tome sans Johnny Depp ! Par contre concernant Lisbeth ils ont intérêt à nous dégoter quelqu'un du tonnerre !


Dernière édition par Margot le Dim 27 Avr 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyDim 27 Avr 2008 - 3:02

Pour être court, j'ai adoré !

Ca a commencé par les couvertures qui m'ont attiré. Puis j'ai commencé à lire... le fait que ça se passe en Suède m'a plu.

Moi aussi j'ai bien aimé le personnage de Lisbeth, ainsi que celui de Mickael (je ne l'ai pas imaginé en Johnny Depp, mais en... moi), avec tout de même une préférence pour ce dernier.

La façon dont sont découpés certains chapitres m'a un peu frustré et obligé à me coucher très tard.

Pour l'histoire, j'ai vraiment accroché, je la trouve très bien pensée ; j'ai réellement ressenti certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:47

Ca y est, j'ai fini Millenium III !! Je n'ai pas résisté longtemps !!
Je reste sur ma position, sans Lisbeth, le livre n'aurait pas grand intérêt. Elle est LE personnage, et je n'ai cessé de l'admirer tout au long des 3 tomes.
L'arrivée de Figuerola au 3e tome m'a bien plu aussi. Stieg Larsson avait apparemment un talent pour imaginer des personnages féminins intéressants.
D'ailleurs, autant il décrit les femmes d'une telle façon qu'on arrive à se les imaginer, autant il ne décrit absolument pas les hommes, et surtout pas Blomkvist.

Quoi qu'il en soit, ces 3 livres sont désormais dans ma bibliothèque, en compagnie des autres livres qui font partie de ma vie.

C'est un peu bêbête de dire cela, mais Lisbeth va me manquer, j'aurai aimé qu'il y ait d'autres aventures de Millénium.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:36

Ca faisait quelque temps que je voulais lire ce roman (je parle du tome 1).
Je l'ai trouvé en brocante à 5€ donc j'ai foncé Mr. Green

Comme dit un peu plus haut ce n'est pas forcement révolutionnaire mais c'est très efficace. J'ai lu tout ça d'une traite ce qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps.

J'aime bien le personnage de Lisbeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptySam 24 Mai 2008 - 21:05

Alors pour ceux qui ne lisent pas le quotidien libération il y avait en une et sur 3 pages la trilogie Millénium. Les embrouilles sur l'héritage, sur le decriptage du succes...

http://www.liberation.fr/culture/livre/327967.FR.php à lire ici 3 articles
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:56

J'ai profité de mes vacances pour lire le tome 2 et j'aime toujours autant cette saga. Seul bémol. Je trouve certaines coincidences un peu capillotractées et je les assimile à de la paresse scénaristique.
Mais ça reste un très bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:52

Je viens de finir le tome 1 de Millenium que l'on m'a offert à Noël. Et je me suis régalée. J'ai trouvé que c'était un très bon polar qui respectait les règles du genre tout en innovant dans les rapports entre les personnages (Henrik/Mickael; Lisbeth/Mickael) et je n'ai absolument pas compris le fin mot de l'histoire avant les personnages. J'ai même été prise d'une trouille monstre en lisant les explications de la série de numéros de téléphone du calepin d'Harriett. Et j'ai adoré tout ce qui parle du monde journalistique (forcément ;-) )
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lisbeth et sa manière de se sortir des mauvais pas.
Du coup, j'ai entamé le deuxième tome mais en fait je me demande si je n'aurais pas dû décanter le premier tome avant.
Je ne me suis pas imaginé Mickael Blomvist en Johnny Depp, je ne lui ai pas donné de visage précis en fait.
Bref un livre qui a été à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
chérubin
Lecteur débutant
Lecteur débutant
chérubin


Nombre de messages : 21
Localisation : 7ème nuage à gauche
Date d'inscription : 21/01/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptySam 7 Fév 2009 - 6:26

Coucou à tous !

Coucou Ness, tu me manques à champigny !!!
Coucou Jonkalak et Linda, ben vous aussi vous me manquez !

Pour moi, cette trilogie est un peu inégale, j'ai adoré les deux premiers livres. Il faut tout de même avoir le cœur accroché ! et le dernier livre, je l'ai trouvé un peu long, trainant mais c'est surement que je voulais voir lisbeth plus libre peut être...

Enfin, les personnages sont supers bien faits. On voit leurs défauts, leurs erreurs, leurs faiblesses, ce dans quoi ils assurent...
J'ai adoré le côté piratage hacker informatique, ça fait flipper et rêver aussi ! on s'y croirai !!

Bon, c'est pas super constructif comme avis mais juste, ça se relis très bien, juste dommage le décès de l'auteur car avec une équipe de personnage comme ceux là, il y avait matière à faire une très belle série, ça m'a laissé sur ma faim un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:12

J'ai fini le tome 2 et ça m'a toujours plu. Bon, c'est un poil trop violent pour moi mais j'avoue que tout se tient super bien et que le suspens est intéressant. J'aime toujours beaucoup Lisbeth Salander et j'ai apprécié que ce deuxième tome dévoile un peu de son passé. J'aurais trouvé un peu nul si les deux avaient mené un duo de choc traditionnel pour résoudre des affaires politiques ou criminelles. Je trouve que Millenium conserve toute sa spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptySam 21 Fév 2009 - 20:00

J'ai fini le tome 3 et j'ai été emballée ! Pour moi, c'est le meilleur parce que l'intrigue est complexe, qu'elle est multiple, que les personnages qui se rencontrent et s'entraident poursuivent des buts différents parce qu'elle est tout en nuance et que je n'ai eu qu'une envie : savoir, savoir, savoir.
J'adore les thriller politiques, les complots dévoilés et les arcanes du pouvoir. J'ai aussi beaucoup apprécié l'intrigue dans le quotidien du soir et toute l'excitation d'une nouvelle publication et ce flux tendu du travail journalistique. Bref, je crois que ce tome-là avait tout pour me plaire et qu'il m'a plu.
Maintenant je me retrouve un peu mari de constater que l'aventure avec Stieg Larsson est finie. Dans mon coffret, il y un fascicule avec quelques éléments de sa bio et les derniers échanges de mails avec sa maison d'édition. Visiblement, Millenium devait être une longue série. Je ne sais pas trop comment l'auteur prévoyait de rebondir sur l'histoire car pour moi, il a vraiment bien exploité toute la matière de son personnage Lisbeth Salander, qui est le véritable point d'ancrage de cette série de trois. Il mentionne le développement ultérieur de personnages secondaires alors toutes les interrogations sont permises. Tant pis, j'ai l'impression que la vie nous a enlevé une série qui aurait pu figurer parmi mes fétiches. Mais je suis déjà bien contente qu'il ait pu finir cet ensemble-ci. Quelle tristesse aurait été qu'il ne puisse finir le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:17

Tiens pour ceux que ça interresse le film adapté du 1er tome sortirai le 13 Mai... le teaser est très frustrant les images sont toute petites.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:34

Très peu pour moi ! Je n'ai toujours pas tranché sur le physique de Mickaël Blomkvist mais pour Lisbeth Salander, je me suis fait une idée et je n'ai pas envie de la voir représenter par une actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:24

En tout cas, c'est une belle manne financière pour Acte Sud qui n'est pas vraiment habitué aux best sellers. En lisant le premier message du sujet, je me rends compte que le livre a été publié en 2005 (???) et, me semble-t-il , n'a pas été publié en poche ! Franchement, ils exagèrent ! Peut-être à la sortie du film ?


Dernière édition par Andromède le Mar 24 Fév 2009 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:34

le tome 1 est sorti en 2005, je crois que les deux et trois sont sortis en 2006 et 2007 ou à 6 mois d'intervalle. Je me souviens avoir regardé sur le livre mais plus du résultat !
C'est vrai que la version poche aurait dû sortir mais peut-être utilisent-ils jusqu'au bout la manne financière que ça rapporte. Car je pense que les coffrets des trois volumes à Noël ont dû bien marché ... le mien vient de là !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:12

C'est vrai qu'ils abusent. Personnellement 23€ je trouve ça trop cher donc j'ai attendu patiemment de les trouver en brocante. j'ai trouvé les 3 tomes dans trois broc différentes et j'ai payé 25€ en tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:22

T'as bien de la chance ! J'ai eu beau chercher aussi je ne les ai pas trouvé... en même temps comme je ne suis pas la seule à les chercher, ils ne doivent pas y rester très longtemps !
Je suis tout à fait d'accord avec Andromède, et vivement les poches !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:07

Moi, je trouve que pour Lisbeth Salander, on peut payer un peu plus cher...

Tu sais, Oj, je suis curieuse, je suis allée voir sa tête dans le teaser, et finalement, je suis agréablement bien surprise, elle est assez semblable à ce que je m'étais imaginée.

Juste pour info, comme ça : étant donné que je dois impérativement me mettre à l'anglais courant et quotidien, figurez vous que c'est Millenium que je lis en anglais sur mon temps de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:25

Bon, tu as eveillé ma curiosité alors je suis allée voir et j'ai vu trois teaser differents et je l'ai aperçu à peine. Mais effectivement, elle a l'air de ressembler à l'image que je m'en suis fait. En revanche, Mickael Blomkvist n'a rien du beau quadragénaire... il a l'air plutôt misérable, je trouve !

Et en anglais, ça donne quoi Millénium ?
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:48

Citation :
Et en anglais, ça donne quoi Millénium ?

C'est dur. C'est un anglais assez élaboré, riche en vocabulaire.
Mais je lis dans les transports en commun uniquement, sans m'encombrer d'un dictionnaire ; je m'accroche. Pour l'instant, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson EmptyMer 18 Mar 2009 - 2:28

Devant votre enthousiasme, je m'étais acheté le tome 1 il y a quelques jours. Je l'ai lu hier, d'une traite, incapable de me décrocher de ma lecture. Du coup, aujourd'hui, j'ai fait deux grandes surfaces pour trouver les deuxième et troisième tomes parce qu'évidement la première n'avait que le 3ème tome !!
Enfin bref, j'ai vraiment adoré. Pourtant, je ne suis pas adepte du genre policier, j'aime mais je ne cours pas après.
Tous les personnages sont intéressants, aussi bien les " gentils " que les " méchants ". Comme Ga-L, je suis très attachée au personnage de Lisbeth et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur elle même si on suppose largement que sa vie n'a pas été franchement simple.
Comme ness, je trouve ça plutôt sympa que ça se passe en Suède, ça change des gros complexes financiers américains, c'est un dépaysement total et dans ma tête, je me suis faite une douce image de Hedeby.

Bon, ma critique n'est pas très constructive mais je n'apporterais pas plus à ce que vous avez déjà dit. Je partage entièrement vos avis.

Citation :
Du coup, je me suis imaginé une espèce de Johnny Depp vieillissant
N'est-il pas vieillissant le Johnny ?
Non franchement, je suis loin d'imaginer Johnny Deep en Mickael Blomkvist. Il est bien trop brun et bien trop mat de peau pour interprêter un suédois.
Et puis comme j'ai tellement aimé le livre, j'aurais beaucoup de mal avec une adaptation cinématographique.
Mais ma curiosité me pousse à aller voir le teaser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium- Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium- Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: