Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Millénium- Stieg Larsson

Aller en bas 
+7
Andromède
chérubin
jonkalak
Ness
Ga-L
Ojascoj
Margot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:58

Ah je suis contente que ça te plaise... mais j'en étais sûr !
Revenir en haut Aller en bas
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:42

J'ai littéralement adoré , et c'était l'année dernière exactement à la même époque que je découvrais cette trilogie (je ne sais même plus comment d'ailleurs).

Tout ce que j'en sais c'est que j'ai fait des pieds et des mains pour trouver le tout à un prix moindre (finalement les 3 pour 30euros) et que j'avais commencer à lire le 1 pendant mes révisions de partiels... grave erreur, car bien évidemment, je n'ai pas pu décrocher 5 minutes avant d'avoir tout terminé.

Les 3 tomes m'ont été aussi intenses, j'avais peur, comme il arrive parfois dans les séries, qu'il y ait des "baisses de régime".
Je n'avais jamais lu d'auteur scandinave, et j'ai beaucoup aimé les descriptions et l'ambiance générale, qui a joué beaucoup je pense dans l'emprise qu'a eu le livre sur moi.
L'intrigue, très bien menée et des personnages hauts en couleur. Je serais bien curieuse de voir l'adaptation cinématographique.

Il est sorti exactement à la même édition et avec la même présentation La Princesse des glaces par Camilla Lackberg apparemment dans la même trempe et je ne sais pas du tout ce que ça donne, et ma foi je suis intriguée, mais je pense attendre la sortie en poche car la différence d'auteur couplée au succès fou qu'a eu la trilogie me sussurre un peu de prudence.
Les critiques n'ont pas l'air de s'emballer.
Mais ceci est un autre sujet!

http://alenvers.files.wordpress.com/2008/12/lackberg.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:14

Ca y est, j'ai fini cette trilogie ! Et depuis que je les ai refermés, je ne cesse pas de penser aux personnages.

Et puis le fait qu'un Suédois démonte le système de son pays que l'on imagine sans faille et presque parfait rajoute du piment à la lecture.

J'ai beaucoup de mal à me dire que je ne retrouverai plus jamais Mickaël et Lisbeth sauf si je relis la trilogie.
Je me tâte d'aller voir le film qui sortira le 13 mai car même si je ne me suis pas fait une image nette du physique de Mickaël Blomkvist, une chose est sûre, je ne l'imagine pas du tout comme l'acteur qui l'interprètera.
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:17

Pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome, mais je dois avouer qu'il m'avait bien plu. Habituellement je me méfie des policiers parce qu'on tombe souvent sur des personnages clichés, les énigmes insolvables résolues en 5 min par un détective aussi beau que talentueux (quelle chance), et parfois (comme c'est la mode depuis le Da Vinci Code) une intrigue ésotérique un peu "too much" à mon goût.

L'intrigue en elle-même n'était pas mal ici. J'ai trouvé l'idée du conflit entre Mickael et l'industriel intéressante. Comme beaucoup d'entre nous visiblement, j'ai apprécié le fait que l'histoire se situe en Suède (ça change! Et puis j'aime bien les pays nordiques). Et même si j'avais commencé à deviner le fin mot de l'histoire, le livre était tout de même captivant.

Par contre, (et là je vais me faire lyncher, mais honnêteté oblige quand on donne son avis sur un forum ^^ c'est le but) je n'ai pas accroché avec le personnage de Lisbeth. je la trouve trop... cliché. Le côté ouah une héroïne sombre et géniale, c'est du déjà-vu, et personnellement ça ne m'a pas intéressé. La façon que l'auteur a eut de la présenter m'a rebuté en gros, parce que j'avais le sentiment de l'entendre me souffler à l'oreille : lecteur, vois-tu comme elle est torturée et géniale ? bof...

Quant au film, j'avais décidé d'aller le voir avec une amie. Arrivé au cinéma, je vois : interdit au - de 12 ans. Etant super sensible, je demande à la caisse pour quelle raison le film est limité au - de 12 ans. Et là elle me dit qu'il y a une scène de viol "assez abusée", où on "voit presque tout, beaucoup trop en fait". Du coup, très peu pour moi! Je suis très sensible à la violence.
Très dommage, car à cause de ça eh bien je n'irais pas le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:37

J'ai vu le film du tome 1 .... et j'ai foncé lire les tomes 2 et 3 ; ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant sur une série ! j'ai cramponné le tome 2 de 16H30 à .... 6h30 du matin, et 'jai arrêté parce que j'étais trop fatiguée pour garder les yeux ouverts ! mais sitôt levée, j'ai repris, jusqu'à la fin !!! (vive les vacances !)

j'ai trouvé le tome 3, commencé quelques jours plus tard, un peu dense, avec tous les personnages, mais j'ai été contente de la série, tant pour l'écriture, l'intrigue et les personnages, vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
TiZ
Ecrivain
Ecrivain
TiZ


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Bengaluru
Date d'inscription : 29/06/2006

Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:02

J'ai vu le film quelques temps après avoir lu le livre, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur, les personnages moins bien rendus, sauf peut être celui de Lisbeth, et encore.
En tous cas depuis je n'ai pas retrouvé de polar aussi prenant. C'est vrai, avec le recul, le personnage de Lisbeth est peut être un peu caricatural, mais en même temps, je n'ai pas trouvé que ça prenait une place si importante, le côté "elle est si torturée et tellement géniale".
Pour ce qui est de l'intrigue, celle du premier tome est effectivement aisément "devinable", pour rejoindre ce que tu dis Amelly. Mais comment on y arrive est pas mal ficelé.

Je le relirais bien mais je crois que je m'en rappelle encore trop. Je ne sais pas si les autres livres sont sortis au cinéma, et n'ai pas non plus lu de Lackberg, peur d'être déçue, mais qui sait peut être un jour, bien bien bien après la trilogie millénium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millénium- Stieg Larsson   Millénium- Stieg Larsson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium- Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: