Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les soeurs Grimm- Michael Buckley

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les soeurs Grimm- Michael Buckley Empty
MessageSujet: Les soeurs Grimm- Michael Buckley   Les soeurs Grimm- Michael Buckley EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:13

Résumes

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux soeurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féériques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Les soeurs Grimm- Michael Buckley Grimm

Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée,
elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...


Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?

Les soeurs Grimm- Michael Buckley Soeursgrimm
L'auteur

Michael Buckley a grandi dans l'Ohio et, après ses études, est parti à New York dans le but avoué de faire fortune. Il y a surtout trouvé du travail comme cuistot, serveur, ou chanteur dans un groupe punk... Après avoir participé pendant dix ans à la création de programmes télé pour enfants, Michael Buckley a enfin réalisé son rêve : écrire des livres. Il a commencé avec Les Sœurs Grimm, qui est vite devenu un best-seller aux Etats-Unis.

Mon avis : L'idée de base était attrayante mais je suis un peu déçue du résultat. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à demarrer, les premiers chapitres sont surtout les états d'âmes de Daphnée et Sabrina (assez agaçant à la longue). Une fois l'intrigue en marche je la trouve un peu baclée... Néanmoins je dois paraitre un peu dure dans ma critique, je n'ai pas été happé par ce livre destiné aux enfants ! Peut-être que j'ai perdu mon âme d'enfant. Je me lancerai tout de même dans le second tome car des fils ont été noués.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les soeurs Grimm- Michael Buckley Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Grimm- Michael Buckley   Les soeurs Grimm- Michael Buckley EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:59

J'ai enfin lu le deuxième tome. Bon le premier tome n'est plus très frais...mais tant pis !
Encore une fois je suis déçue, mais plus encore que pour le premier car je n'ai senti aucune évolution : ni dans l'écriture, ni dans la façon d'appréhender les personnages. Dommage.
Du coup vu que l'écriture est un peu plate, je comptais un peu (trop ?) sur une intrigue "punchy"... Là encore déception ! Elle n'est pas déroulée de façon régulière, tous les éléments arrivent dans les 30 dernières pages.

Je dois être définitivement trop grande pour apprécier. Je devrais peut-être tenter de faire lire la série à un plus jeune.

Ah si quelque chose que j'apprécie beaucoup, on découvre et /ou redécouvre des contes tout au long des chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Grimm- Michael Buckley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: