AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Sam 26 Jan 2008 - 1:05

Une fois n'est pas coutume je vais faire de la pub mais elle est très méritée parce que c'est pour mon auteur chéri et préféré.k14 k14


Notre Atalan a été publié!!!!!!!!!!k6

Les anciens du forum ont pu lire le début des "Chroniques d'un ange déchu" que Mathieu (Atalan) nous avait posté en partie création puis il a osé nous laisser en plein suspens en nous disant " si vous voulez savoir la suite vous la lirez quand je serai publié"! L'ignoble! Couper comme ça alors qu'on attendait avec une impatience de fou chaque chapitre lol.
Il faut dire qu'il a prit son temps pour nous fignoler ça parce qu'en plus il est tréééééés exigent avec lui...
A force de "alors? T'as fini??????" "Nan attend...." pffff. Et là ce soir dans ma boite mp, enfin enfin enfin ça y est!!!!!!!!
Aprés nous avoir fait frémir avec Atalan on va pouvoir enfin lire la suite de cet ange sombre, mysterieux et captivant qu'est Atalan.
Donc pour tous les accros comme moi, et tous ceux qui ne le sont pas encore mais qu'on va vite pervertir je vous laisse la fiche de cette merveille afin que vous puissiez en savoir un peu plus et vous le procurer ce que je vais faire de ce pas et je posterai ensuite pour les louanges lol.

Atalan Chroniques d'un ange déchu de Mathieu Guibé.



Présentation:

Les coups du sort brûlent aussi vite qu'un feu de paille. Atalan, jeune ange de l'armée céleste, perd pieds le jour où la femme qu'il aimait, Elenae, se fait brûler avec leur enfant, Tanem, au nom de la Sainte Eglise. Ses convictions, sa foi en Dieu et les hommes s'effondrent alors comme un château de cartes. Se laissant envahir par les tourments de la haine et de la rancœur, Atalan sombre dans une déchéance qui l'entraîne vers des abîmes sans fins. Son chemin le conduira jusqu'à intégrer les rangs de l'armée ennemie, pour évacuer sa rage envers ceux qui l'ont dépossédé de toute joie. Il erre sans but jusqu'au jour où une sordide révélation pourrait bien lui redonner une noble cause à défendre : sauver les âmes de sa famille.

La fiche technique du livre est ICI.

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 8 Fév 2008 - 11:44

Oh merci Shenzy tu es adorable ^^ Je sais plus où me mettre moi maintenant. Il est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur la partie public de ce forum, j'ai pas mal de projets à mener dont une fin éprouvante pour mes études et ça ne me laisse pas beaucoup de temps. J'essaie aussi de privilégier l'écriture à la lecture, du coup je n'ai plus trop matière à venir traiter littérature ici POUR L'INSTANT ^^. J'ai plein d'histoires dans la tête, pas toutes destinées à être publiées donc je viendrais les partager avec vous.

Pour vous tenir au courant de mon actualité, vous pouvez vous rendre sur mon site perso : http://atalanangenoir.free.fr
Vous y trouverez mon agenda, du blabla sur mes projets, des illustrations,...

Enfin pour ceux qui connaissent déjà Atalan, sachez que l'histoire publiée a été agrementée de pleins de nouvelles scènes et que c'est la version corrigée (heureusement encore).

Merci de votre soutien et surtout du tiens Shen, j'espère que tu recevras très vite ton exemplaire (moi les miens sont arrivés :p)

edit jonkalak: nous avons commandé les notres hier soir Wink. Je vais les chercher chez manuscrit dès qu'ils sont imprimés
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Lun 11 Fév 2008 - 23:03

Je ne sais pas si c'est le lieu pour ce genre de précision (au pire on modérera ma réponse):

J'ai appris par une amie qu'une commande supérieure à 20€ sur amazon évitait de payer les frais de port et le roman dispose de 5% ce qui vous fait le livre à 20 et quelques au lieu de 21.90 + 6 euros de frais de port. (désolé pour ceux qui les ont pris sur le site de l'éditeur).

Je devrais également me trouver sur le stand des éditions Manuscrit, le mardi 18 mars au salon du livre de paris pour dédicacer mon roman, il y aura une cinquantaine de livres disponibles ce jour. J'aurais surtout grand plaisir à vous rencontrer alors n'hésitez pas à passer ne serait-ce que pour dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
avatar

Nombre de messages : 2434
Age : 41
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Mar 12 Fév 2008 - 0:19

Petite précision.
Je viens de voir que l'illustration de la couverture était l'oeuvre d'Amandine Labarre.
Il se trouve que c'est une illustratrice dont je connais un peu le travail. Et comme vous pouvez le voir c'est plutôt réussi Wink



L'auteur sait s'entourer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Mar 12 Fév 2008 - 12:58

Oui, j'admirais beaucoup le travail d'amandine et d'ailleurs y'a une de ses couvertures qui me faisait énormément penser à Atalan. Et peu de temps après j'ai appris qu'on avait une connaissance en commun. Pour moi c'était pas un hasard, alors petit auteur que je suis, je lui ai demandé si elle voudrait bien travailler avec moi et comme c'est une personne très sympathique, elle m'a accordé de son temps entre d'autres projets avec Mathieu Gaborit (qui est un de mes auteurs favoris)... c'était vraiment inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Mar 12 Fév 2008 - 14:17

C'est vrai que la couverture est trés belle et colle parfaitement au roman de Mathieu enfin du moins à l'idée que je me faisais d'Atalan dans toute sa complexité, quand Mathieu a posté ici.
J'ai eu l'occasion de voir son site au moment du choix des illustrateurs de la couverture et elle fait des choses fabuleuses.
Bon sur ce j'ai reçu Atalan tout à l'heure donc je vous abandonne pour m'y plonger dedans et enfin lire la suite tant attendue...n15

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 15 Fév 2008 - 16:08

Voilà je viens de fermer le livre....
J'ai beaucoup de mal à faire ce post, tant je ne voudrai pas passer pour la fan numéro (que je suis n15) de Mathieu et donner un avis objectif de ce roman.
(un petit mot au passage pour Mathieu: cette suite est au delà de tout ce que je pouvais espérer n15).
Alors j'ai essayé de lire ce roman en oubliant qui était Mathieu et ce que j'avais déjà lu de lui, avec un oeil neuf et objectif.

Ce roman nous entraine dans une quête trépidante, sans repos, où l'on retient son souffle jusqu'à la dernière page. Tout est tellement bien écrit qu'on plonge dans le monde noir d'Atalan, un peu comme dans une BD, en vivant avec lui chaque moment de douleur, de souffrance, de combat et d'espoir.
La vision que nous offre Mathieu de ce monde inconnu, d'enfer et de paradis est fabuleuse. Il nous la décrit de façon à nous la faire voir, imaginer, sentir, au point qu'on croit y être et qu'on le parcours les dents serrées en ressentant toute l'angoisse qu'il peut s'en degager.
Mais le plus fabuleux est le personnage d'Atalan!
Il est beau malgré sa noirceur, et le paradoxe entre sa haine, sa souffrance et son amour laisse tout au long des pages un espoir.
Les personnages qui viennent se greffer tout au long de sa quête, sont aussi étonnants, troublants, riches et haut en couleur (ou noirceur).
J'ai adoré Ayus (mais je vous en direz pas plus pour ne pas spoiler).

C'est trés bien écrit, avec la finesse des sentiments et des descriptions qui arrivent à nous immerger totalement dans cette odyssée macabre et "amoureuse", qui nous permet de plonger tête baissée dans ces mondes et de nous y garder jusqu'a la dernière page. J'ai vécu Atalan, j'ai été Atalan, j'ai ressenti Atalan.
J'ai été étonnée de la richesse des descriptions, au point de "vivre" le livre et quand je parlais de BD, je me disais en fermant la dernière page que ce serait fabuleux de le voir adapter en BD et en même temps facile tant tout y etait merveilleusement bien décrit.
La vision que nous offre Mathieu de ces mondes qui pour le moment se limite à nos yeux d'enfer et de paradis, ouvre tout un au delà
stupéfiant.
Mais il y a tellement de choses a dire que je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir de la suite et surtout rien vous dévoiler qui pourrait vous enlever le plaisir de la découverte que j'ai eu tout au long des pages....(je vais avoir du mal a retourner à mes autres lectures maintenant lol).

C'est rare de pouvoir vivre un livre a ce point, et de fermer la dernière page en continuant a ressentir autant le personnage. C'est toute la magie d'Atalan.

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 22 Fév 2008 - 17:21

Plus de précision pour le salon du livre :

Je serai en dédicace de 9H30 à 10H30 ( et non 11H comme indiqué sur le site du SdL) le mardi 18 mars au stand L39 (éditions manuscrit) pour la sortie de mon premier roman Atalan.

Je serai ravi de pouvoir faire votre connaissance ce jour là, n'hésitez pas à passer dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 22 Fév 2008 - 18:05

On sera au moins deux à venir Wink
Par contre j'espère que j'aurai vite reçu mon exemplaire pour pouvoir le lire avant...

_________________
[...]
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 22 Fév 2008 - 23:44

Tsss vous avez de la chance vous!!! Même pas je vais pouvoir me faire dédicacer mon livre par le génialissime auteur!
Finalement t'aurais du attendre et le prendre directement là bas. En tout cas j'espère que ça sera l'occasion de faire connaître Atalan parce que ce livre mérite vraiment une pub diabolique n15 et qui mieux que l'auteur peut en parler.....

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Sam 23 Fév 2008 - 14:17

Linda vous deviez pas aller les chercher sur place ? attendez pas que votre commande change le statut "en attente de traitement" moi ça fait 15 jours que j'ai reçu les miens et c'est toujours écrit "en attente de traitement".
Passez un coup de fil au pire pour savoir si elle est prête mais ça devrait être bon depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
avatar

Nombre de messages : 2434
Age : 41
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Sam 23 Fév 2008 - 14:33

Atalan a écrit:
Passez un coup de fil au pire pour savoir si elle est prête mais ça devrait être bon depuis le temps.
Ah ben oui moi j'attendais que le statut de la commande change. Je pouvais attendre longtemps Mr. Green
Je vais les appeler la semaine prochaine et aller cherche les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Mer 19 Mar 2008 - 16:43

Un grand merci à ceux qui sont venus me voir au salon, particulièrement à Linda et Jonkalak sur ce forum ^^ Vous êtes venus avec votre livre c'était trop la classe. Voici deux photos prises pendant la séance. Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer, je dispose d'exemplaires que je peux signer avant l'envoi, contactez moi si vous êtes intéressé.



Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
avatar

Nombre de messages : 2434
Age : 41
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Mar 29 Avr 2008 - 14:56

Tout comme Shen j'ai essayé de lire Atalan en oubliant que je connaissais l'auteur (en plus moi je l'ai rencontré l'auteur contrairement à Shen Razz Razz

J'y suis tout de même parvenu après un petit temps d'adaptation.

Mon sentiment global est assez proche de celui de Shen c'est à dire très bon. J'ai beaucoup aimé le style employé. Les descriptions sont précises sans tomber dans l'inventaire à la Prévert.

Le personnage d'Atalan est un personnage fort et l'histoire qui nous est contée est à la hauteur.

Un très bon roman qui je l'espère sincèrement est le premier d'une longue liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Dim 5 Avr 2009 - 0:01

Bon j'ai pas une actualité tonitruante, thèse oblige mais mon éditeur a fait peau neuve sur son site. Il y a possibilité de laisser des avis sur Atalan et pour moi de déposer des billets pour ma non actualitéVery Happy Ceci dit je pense que seul les personnes ayant un compte sur le site peuvent laisser des commentaires. Mais si il y a des courageux qui veulent m'aider à faire un peu de pub, n'hésitez pas et merci au cas où. ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Dim 5 Avr 2009 - 8:48

AH ben c'est mieux comme comme présentation (bon j'aimais pas leur jaune avant) et oui pour laisser un commentaire faut être inscrit. Je te ferai ça après le boulot, au calme ^^.

Je relaisse le lien:
Atalan, chronique d'un ange déchu

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 44
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Lun 27 Juil 2009 - 1:03

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et je regrette de ne pas avoir eu le temps de poster mon avis plus tôt car j'ai perdu une bonne part de mes remarques. Seules les impressions les plus fortes persistent.
J'ai toujours un mal fou d'ailleurs à trancher mon opinion car il y a des choses que j'ai aimé et d'autres beaucoup moins.

J'ai aimé l'inventivité de l'histoire et son dénouement. On sent les influences mythologiques de l'auteur mais il parvient tout de même à créer son propre univers. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire tant qu'Atalan errait comme une âme en peine et l'intérêt est monté à partir du moment où il a eu un but. J'ai cependant parfois souri au récit de combats, très bien décrits (puisque j'avais l'impression de voir une scène de cinéma) mais qui m'avaient l'air trop inspiré du ciné justement. Ca m'a fait penser notamment à Matrix et à Kill Bill. Ces combats avaient peu de suspens puisqu'on se doutait bien qu'Atalan arriverait bien au bout de sa quête.
Le plus gros reproche concerne la qualité de l'écriture et de l'édition. La plupart du temps c'est très bien écrit mais il y subsiste quelques coquilles et quelques phrases lourdes que l'œil sagace d'un correcteur aurait dû relever.

Enfin pour un premier roman, je trouve ce livre très prometteur et je serais intéressée par la suite des aventures d'Atalan. Alors surtout ne faiblis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Lun 21 Sep 2009 - 11:52

Je suis désolé de répondre aussi tard, mais je crois que ça faisait un moment que je n'étais pas passé. Merci pour ta critique, elle soulève des points qui n'avaient pas encore été abordé et ça me permet de m'exprimer un peu là dessus.

Citation :
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire tant qu'Atalan errait comme une âme en peine et l'intérêt est monté à partir du moment où il a eu un but.

C'était quelque part volontaire. Bon je n'avais pas non plus envi que la première partie soit ennuyeuse mais dans la narration on sent bien que ce sont des petites scènes entrecoupées de blanc, qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur, c'est vraiment une errance du personnage qui est complètement vide de sens. Je suis quand même content qu'on puisse ressentir un contraste entre ces deux parties et que l'intérêt va croissant et non l'inverse. Tu me rassures ! ^^

Citation :
J'ai cependant parfois souri au récit de combats, très bien décrits (puisque j'avais l'impression de voir une scène de cinéma) mais qui m'avaient l'air trop inspiré du ciné justement. Ca m'a fait penser notamment à Matrix et à Kill Bill. Ces combats avaient peu de suspens puisqu'on se doutait bien qu'Atalan arriverait bien au bout de sa quête.

C'est un commentaire qui me revient souvent cet aspect visuel presque cinématographique. Il est vrai que je suis très influencé par une culture de l'image et si j'en avais eu les capacités et les moyens j'aurais peut-être opté de mettre cette histoire en film plus qu'en livre. Je crois qu'au final être à cheval sur la littérature et le scénario de film a créé un mélange qui est mon style. Il en est à ses débuts, j'espère que ça évoluera dans le bon sens.

Citation :
Le plus gros reproche concerne la qualité de l'écriture et de l'édition. La plupart du temps c'est très bien écrit mais il y subsiste quelques coquilles et quelques phrases lourdes que l'œil sagace d'un correcteur aurait dû relever.

Je pense que la faute vient de deux acteurs. J'en veux beaucoup au premier et énormement au deuxième. Le premier mon éditeur. Dans ma vision de l'édition, il était absolument impensable qu'une maison d'édition publie en son nom un roman avec autant de coquilles et de défauts. A l'acceptation de mon manuscrit, je me suis dit que soit ma correction était pas si mauvaise, soit il avait leur propre service de correction. Aucun des deux, si il m'avait dit "on accepte votre manuscrit mais il reste de nombreuses fautes vous devriez recorriger le manuscrit ou contacter un correcteur..." mais non, ca ne les a pas dérangé de l'imprimer dans l'état.
Deuxième personne, moi évidemment. Si l'éditeur a fait manque de professionalisme, j'étais le dernier décisionnaire. et dans ma hâte et mon envie d'être édité, je n'ai pas bien fait les choses. Mon plus grand regret (mis à part le choix de l'éditeur mais on choisit pas souvent quand on débute) est donc d'avoir proposé un produit moyen aux gens qui me soutiennent et me lisent. J'ai contacté mon éditeur et des correcteurs, l'éditeur a accepté de reviser le manuscrit et donc on travaille pour finaliser la nouvelle version (Je vais voir pour essayer d'améliorer la couv aussi...). En tout cas maintenant, j'ai le syndrôme de la grosse faute, et quand on m'envoie la correction j'ai juste trop peur que ça soit pire que mieux :p

En tout cas, on prend le temps de corriger le deuxième (héros pour qui s'en souvient) et après zou j'harcèle les éditeurs. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 44
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Lun 21 Sep 2009 - 17:11

c'est agréable d'avoir le retour de l'auteur !

Pour la première partie de ton histoire, l'idée que tu avais voulu soutenir le fond par la forme m'avait effleurée. C'est une bonne idée même si c'est dangereux : j'aurais pu décidé de m'arrêter là mais tu peux te rassurer en pensant que je ne l'ai pas fait.

Pour les fautes, je comprends ta colère vis-à-vis de ton éditeur : il ne fait pas son travail. Maintenant que tu le sais, tu peux y pallier... et si je ne lis pas la suite dans la partie création c'est que je n'ai pas envie de découvrir l'histoire au rythme de tes posts mais à mon envi mais sache que j'attends le deuxième tome et que je l'achèterai sans tarder.

Alors travaille bien ;-) et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 16 Oct 2009 - 14:57

une amie très talentueuse a réalisé un site internet pour moi, il serait dommage de ne pas le partager ^^ (sauf si cela viole une règle du forum ??)

http://atalanangenoir.free.fr

Il n'est pas encore complet mais les ajouts ne devraient pas tarder à arriver alors n'hésitez pas à y faire un tour de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
avatar

Nombre de messages : 2434
Age : 41
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 16 Oct 2009 - 15:40

Atalan a écrit:
(sauf si cela viole une règle du forum ??)
La publicité pour les sites internet est interdite !
k10 k10
Bien sur que çe ne pose pas de problème. Tu ne viens pas de débarquer non plus, tu fais même partie des meubles Wink
Au passage content d'apprendre la nouvelle pour Pity. Ca sort chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 44
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 16 Oct 2009 - 15:46

Il est très sympa ton site et j'espère qu'un jour (proche) tous tes livres soient publiés.
J'aime aussi beaucoup ta présentation, très humble.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 16 Oct 2009 - 16:47

Pity sort chez les humanoides associés sous le label shogun ^^
merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 16 Oct 2009 - 18:00

Bon moi je vais laisser mon grain de sel. Le site est super sympa mais je trouve dommage que tu ne laisses pas les liens pour l'interview (même si c'est un screen) et surtout pour l'arc en ciel.

Je suis ravie d'apprendre qu'Atalan est tout neuf sans fautes, puis impatiente de lire Pity parce que la dessinatrice a déjà un grand talent et toi comme sénariste ça ne peut donner que quelque chose de bien (puis le pitch etait tréééééés attractif) (Là je fais ma fan qui a eu froit a l'exclusivité de voir un dessin et le pitch hu hu, et comme dit ma fille je fais ma belle^^).

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   Ven 16 Oct 2009 - 20:39

les interviews et textes courts feront parti des prochains ajouts, ça devrait arrivé dans la semaine. Je sais pas si Atalan est SANS faute maintenant j'ai une phobie de ça, mais au vue du travail effectué par la correctrice, je pense pouvoir mieux promouvoir la nouvelle version sans avoir peur de proposer un mauvais produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atalan Chroniques d'un ange déchu - Mathieu Guibé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu Gaborit - Les chroniques des Féals T1 - Coeur de Phénix
» [Saga mp3] Les Chroniques de Ravnica
» Gâteau d'ange
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs
» [Moka] Un ange avec des baskets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: