AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spellman et associés- Lisa Lutz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis

MessageSujet: Spellman et associés- Lisa Lutz   Mar 4 Mar 2008 - 21:48

Résumé

Nom : Isabel (Izzy) Spellman - Age : 28 ans - Profession : détective privé (San Francisco) - Passe-temps : fouiller les comptes en banque de ses futurs 'ex' - Caractéristique principale : se méfie de tous les Spellman.

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.
Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

L'auteur ( source Wikipédia)

Lisa Lutz, née le 13 mars 1970, est un auteur américain.

Lisa Lutz a grandi en Californie du Sud. Elle a suivi sa scolarité à l'Université de Leeds en Angleterre puis à l'Université d'État de San Francisco, sans obtenir de diplômes. Après avoir travaillé dans une agence de détectives à San Francisco, Lisa Lutz a enchaîné les petits boulots pendant dix ans. Elle a écrit le scénario de Plan B (2001), un film avec Diane Keaton et Paul Sorvino. Accueilli par l’édition mondiale comme un événement (les droits en ont été vendus dans 22 pays), son premier roman, Spellman & associés (The Spellman Files, 2007), sera adapté à l’écran par la Paramount. Lisa Lutz vit à Santa Monica.

Revue de presse

«Le livre le plus drôle que j'ai lu depuis des années ! Mon plaisir de lecture n'a été que légèrement contrarié par l'irritation de ne pas l'avoir écrit moi-même...»

Lauren Weisberger, auteur du Diable s'habille en Prada

«Des débuts hilarants mêlant chick-lit, suspense et une bonne dose de nostalgie télévisuelle. A la fois enlevé, rapide et moderne.»

Kirkus Review

«Une famille de sympathiques fêlés, une intrigue attachante qui vous tient en haleine et vous fait hurler de rire : Lutz fait une entrée fracassante sur la scène littéraire.»

Richmond Times

«Lutz donne un tour neuf (et déjanté) à un genre trop souvent prisonnier de conventions remontant à Chandler et Hammet... Plus que le suspense, le vrai sujet de Spellman & Associés, c'est la manière bizarre dont cette famille exprime son amour.»

Baltimore Sun

«C'est moins le suspense qui passionnera les lecteurs que l'humour cinglant et l'insolence de l'héroïne.»

Peuple Magazine

«Lutz est une romancière aiguë, mais la vraie bonne surprise du livre, c'est qu'il est aussi touchant que drôle.»

New York Daily

Citation :
Extrait du prologue :

San Francisco, la nuit

Je plonge dans le parking, espérant leur échapper. Mes pas résonnent sur le ciment lisse, révélant ma position à quiconque aux aguets. Or ils me guettent, je le sais. Je me jure de ne plus remettre ces chaussures lorsque je cours le risque d'être poursuivie.
Je m'engage au pas de charge sur la rampe en spirale du garage, sachant qu'ils ne pourront pas aller aussi vite. Le bruit de mon souffle précipité couvre à présent l'écho de mes pas. Derrière moi, je n'entends rien.
Je m'arrête pour mieux écouter. Une portière de voiture se ferme, puis une autre, et un moteur se met en marche. Je m'efforce de prévoir leur prochaine manoeuvre, et je cherche de l'oeil la voiture de Daniel dans le parking - une BMW bleu nuit entre deux énormes 4 x 4. Je fonce vers le véhicule fraîchement lavé et mets la clé dans la serrure.
Le hurlement de l'alarme me cueille comme un coup de poing dans le ventre. J'en reste clouée sur place. J'avais complètement oublié le système de sécurité. Ma voiture à moi, une Buick de douze ans, s'ouvre avec une clé. Normal, quoi.

Mon avis : Hilarant et jubiltatoire ! C'est vraiment mon coup de coeur du début d'année. Les personnages sont félés mais tellement attachants! Une famille où on a pas une minute de répit les plus jeunes font chanter les plus vieux, les parents filent les enfants, des rançons, de l'alcool, de la cocaine... Je me suis payées des franches parties de rigolade toute seule à cause du style franchement décalée. Je le conseille si vous avez un coup de mou ! Ca ravigote k10 Mais je suis très déçu qu'il n'y ai pas de suite ! Je suis definitivement accro à la famille Spellman.

Voies Parrallèles:
L'élégance du hérisson pour le style d'écriture
Le jounal de Georgia Nicholson pour le style aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Spellman et associés- Lisa Lutz   Lun 6 Oct 2008 - 22:17

Raaaahhh, voilà un super bouquin. Non mais franchement, comment ça se fait que j'en ai pas entendu plus parler avant.
Je dis comme Margot, c'est un coup de coeur ! J'ai a-do-ré et je conseille à tous de le lire.
Et en plus, c'est vraiment drôle, les répliques sont fines, les personnages attachants. Le livre est à peine fini qu'on est triste parce qu'on en veut encore !

Margot, tu seras donc ravie de savoir qu'il y a une suite, Les Spellman se déchaînent. Pour l'instant en livre broché, mais dès qu'il sort en poche, je me jette dessus.
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis

MessageSujet: Re: Spellman et associés- Lisa Lutz   Sam 13 Juin 2009 - 19:00

Les Spellman se déchainent est sorti en poche.
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Spellman et associés- Lisa Lutz   Sam 25 Juil 2009 - 13:25

Margot, ça y est, j'ai fini les Spellman se déchaînent.
Coup de coeur bis !
C'est toujours un régal, très drôle, avec la petite soeur Rae toujours aussi excellente, les parents qui se font des "disparitions", un nouveau voisin à espionner, un frangin qui dérape complètement.
N'hésite pas à le lire à ton tour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spellman et associés- Lisa Lutz   

Spellman et associés- Lisa Lutz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1