Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamma26
Nouveau membre
Nouveau membre
mamma26


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol Empty
MessageSujet: Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol   Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:21

Pendant la guerre de 14-18. Une jeune fille et sa grand-mère vont dans le grand théâtre de Paris, pour se réfugier. Là bas la jeune fille va travailler à la cusine, à l'hopital. Une nuit un homme blessé arrive au théâtre. Cette homme et un Allemand et le jeune tombe amoureuse de lui.

Mon avis: Super livre, à lire et à relire. Livre très beau. En plus j'aime bien les livres sur la guerre 14-18. Si vous cherchez c'est dans la collection des magasines je bouquine.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol Empty
MessageSujet: Re: Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol   Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol EmptyJeu 27 Mar 2008 - 3:21

En fait c'est pendant la guerre de 1870 et c'est vrai que ce roman est trés agréable parce qu'il est d'un point de vue historique intéressant, la transformation du théâtre de l'Odeon en hôpital, la manque de nourriture, la souffrance des soldats, la vision des Prussiens...
Et d'un point de vue romanesque, la rencontre entre Lou et Gunther, le développement de sentiments "contre nature" ou supposés "interdits" en tant de guerre car Gunther c'est l'ennemi. Mais tout ça est très beau et poignant.
Spoiler:
Ce livre avait ravi ma petite nana lool et moi par la même occasion.


Dernière édition par shenzy le Jeu 27 Mar 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: