Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les discrets- Arnaud Le Gouëfflec

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les discrets- Arnaud Le Gouëfflec Empty
MessageSujet: Les discrets- Arnaud Le Gouëfflec   Les discrets- Arnaud Le Gouëfflec EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:27

Résumé

Les Discrets, ce sont tous ces gens (vous, peut-être) que l'on oublie de servir quand ils s'assoient à la table d'un café ou lorsqu'ils entrent dans un magasin. Parce qu'ils sont précisément... discrets !
Dans le roman d'Arnaud Le Gouëfflec, les Discrets ont formé une société secrète (fatalement !) pour cultiver leur art de l'esquive et vivre dans notre monde comme s'il était un autre.
Sauf que quelqu'un les a repérés et commence à les éliminer, un à un.
Le détective privé Johnny Spinoza devra apprendre à devenir lui-même discret pour traquer l'insaisissable assassin !

Les discrets- Arnaud Le Gouëfflec Scan0006

L'auteur

Arnaud Le Gouëfflec, 33 ans, vit à Brest. Il cultive un univers baroque et décalé, qu'il décline à travers romans, chansons, scénarios et expérimentations diverses. Son premier roman, Basile et Massue (l'Escarbille éd.), a été remarqué à Chambéry et dans plusieurs festivals. Il est l'auteur, avec Laurent Silliau, du Bestiaire secret de Lord Bargamoufte (Ginkgo, 2006), et plus récemment du scénario d'une bande dessinée, Vilebrequin (dessins : Obion), parue chez KSTR (Casterman) en 2007. Il a parallèlement enregistré plusieurs disques, dont le dernier, A dreuze (L'Église de la petite folie. 2007) avec son «Orchestre préhistorique». Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables. Pour en savoir plus : www.eglisedelapetitefolie.com.

Ce que j'en pense : l'idée de base est intéressante et originale... Mais finalement j'ai été assez déçu, l'intrigue arrive très très tard dans le livre. J'ai eu plus l'impression de lire un traité sur : "les gens discrets le mode de vie" plutôt qu'un livre policier. Ce qui tient le livre c'est le détective Spinoza, qui est un peu à coté de la plaque et sa secretaire Cunégonde qui déménage sacrément. Sinon à part ça on apprend comment devenir un discret (j'avoue que sur certains points je me suis reconnue). Bref pour résumer ce n'est pas spécialement un bon polar mais l'écriture est drôle et décalée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les discrets- Arnaud Le Gouëfflec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas Kennedy
» Le Piège de Dante- Arnaud Delalande
» En moins bien - Arnaud le Guilcher
» Entre les ombres - Arnaud Boutle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: