AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emma de Kaoru Mori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 43
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Emma de Kaoru Mori   Jeu 29 Mai 2008 - 22:40

Bon, si on m'avait dit qu'un jour je posterai dans cette partie du forum, je ne l'aurais pas cru.
D'ailleurs comme j'ignore tout des subtilités du genre, peut-être qu'il faudra déplacer le topic dans les Mangas-trucs ou Mangas-bidules. J'imagine qu'un admin/modé avisé fera le nécessaire.

Alors, voilà, Emma est un manga en sept tomes. C'est l'histoire d'une soubrette qui tombe amoureuse d'un gentleman de la haute-société dans l'Angleterre victorienne...
Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi finalement je m'intéresse aux mangas (je cherche les Pitt et Monk partout !)
C'est d'ailleurs assez amusant de voir une japonaise qui n'a jamais mis les pieds en Angleterre traité de ce sujet. Et comme je ne suis pas une spécialiste du genre, j'ai du mal à donner mon avis sur le rendu du sujet. Même si j'ai pu sourire à quelques reprises des remarques ou de la perception de l'auteur qui se ressent.

Ce que je peux dire au moins c'est que j'ai dévoré les 7 tomes d'une traite. Ca se lit très vite et même la lecture de droite à gauche et prendre le livre à l'envers ne m'ont pas gêné longtemps... comme j'avais envie de continuer dans l'histoire, j'ai vite pris le pli de cette lecture inhabituelle.
L'histoire est sympathique mais sans doute un peu classique tout de même. J'aime les dessins parce que j'aime les dessins japonais d'une manière générale. Même si j'ai parfois cafouillé en prenant un personnage pour un autre car j'ai trouvé qu'ils avaient tous un air de famille même lorsqu'il n'avait pas lieu d'être. Ce que j'aime moins c'est cette partie hystérique avec des visages grimaçants que les Japonais ne peuvent pas s'empêcher de mettre dans leurs scénarii. J'ai l'impression de voir les mauvais dessins animés japonais dont sont abreuvés nos enfants sur les chaines TV et je ne trouve pas que ça apporte quoique ce soit à l'histoire. Enfin, ce n'est qu'un détail.
J'ai beaucoup aimé -sans savoir si c'est habituel dans les mangas- les postface de l'auteur qui explique avec humour son travail de création en apportant parfois des commentaires sur les personnages. Ca m'a bien fait rire.
Allez pour finir, je vais essayer de vous mettre les couvertures des 7 tomes.

[Désolée, je ne sais plus comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma de Kaoru Mori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bride Stories de Kaoru Mori
» Bride Stories • Kaoru Mori
» [Manga] Emma, par Kaoru Mori
» [MANGA/ANIME] Emma
» Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Autres-
Sauter vers: