AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tokyo - Mo Hayder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Tokyo - Mo Hayder   Ven 3 Oct 2008 - 22:23

Résumé
Grey, une jeune Anglaise au passé tumultueux, quitte Londres et débarque à Tokyo à la recherche d'un vieux film dont l'existence est contestée. Ce film contiendrait les seules et uniques preuves que des atrocités ont été commises par les Japonais à Nankin, en Chine, en 1937. Dès lors, Grey mène l'enquête, mais son parcours est semé d'embûches car elle se retrouve seule dans une ville qui lui est totalement inconnue.

Mon avis :
Je ne savais pas où mettre ce livre : pas vraiment un policier, pas vraiment horreur/épouvante. Ce sera dans littérature contemporaine.

Ce livre a eu beaucoup de succès, puis grand prix littéraire des lectrices de Elle, Prix SNCF du polar européen...ça m'avait attiré, l'histoire se déroulait au Japon en plus, on y parlait de yakusas...Bon...

C'est sympa de basculer sans cesse entre passé et présent, entre Chine et Japon, c'est le point positif de ce roman. Parce que l'histoire en elle-même n'est pas aussi horrifiante que le laissait supposer la rumeur et les critiques. On sait que l'horreur extrême, le trash, la crauté, le sordide font partie de la vie des Japonais, au même titre que leur art de vivre tout en douceur et en beauté. Alors de là à faire comme si ce livre allait à la fin nous réveler quelques chose d'absolument abominable ? Non.

Pour finir, je dirai que la dernière partie du livre est assez pénible, et que j'ai cru ne jamais finir. Je ne pense pas revenir de sitôt à Mo Hayder. Mais si quelqu'un à un autre avis que le mien à donner sur ce roman, je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas

Tokyo - Mo Hayder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1