Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Grande Crevasse - Frison-Roche

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

La Grande Crevasse - Frison-Roche Empty
MessageSujet: La Grande Crevasse - Frison-Roche   La Grande Crevasse - Frison-Roche EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:29

La Grande Crevasse - Frison-Roche 51rw1t5hkklsl500aa240yf5


Quatrième de couverture

A Chamonix, la très jolie, très parisienne Brigitte Collonges n'était venue chercher que le soleil, la flânerie et le plaisir des fêtes mondaines. Or, voici que Zian, un jeune guide dont la montagne est toute la vie, lui révèle les joies du défi et de l'exploit, la splendeur des paysages inviolés... Un exaltant partage qui devient grand amour. Cependant, tandis que Zian -devenu son mari se consacre tout entier à ses courses, Brigitte découvre la solitude, les angoisses de l'attente. Elle étouffe dans l'humble demeure, au milieu des villageois hostiles. Et cette montagne si belle qu'elle a tant aimée lui apparaît telle une ennemie, telle une rivale...

L'auteur

Roger Frison-Roche a passé sa vie à parcourir le monde. Il fut, tour à tour, journaliste, reporter, guide de haute montagne, moniteur de ski, paysan, romancier, explorateur. Frison-Roche a traversé le siècle, il est né en 1906 et s'est éteint en 1999.
Bien que né à Paris, les racines familiales de Roger Frison-Roche sont à Beaufort, et c'est à Chamonix qu'il a choisi de vivre. Parmi ses multiples facettes, il aura été un formidable conteur de la haute montagne, du Sahara et du Grand Nord.
Biographie plus longue

Ce roman est la suite de « Premier de Cordée » mais bien différent du premier.
L’histoire est assez banale, les sentiments sont bien décrits mais l’intérêt du livre ne se trouve pas là mais dans la façon dont l’auteur parle et décrit la montagne.
Une montagne magnifique, accueillante mais aussi celle que l’on méconnait avec ses dangers et les caprices météorologiques.
Donc rien à voir avec Premier de Cordée où l’on ressentait mieux le combat des hommes face à l’hostilité des hautes altitudes.
Dans « La Grande Crevasse » il est aussi question de combat, quelques uns en alpinisme mais surtout celui de Brigitte dans le village de Zian où elle n’est pas acceptée et à cette vie montagnarde et surtout à celle de femme de montagnard qui lui sont finalement inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Crevasse - Frison-Roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Montagne
» Retour à la Montagne - Frison Roche
» Premier de Cordée - Roger Frison-Roche
» Djebel Amour de Roger Frison-Roche
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: