Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:23

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Images10

4e de couv :
Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.

Mon avis :
il y a un peu d'Anna Gavalda dans Katherine Pancol.
L'histoire de gens, d'une famille, qui s'aiment, qui se détestent, qui se trompent ou s'en sortent les uns avec les autres. Un petit côté Ensemble c'est tout.Mais en même temps, il n'y a rien à dire, c'est une belle histoire. L'histoire d'une maman, tellement courageuse, et de ses deux filles, et des gens autour d'elles. Plus une histoire dans l'histoire, avec le roman sur le Moyen-Age. Et c'est très bien écrit.
Alors, oui, j'ai bien aimé Les yeux jaunes des crocodiles. Un bon livre-détente comme je les aime, pour les soirées d'hiver, les coups de blues, pour les jours de rhume, pour la plage, pour les soirs où l'on pense trop au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol EmptySam 25 Juil 2009 - 13:30

J'ai aussi lu la suite, La valse lente des tortues.

C'est toujours aussi bien, décidemment j'adore cette famille.
Toujours une histoire dans l'histoire, encore sur le Moyen-Age, cette fois-ci avec Du Guesclin.
J'ai eu beaucoup de plaisir à les retrouver, à les regarder vivre, voir les enfants devenir des adolescents, assister à des histoires d'amour naissantes, etc...

J'espère de tout mon coeur qu'il y aura un 3e tome, car il faut absolument que l'auteur termine l'histoire entre Gary et Hortense. Sans ça, j'aurai l'impression d'une fin non-achevée...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:13

Depuis que je voulais le lire, j'ai enfin trouvé le temps, ma petite soeur m'a prété le 1er tome et j'ai acheté le second en suivant.


C'est du pur Pancol, attachant, drôle, émouvant, tendre, ses personnages sont toujours aussi forts même ceux qui paraissent faibles, et les femmes ont encore une fois des rôles importants.

A lire absolument.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la comparaison avec Anna Gavalda (bon d'accord, je n'aime pas son écriture) ; je préfère dire qu'il y a un peu de Pancol dans Anna Gavalda, o13 son style et ses scénarii sont inimitables.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:15

Le troisième tome est sorti ! Du coup ma soeur m'a prêté les deux premiers et j'ai fini Les yeux jaunes des crocodiles. Je n'ai pas enchainé sur le 2e parce que je me suis intéressée à la lecture commune. Je reprendrai ensuite.

J'ai bien aimé mais pas adoré. Pourtant c'est très bien écrit, bien construit avec l'enchevêtrement des histoires qui ne perd pas le lecteur et les personnages sont attachants. Mais il y a un petit quelque chose qui m'a déplu : peut-être le parcours trop exemplaire de Joséphine.

Comme Ondine, je ne vois pas le lien avec Anna Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol EmptySam 6 Nov 2010 - 23:19

Je viens de finir le deuxième tome "La valse lente des tortues" et ce deuxième opus m'a beaucoup plus plu que le premier.
J'ai démarré un peu agacée pourtant car je trouvais l'histoire d'amour entre beau-frère et belle-soeur invraisemblable et complètement taboue (c'est une des unions interdites par la Loi)
et j'avais deviné que :
Spoiler:
.
Mais j'ai été plus d'une fois surprise par le récit et je trouve que l'auteur décrit la vie avec beaucoup de justesse. Tous les personnages sont bien campés même si il y a quand même quelques débordements comme pour
Spoiler:
J'espère pouvoir récupérer bientôt le troisième tome car j'ai envie maintenant de rester encore un peu avec ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol EmptySam 22 Jan 2011 - 0:18

Je viens de terminer Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi et mes impressions générales n'ont pas beaucoup variées.

J'apprécie toujours les personnages, sauf Junior qui est moins crédible mais qui est tout de même attachant. J'ai trouvé en début de livres que l'auteur avait des réflexions intéressantes sur le sens de la vie, le dépassement de soi et plus spécifiquement de la peur qui paralyse. L'évolution des personnages est belle et bien pensée.
Mais vers la 500è page, j'ai trouvé que le rythme faiblissait et j'ai ressenti un peu d'ennuis. L'intérêt est revenu et j'ai fini par trouver la fin un peu bâclée !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amours jaunes -Tristan Corbière
» Katherine Quenot
» Marcel Pagnol
» La vie devant ses yeux - Laura Kasischke
» La Fille aux yeux de pluie - Anne Lauricella -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: