AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mariage à l'indienne - Kavita Dasani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Mariage à l'indienne - Kavita Dasani   Mar 24 Fév 2009 - 23:31

Résumé :
Anju est née à Bombay où elle a également grandi. Aujourd' hui elle a 30 ans, vit à New York et travaille dans la mode. Déchirée entre les coutumes rigides de l'Inde et la liberté de moeurs de l'Amérique, elle raconte ses mésaventures amoureuses sur un ton libre, sans complexe et plein d'humour.

Mon avis :
Lu pendant la Saint-Valentin, pour avoir une lecture qui colle à l'atmosphère...

Là où je m'attendais à trouver une histoire à l'eau de rose, il y avait une jolie histoire (d'amour, certes) mais surtout une mine d'informations sur la culture indienne. J'ai appris bien des choses sur la conditions actuelles des femmes en Inde, sur les mariages, sur les rapports amoureux hommes-femmes dans ce grand pays.
Je me suis ensuite tout fait confirmer par une femme qui travaille dans mon entreprise, et qui est Indienne. Ca se passe tout à fait comme dans le livre.

Ce fut une lecture intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Mariage à l'indienne - Kavita Dasani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1