AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ken Follett - La marque de Winfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife

MessageSujet: Ken Follett - La marque de Winfield   Sam 28 Mar 2009 - 0:36

J'ai hésité à parler de cette lecture dans le topic sur Les piliers de la terre dans lequel on en parle un peu déjà mais je pense que c'est mieux de ne pas mélanger les livres dans un même sujet.

L'histoire :
A l'époque de l'Angleterre Victorienne, les jeunes bourgeois suivent leurs études dans le collège de Winfield. un jour de grosse chaleur, 6 d'entre eux bravent une interdiction de sortie pour aller se rafraichir dans un lac ou une mare voisin. Au cours de la baignade, un des jeunes étudiants meure noyé. Mais qui est resonsable ? L'histoire suit trois des protagonistes, le beau et pervers Micky Miranda, Edward Pilaster fils d'un banquier renommé, son ami indéfectible et Hugh Pilaster, le cousin issu d'une branche réprouvée de la famille.

Ce que j'en pense :
J'ai du mal à faire le résumé de ce livre parce que l'essentiel n'est pas là. C'est une partie de l'intrigue qui a son importance mais j'ai plus apprécié cette lecture pour sa description de l'époque et le jeu des relations qui se nouent entre les différents personnages que pour connaître le clef du mystère. Cette lecture m'a rappelé tout le plaisir que j'ai éprouvé à lire les Anne Perry sur la même époque. Je crois que je suis vraiment une fan des histoires se passant dans l'Angleterre Victorienne et quoiqu'on me raconte, ça me plait de facto.
Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett - La marque de Winfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1