AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maudit Karma - David Safier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Maudit Karma - David Safier   Lun 10 Aoû 2009 - 21:14

Résumé :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Scénariste renommé, David Safier s'est imposé sur la scène littéraire allemande avec ce premier roman, qui a été un best-seller dans son pays.

Mon avis :
Vraiment sympa comme petit livre d'été.
J'ai beaucoup aimé cette ascension dans l'échelle des réincarnations. Surtout la période fourmi, où j'ai beaucoup ri.
Il y a aussi un peu d'émotion, pas vraiment sur l'amour homme-femme, mais sur l'amour maternel, et ça change...
Pour un premier roman, je trouve ça bien ! A lire sur la plage, ou en hiver, quand vous serez grippée (je crois qu'on y aura tous droit, il faut se faire une petite réserve de livres faciles à lire)
Revenir en haut Aller en bas

Maudit Karma - David Safier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1