AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Missi Dominici - T.Gloris - B.Dellac - A.Bell

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Missi Dominici - T.Gloris - B.Dellac - A.Bell   Jeu 17 Sep 2009 - 10:52

Voilà une nouvelle serie qu'il faut découvrir absolument!!

Missi Dominici

Scénario: Thierry Goris
Dessins: Benoit Dellac
Couleurs: Anouk Bell
Editions: Vents d'Ouest









Résumé:

Ils sont les Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde. Sauf que le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le brutal Ernst Wolfräm semblent de bien étranges chrétiens… à vrai dire pas très catholiques. Ailleurs, dans un village médiéval, que rien n’aurait dû différencier des autres, quatre cavaliers de l’Apocalypse torturent et brûlent toute âme vivante. Leur objectif : retrouver l’Enfant zodiacal. Un adolescent que l’on dit investi d’étonnants pouvoirs magiques. Un adolescent qui pourrait bien également intéresser de Guivre et Wolfräm, dont les talents cachés n’ont, semble t’il, rien à envier à ceux des cavaliers de l’Apocalypse. À vrai dire de vieilles connaissances…

Mon humble avis:

En un mot: Waow!
"Dieu est leur prétexte. Mais le Diable leur ennemi:
MISSI DOMINICI
Violence et mystère au creux d’un Moyen-âge au pouvoir d’attraction toujours intact."
Je crois qu'on peut dire que tous les ingrédients pour nous maintenir scotché à la BD sont réunis ici. Il y a de la magie, de la violence, beaucoup de mystère sur un fond de moyen age qui ne perd en rien son coté attractif et n'en est que plus intriguant.
Le scénario est mené de main de maitre. avec un rythme soutenu jusqu'à la dernière page. Thierry Gloris nous donne des personnages des plus décortiqués et analysés, c'est carrément remarquable. J'ai eu un peu peur au début de tomber dans une énième histoire sur le moyen âge mais non rien de cela, il a su donner toute l'originalité que j'attendais. J'ai découvert Thierry Gloris dans "Souvenirs d'un elficologue" que Jonk avait présenté dans son blog et qu'il va falloir que je présente ici parce que ce feignant ne l'a pas fait^^.

Les dessins? Bien ils sont tout simplement sompteux. Benoît Dellac a mis toute la finesse et le précis qui enchantent les yeux et le tout est merveilleusement coloré par Anouk Bell, donnant à l'histoire l'intensité et la force qui renforce le sénario. Beaucoup de détails mais des pages fluides enfin que du bonheur.

Pour le moment c'est que le premier tome mais la suite est en préparation, autant dire que je suis impatiente^^.

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
 
Missi Dominici - T.Gloris - B.Dellac - A.Bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître
» Galerie d'une petite Missi toute timide.
» [Bell, Hilari] La Trilogie Farsala - Tome 1: La Flamme
» Joseph Bell [ chef mécanicien ]
» Longueur de la Tuscany Bell Tower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: