Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Téméraire- Naomi Novik

Aller en bas 
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Téméraire- Naomi Novik Empty
MessageSujet: Téméraire- Naomi Novik   Téméraire- Naomi Novik EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:42

Présentation des livres


Début du XIXe siècle, Angleterre et France napoléonienne s'affrontent. Mais, dans ce monde, les dragons existent et constituent des forces aériennes pour chacune de ces puissances.

Lors d'une prise d'un navire français, le capitaine de frégate Will Laurence met la main sur un oeuf de dragon. Cependant, ce dernier éclot en mer et le jeune dragon accepte de ce faire arnacher par Laurence. Il devra dès lors devenir son "compagnon" et entreprendre une formation afin d'intégrer les aerial corps.

Le premier tome raconte ce début d'amitié entre l'homme et le dragon, sa formation et les premiers combats contre la France. Il y a beaucoup de détails sur leurs petites habitudes (parfois un peu lourds, on a compris qu'ils mangent beaucoup). Dans les tomes suivants, les deux héros vont passablement voyager avec leur équipage, allant jusqu'en Chine par exemple.
Téméraire- Naomi Novik Temeraire_t1

Mon avis

J'ai lu les 4 tomes traduits de cette série et attend avec impatience la suite. J'en suis le premier surpris, mais j'ai beaucoup aimé ces petits livres.

L'idée, tout d'abord est originale: faire de la fantasy dans un cadre historique précis. Il est amusant de voir un monde ayant existé, mais avec la présence de nombreux dragons, de nombreuses races et toute une organisation autour. Ces dragons armés me font d'ailleurs penser à la Royal Airforce pendant la 2e Guerre, lorsqu'elle faisait face à l'invasion allemande. L'histoire est en plus intégrée à des événements réels (Trafalgar, bataille de Iéna), revisitant la vraie histoire en intégrant cet élément dragonesque. Et ça j'ai trouvé vraiment sympa.

Moins positif, je trouve des éléments un peu énervants, comme par exemple le côté très coincé de Laurence, ou parfois les remarques un peu gamines de Téméraire (certes, c'est un jeune dragon, mais cela ne colle pas à l'intelligence qu'il est censé avoir). Certains dialogues sont parfois dans le même acabit.

Néanmoins, la lecture reste sympathique, originale et assez légère. Leurs aventures sont assez agréables, malgré quelques longueurs et cela constitue à mes yeux un bon divertissement. Même s'il ne s'agit pas d'une toute grande fantasy, bien au contraire, j'aime bien.

Et enfin, il y a des dragons partout! Des races différentes, certains crachant du feu, d'autres de l'acide, des petits dragons rapides, d'autres bien plus énormes, des races très rares etc. Et c'est vraiment sympa de les voir intégrés à la vie humaine, variant selon les nations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
 
Téméraire- Naomi Novik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de Naomi - Jonathan Aycliffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: