Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les colombes du roi soleil- Desplat Duc

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les colombes du roi soleil- Desplat Duc Empty
MessageSujet: Les colombes du roi soleil- Desplat Duc   Les colombes du roi soleil- Desplat Duc EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:25

Présentation de l'éditeur

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin.

Les colombes du roi soleil- Desplat Duc L9tl3bou
Tome 1 :Les comédiennes de M. Racine
Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et qui sait ?; être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

La série compte une dizaine de titres
2. Le secret de Louise
3. Charlotte la rebelle
4.La promesse d'Hortense
5.Le rêve d'Isabeau
6.Eleonore et l'alchimiste
7.Un corsaire nommé Henriette
8. Gertrude et le nouveau monde.

)
L'auteur (source flammarion)

Anne-Marie Desplat-Duc est née à Privas en Ardèche et vit actuellement dans les Yvelines. Elle occupe toutes ses journées à écrire, écrire, écrire. Elle a des idées de romans plein la tête.
Elle a publié de nombreux romans, notamment au Père Castor – Flammarion où elle signe la série à succès Les Colombes du Roi-Soleil, la série Les Héros du 18 (dans la collection « Premiers Romans ») et plusieurs titres de la collection « Castor Poche » dont Félix Têtedeveau, Un héros pas comme les autres...Elle a également publié des romans chez Hachette Jeunesse, Bayard Jeunesse, Rageot…
Anne-Marie Desplat-Duc a reçu de nombreux prix dont le Tam-Tam du Livre de Jeunesse en 1996 pour Félix Têtedeveau, le Prix Chronos pour Plumette, une poulette superchouette (Rageot), et récemment le Prix du Roman Historique 2007 des Collégiens de la Vienne pour 1943, l’espoir du retour (Hachette Jeunesse).

Ce que j'en pense : J'étudie actuellement le 18eme siècle et plus particulièrement l'école de St Cyr.J'ai donc découvert (ou plutôt redécouvert ) la période de façon ludique. Il ya quelques répères historiques, pour les jeunes filles qui n'ont pas les notions, elles peuvent tout de même comprendre le contexte. En fait pour clarifier ma pensée j'ai plus été séduite par l'aspect historique du tome que l'aspect littéraire (un peu leger à mon gout). A mon âge c'était une lecture de détente (ça a réussi) et pour souffler de mes gros pavés (environ 200 pages). Même si comme je l'ai dit precedemment, la psychologie et l'intrigue ne sont pas assez fouillées je vais finir la série car elle me fait de l'oeil depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les colombes du roi soleil- Desplat Duc Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du roi soleil- Desplat Duc   Les colombes du roi soleil- Desplat Duc EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:59

J'ai lu les deux tomes suivants. Beaucoup de redites du premier tome (surement pour pouvoir prendre la série en cours.),Chaque tome est consacrés à une héroine, son passé, sa vie à St Cyr.Un même épisode est revu selon differents point de vue. Cela permet de garder un lien avec les autres personnages.
Les indications historiques sont toujours présentes (mais à ce que j'ai pu observer sont quelques fois inexactes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les colombes du roi soleil- Desplat Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: