Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zorro - Isabel Allende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Zorro - Isabel Allende Empty
MessageSujet: Zorro - Isabel Allende   Zorro - Isabel Allende EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:42

Résumé

Zorro - Isabel Allende 22466810
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué, don Juan et habile escrimeur que nous connaissons tous ? Dans ce roman, le premier sur l'enfance de ce héros, Isabel Allende nous emmène dans les coulisses de la légende. Né près de Los Angeles, au début du 19e siècle, Diego est le fils d'Alexandre de la Vega - gentilhomme espagnol devenu propriétaire terrien en Californie en récompense de ses prouesses militaires en Europe -, et de Regina connue sous son nom de guerrière indienne, Tête-De-Loup-Gris. Dès son enfance, une amitié sans faille lie Diego à Bernardo, son frère de lait...

Mon avis :
j'étais allée voir la comédie musicale qui passe en ce moment aux Folies Bergeres, et j'avais adoré... je voulais lire le livre avant, celui d'Isabel Allende, qui avait d'ailleurs inspiré la comédie musicale ; mais je n'ai pas réussi.
A mon goût, pour l'avoir constaté en voulant lire La Maison aux Esprits, l'écriture d'Allende est lourde, pénible. Pas de dialogues. Et forcément, je suis allée voir la pièce sans avoir fini le livre.
Mais après, comme j'avais adoré le musical, et que j'avais des images pleins la tête, ça a été plus facile de finir le bouquin. Donc, mon avis...
On découvre là un Don Diego aux origines indiennes, qui apprendra tout de l'art de l'escrime en Espagne, qui deviendra un seigneur sur son beau cheval noir grâce à un apprentissage de l'équitation avec des gitans, un amoureux digne d'une période de l'amour courtois... Ne serait-ce cette écriture vraiment pénible d'Isabel Allende, j'aurai adoré ! Là, je dirai que l'histoire de la "jeunesse" de Zorro, avant qu'on le connaisse en Guy Williams, elle est géniale, mais elle manque de peps, et j'ai mis un temps fou à finir le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ondine


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/08/2007

Zorro - Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro - Isabel Allende   Zorro - Isabel Allende EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:49

Ga-L a écrit:

A mon goût, pour l'avoir constaté en voulant lire La Maison aux Esprits, l'écriture d'Allende est lourde, pénible. Pas de dialogues. Et forcément, je suis allée voir la pièce sans avoir fini le livre.

o2 o2 o2
*
Bon bon bon.... là tu touches à un de mes auteurs favoris pleure2 , je n'ai jamais trouvé son écriture lourde, bien au contraire, j'admets qu'elle n'est pas toujours très bien traduite, c'est une caractéristique des écrivains espagnols et sud américains de faire de très longues saga familiales qui peuvent sembler assez confuse (Gabriel Garcia Marquez a fait bien pire avec "100 ans de solitude")

Pour te réconcilier avec Isabel Allende, tu devrais essayer de lire "D'amour et d'ombre" ou alors "Eva Luna" qui datent quand même de presque 25 ans.
A mon avis ce sont les plus beaux qu'elle ai écrit.

Pour la situer c'est la nièce du président Salvador Allende http://www.bibliomonde.com/auteur/isabel-allende-239.html (mais vous le savez surement) elle a eu une vie assez difficile, l'exil, le féminisme, la mort de sa fille Paula etc etc, son oeuvre vaut qu'on s'y arrête o13
Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro - Isabel Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: