Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 En moins bien - Arnaud le Guilcher

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

En moins bien - Arnaud le Guilcher Empty
MessageSujet: En moins bien - Arnaud le Guilcher   En moins bien - Arnaud le Guilcher EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:46

En moins bien - Arnaud le Guilcher En_moi10

"Emma. Un pélican à la con. Une station balnéaire aux États-Unis. Un Allemand qui tourne. Une tribu de hippies crados. Le moral dans les bottes. Une dune qui chante. Cassavetes, Kurosawa et Huey Lewis. Un pressing. Un verre de trop. Une équipe TV. Puis une autre. Richard. Love in Vain. Un requin et un marteau. Un coup de feu. Du sang sur le sable. Une Chevrolet Impala. Le bruit des vagues. L’amour à trois. L’amour tout seul. Une lettre d’amour. La vie qui continue. En moins bien."

Le narrateur, véritable "looser", est abandonné en plein voyage de noces par sa femme. Un allemand, que sa femme a quitté pour un beau surfeur, se met à tourner en rond non stop sur la plage. Sa persévérance attire une foule de plus en plus grande, principalement composée de hippies. Les chaines de télé ne mettent pas longtemps à arriver. Le patron de la station balnéaire, incapable de faire face à la situation, semble subir un choc et se noit dans l'alcool. Notre héros, accompagné de ses amis appelés à la rescousse, décide de prendre les choses en main. Et d'attendre le retour d'Emma...

Mon avis :

Ce qui frappe de suite le lecteur, c'est l'écriture. Plutôt familière, voire vulgaire par moment. Il est possible qu'elle en rebute plus d'un. Mais il ne pouvait pas en être autrement, elle colle parfaitement au narrateur et aux situations.

J'ai souvent ri, ou souri plutôt. Le livre parle surtout d'amour, donc ne vous attendez pas à ressortir de cette lecture pleins de bonheur et d'optimisme, au contraire! Par moments il y a aussi un coté baroque que j'adore dans les livres, ce genre de moment où on sait pas trop pourquoi on en est là, mais c'est pas grave on se laisse porter par l'histoire sans trop se poser de questions.

Seul bémol : la fin que je n'ai pas apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
 
En moins bien - Arnaud le Guilcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: