Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La maison sur le rivage - Daphné du Maurier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

La maison sur le rivage - Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: La maison sur le rivage - Daphné du Maurier   La maison sur le rivage - Daphné du Maurier EmptyVen 7 Jan 2005 - 14:11

La maison sur le rivage


Est-ce que vous avez lu La maison sur le rivage de Daphné du Maurier?

Comme je suis un peu feignante, mais surtout parce que ça fait 20 ans que j'ai lu le livre et que j'ai peur d'avoir des trous, je vous laisse le résumé d'amazon qui n'est pas mal du tout.

Citation :
Dick est invité par son ami Magnus Lane à passer ses vacances, en solitaire, dans le charmant petit village de Tywardreath en Cornouailles. Il en a bien besoin car il se sent harcelé par son épouse Vita qui le pousse à quitter la maison d'édition où il travaille pour aller vivre aux États-Unis. En fait, Magnus, professeur de biophysique à l'Université de Londres, a besoin de lui pour expérimenter une drogue qu'il a récemment mise au point. Quoique réticent, Dick ingurgite cette potion et, à son extrême étonnement, se retrouve sur la lande en présence d'un cavalier mystérieux. Attiré comme un aimant, il le suit et se rend compte rapidement qu'il a été propulsé au XIVe siècle dans ce même village. Phénomène étrange, il peut voir, entendre et comprendre sans que sa présence soit révélée. Renouvelant l'expérience à plusieurs reprises, Dick sera le témoin volontaire et invisible des amours, des passions et complots ourdis par la noblesse et le clergé de ce village quelque cinq siècles auparavant.

En fait j'ai adoré ce livre car il y a le mystère du décalage dans le temps (un peu comme dans HP avec la pensine) sauf que là c'est le temps qui change autour du personnage et non le personnage qui va dans le temps.
Ensuite il y a un suspence digne de D. du Maurier qui est vraiment très prenant. J'ai lu le livre d'une traite et j'avais l'impression d'avoir voyagé avec le héros et pour vous dire 20 ans aprés j'en garde un souvenir palpitant.
En plus les deux histoires (la récente et celle du XIVieme siecle) se mélangent très bien et sont autant intriguantes l'une que l'autre. Il y a parfois du Agatha Christie chez cette femme dans l'art de créer le suspence et de maintenir en haleine.

En gros si vous ne l'avez pas encore lu ...courrez vite le faire vous ne serez pas deçus...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Andromède


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2006

La maison sur le rivage - Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: La maison sur le rivage - Daphné du Maurier   La maison sur le rivage - Daphné du Maurier EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:46

Ca y est , j'ai lu La maison sur le Rivage... dans des conditions parfaites puisque j'étais en Angleterre, confortablement installée dans un cottage, lol.
J'ai eu du mal à entrer dans le livre. Mais ensuite je l'ai lu très rapidement. Un vrai plaisir de lecture.
D'abord l'endroit où je me trouvais a joué... (je crois que le lieu et le moment où on lit un livre ont leur importance...) et ensuite je me suis aperçue que je connaissais l'endroit où se passe l'action, le petit village de Tywardreth en Cornouaille (même l'endroit où se trouvait l'abbaye) et tous les villages et villes cités dans le livre car j'y ai passé une semaine l'année dernière... c'était très bizarre... je précise que ces endroits sont quand même des trous perdus même si la Cornouaille est un endroit très fréquenté.
On est emporté par l'histoire et la façon dont Daphné du Maurier de mène le récit. Néanmoins je trouve que les deux histoires se superposent un peu maladroitement dans la première partie du livre et que les personnages sont un peu falots (c'est un peu ce que je reproche à cette auteure)... mais la fin apporte un éclairage intéressant à toute cette histoire .
**Spoiler : en particulier , les deux manières dont on peut interpréter les "voyages" du personnage principal, comme dans les nouvelles fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison sur le rivage - Daphné du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebecca - Daphné du Maurier
» Le cycle de Dune - Frank Herbert
» Kafka sur le rivage- Murakami Haruki
» L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner
» Lucy Maud Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: