Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos lectures BD ?

Aller en bas 
+10
Alinoé
JFK
Element Ultime
Arwen
Margot
Sekhmet
Fantine
Li'ilch
mu
shenzy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 13 Jan 2005 - 2:59

Je suis un grand amateur de BD et j'aimerais savoir:

1) si vous en lisez.

2) quels sont vos séries ou héros préférés?

Moi même j'en lis en permanence.
Dans les classiques j'aime beaucoup astérix, XIII, Largo Winch.

Sinon dans les moins classiques j'apprécie le travail de Jean-Luc Istin (les contes de Korrigans et de l'Ankou, les brumes d'Asceltis ou encore Merlin)
J'aime aussi le dessin de Florence Magnin (l'héritage d'émilie), la production de loisel (la quète, peter pan) ou le chant d'Excalibur

Enfin je terminerais sur deux coups de coeur : Le Décalogue scénarisé par Franck Giroud et le Troisième Testament

histoire de vous faire mieux découvrir voici quelques planches et/ou couvertures des séries citées:
Les contes de l'ankou:
Vos lectures BD ? ContesDeLAnkou_pl

Les contes de korrigan
Vos lectures BD ? ContesduKorrigan_22062002

Les brûmes d'asceltis
Vos lectures BD ? Brumesdasceltis01Vos lectures BD ? Brumesdasceltis02

Merlin
Vos lectures BD ? MerlinN

L'héritage d'émilie
Vos lectures BD ? Heritagedemilie02 Vos lectures BD ? HeritageEmilie_19122002

Le Troisième testament
Vos lectures BD ? Troisiemetestament01 Vos lectures BD ? 3emeTestamentP


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 13 Jan 2005 - 3:13

je ne serai pas d'une grande utilité car à part le genre "manga"je ne suis pas trop bd mais j'ai regardé quelques unes citées ici...c'est surtout que je n'ai pas l'habitude et que je suis inculte en la matière.
Hormis les plus connues comme tout le monde...sinon plus jeune (pff) j'avais lu une grosse partie des Gotlieb (Rubricabrac pervers pepère etc...)parceque c'était truffé de petits détails delires et que le ton était tres acide .

mais je ne suis pas hermétique à la découverte.....
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 13 Jan 2005 - 3:14

Citation :
Sinon dans les moins classiques j'apprécie le travail de Jean-Luc Istin (les contes de Korrigans et de l'Ankou, les brumes d'Asceltis ou encore Merlin)
Je ne connais pas, par contre, toi tu connais peut-être (ce ne sont pas des Bds) "les Korrigans et autres bugale an noz" texte de P.Jezequel, illustrations P.Moguérou paru chez "avis de tempête" ce sont les légendes au sujet des korrigans et des fées. Et "les maris morgans et autres légendes de la mer" presque idem sauf textes de P.Denieul.
Ces livres sont superbement illustrés. Ben tiens, je vais créer un topic.
Citation :
Enfin je terminerais sur deux coups de coeur : Le Décalogue scénarisé par Franck Giroud et le Troisième Testament
j'ai vu le décalogue à la Fnac et j'ai failli les prendre. Est-ce que ça a un rapport avec le "décalogue" de Kiewslovski? je n'ai lu que le 1er du 3ème testament

edit Shen: j'ai posté en même tps que toi zut !
fais un topic car ça a l'air super sympa comme bouquin...et puis des fées....
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 13 Jan 2005 - 4:09

Je ne connais pas les livres que tu mentionnes mais je note illico les références. En effet je me constitue une bibliothèque entièrement consacrée aux contes et légendes bretons et ces livres y trouveront très vite leur place.

Concernant Jean-Luc istin, le perso qui me fait office d'avatar est tiré de la couv du dernier conte de Korrigan. C'est une mise en image par plusieurs scénaristes et dessinateurs de nombreux contes traditionnels Bretons.
Pour plus d'ingo sur JL Istin : http://www.bedetheque.com/auteur_279.html

Sinon pour Le Décalogue raconte l'histoire d'un livre qui contiendrait les dernières volontés du prophète mahomet. Franck Giroud a écrit tout le scénario et a confié le dessin à 10 dessinateurs différents (1 pour chaque album). Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec le décalogue de Kiewslovski.
http://www.bedetheque.com/serie_514.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 0:41

jonkalak a écrit:
Je suis un grand amateur de BD et j'aimerais savoir:
astérix, XIII, Largo Winch.
production de loisel (la quète, peter pan)
Enfin je terminerais sur deux coups de coeur : Le Décalogue scénarisé par Franck Giroud et le Troisième Testament
Moi c'est pareil, j'ai laissé dans la citation celles que je connais et apprécie également. Je suis également fan de Crisse, Marini, Joan Sfar, Moebius, Letendre, Vandame... (auteurs) Thorgal (éh oui Alinoé ça vient d'un des albums des aventures de Thorgal !) Neige, Les chroniques de la lune noire, le moine fou, Odilon Verjus, Les schtroumphs, Yoko Tsuno, les tuniques bleues, Cédric... En fait j'ai été abonnée à Pif gadget puis à Spirou pendant des années, puis à [à suivre] pendant toute la durée de vie de cette revue. Grâce à elle j'ai découvert Bouque, Comes, L'inspecteur Canardo... Bon j'arrête, car il y en a plein, plein, plein. Bien sur j'ai lu plein de rubriques à brac de
Citation :
Gotlieb
. J'aime toujours les picsou et cie et les BD américaines avec les super héros.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 2:12

Alinoé a écrit:
Crisse, Marini, Joan Sfar, Moebius, Letendre, Vandame... (auteurs)
De marini j'ai prévu d'acheter le scorpion dont la couv du tôme 1 me fascine depuis longtemps.
Je connais assez peu Moebius en dehors de Blueberry mais pour compléter ma culture BD j'ai en tête depuis longtemps de le lire. L'expo Miazaki/Moebius en cours à Paris va m'en donner l'occasion.
Et pour Van Hamme bien que je ne lui voue pas spécialement un culte il se trouve que c'est l'auteur dont j'ai le plus d'albums (l'intégrale des Maitres de l'orge, de XIII et de Largo Winch). Mais Uderzo va bientôt reprendre la tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 2:19

dis donc tu as bien fait de rééditer ton message car si les forumeurs t'ont donné envie de découvrir le "manga" j'avoue que la tu as susité plus que ma curiosité...
j'ai adoré la couverture du troisième testament (2 TS. Matthieu ou le visage de l'ange ) elle est superbe...sinon il y a pas mal de livres pour chaque serie que tu as cité . Par quoi il vaut mieux commencer?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 2:43

shenzy a écrit:
dis donc tu as bien fait de rééditer ton message car si les forumeurs t'ont donné envie de découvrir le "manga" j'avoue que la tu as susité plus que ma curiosité...
j'ai adoré la couverture du troisième testament (2 TS. Matthieu ou le visage de l'ange ) elle est superbe...sinon il y a pas mal de livres pour chaque serie que tu as cité . Par quoi il vaut mieux commencer?

Pour le Troisième testament les 4 couv sont du même niveau. C'est superbe. Tout le reste est à la hauteur. Un coffret viensde sortir regroupant les 4 albums + 7 grandes illustrations. Il est un peu cher (55€) mais il est très beau. (moi je l'ai acheté en belgique avec 20% de réduction, vive la belgique !!!)

Sinon pour te dire par quoi commencer c'est assez difficile.
Par exemple tu pourrais commencer par les séries terminées (le troisième testament (4 albums) ou le décalogue (11 albums)).

Sinon les contes de korrigans ont l'avantage de ne pas se suivre, chaque tôme pouvant donc être lu seul et dans le désordre. A noter qu'ils viennent de sortir une intégrale des 5 premiers tômes qui est assez sympa.Vos lectures BD ? ContesDuKorriganLesint_02122004.
Par ailleurs les contes de l'ankou ne comptent pour l'instant qu'un seul tôme mais JL Istin m'a dit par mail que le tôme 2 sortait au printemps.

Voila en tout cas je suis très content d'avoir attisé ta curiosité. k8


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 14:33

Citation :
décalogue (11 albums)
Je ne savais pas qu'il y avait un onzième album. Merci Jonkalak. Alors j'ai pris ma baguette Google et j'ai trouvé qu'il y en avait un effectivement. J'ai trouvé également des sites très intéressants sur cette oeuvre.
Bdpardisio et le site de Glénat où il n'est même pas question du tome 11 d'ailleurs k5 .
As-tu lu les 10 premiers tomes du 10 ième au premier comme le préconise Giroud (après les avoir lu dans l'ordre) ? Et si oui, est-ce que c'est vrai qu'on découvre quelque chose ? Je les ai, mais je n'ai pas eu le temps ou le courage de les relire. Il faut dire que j'ai l'impression de faire la course contre le temps pour dévorer un maximum d'ouvrages différents le plus vite possible. Va savoir pourquoi, boulimie livresque certainement.

Au Sujet de Largo Winch, j'ai également lu les 2 premiers romans de Van Hamme et j'ai renoncé à acheter les autres car il se complait dans la description de scènes chaudes et de tortures horribles, genre SAS ou Jean-Christophe Grangé. Il y a eu aussi une adaptation en série télé qui est passée et repasse sur M6 (comme quoi M6 ça peut être bien) qu'on a regardé en famille car c'est plus soft que la BD. Et c'était très bien. Mais c'est quand même la BD que je préfère. k1
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 15:41

Alinoé a écrit:
As-tu lu les 10 premiers tomes du 10 ième au premier comme le préconise Giroud (après les avoir lu dans l'ordre) ?
J'ai prévu de le faire mais c'est un peu comme toi j'ai du mal à lire tout ce que j'ai envie de lire. Entre les romans, les BD et les magazines je suis un peu débordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Vos lectures BD ? 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 16:16

Moi j'aime bien les BD j'en lis de temps en temps...( ça change un peu de ce que je lis d'habitude.) En ce moment avec mon frère (Luca10) on est en train de faire la collection des BD Garfield ; j'aime bien les BD humouristiques alors si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en proposer...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:25

Elément Ultime a écrit:
j'aime bien les BD humoristiques alors si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en proposer...
Une BD humoristique un peu originale: Le Chant d'Excalibur.
Vos lectures BD ? Chantdexcalibur01Vos lectures BD ? Chantdexcalibur02Vos lectures BD ? Chantdexcalibur03Vos lectures BD ? Chantdexcalibur04

C'est fait par le scénariste de Lanfeust et de Trolls de Troy et on y découvre une face très surprenante de Merlin l'enchanteur (alcoolique et assez odieux envers les femmes.)

A 12 ans je ne sais pas si tu accrocheras mais moi j'aime beaucoup

Edit'Linda: On ne peut pas accéder au lien, il y a le message suivant:
On ne voit pas les images non plus...comme dans ton premier sujet (vu les adresses ça vient du même site: il faut peut-être y être inscrit pour y avoir accés).

Edit'jonkalak: En fait le site est accesible à tous sans inscription mais ils ont du mettre des sécurités sur l'adresse qui demande l'accès aux fichiers. J'ai tout copié sur mon site pour que ça fonctionne.


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyDim 16 Jan 2005 - 1:15

J'avais oublié de citer "Corto Maltèse" et toutes les Bds de Manara, qui sont plus réservées à un public averti car c'est assez érotique. Il dessine les femmes comme personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyDim 16 Jan 2005 - 2:00

mumu348 a écrit:
J'avais oublié de citer "Corto Maltèse" et toutes les Bds de Manara, qui sont plus réservées à un public averti car c'est assez érotique. Il dessine les femmes comme personne d'autre.
Corto maltese je n'ai jamais accroché. En revanche c'est vrai que Manara c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyDim 30 Jan 2005 - 21:39

Mes deux BD préférés sont Astérix (oui l'éternel Astérix) et mon autre préféré est Kid Paddle de Midam. C'est vraiment une BD très drôle.

Vos lectures BD ? Imkidp
Vos lectures BD ? Intro

Vous connaissez ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyDim 30 Jan 2005 - 21:46

je connais kidpaddle de nom uniquement.
Ca ma parait assez orienté jeunesse un peu comme Titeuf non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 1:43

Je ne connais pas beaucoup Titeuf, je dois avoir vu cette bd une ou deux fois maximum, mais je dirais que oui c'est plutôt orienté jeunesse. N'empêche que même si c'est une bd plutôt "jeune", elle peut faire rire jeunes et moins jeunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 2:00

Arwen a écrit:
N'empêche que même si c'est une bd plutôt "jeune", elle peut faire rire jeunes et moins jeunes. Wink
Je n'en doute pas Very Happy . J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premiers Titeufs. J'adore aussi Liteul Kevin qui est aussi a priori adressé à un public plus jeune.
Lors de ma prochaine visite à mon libraire préféré je jeterais un oeil à Kidpaddle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyMer 2 Fév 2005 - 21:06

Citation :
Sinon dans les moins classiques j'apprécie le travail de Jean-Luc Istin (les contes de Korrigans et de l'Ankou, les brumes d'Asceltis ou encore Merlin)

J'ai adoré les brumes d'Asceltis ! k8
J'ai aimé le dessin (magnifique) et le sénario (captivant), bref, j'ai tout aimé! o21

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 3ème tome o8
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 4:18

Li'ilch a écrit:
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 3ème tome o8
J'ai parlé via MP à JL Istin qui m'a dit qu'il était en train de travailler sur le tome 3. Il collabore aussi au tome 2 des contes de l'ankou.

Avec un peu de chance les 2 sortirons bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 11:35

Merci Jonkalak, j'ai acheté le premier tome des contes de Korrigan et je ne suis pas du tout déçue, au contraire. Les dessins des différents dessinateurs sont magnifiques, avec le sens du détail, et une atmosphère qui se dégage. Je ne connaissais comme conte que celui des 2 bossus, et je trouve que la façon de les raconter les rend très vivants. Ce qui est amusant c'est que les auteurs replacent des contes sans âge dans un contexte historique. Cela leur confère une sorte de réalité (groumph, je n'arrive pas à le dire avec des mots....). Dès que je retourne en ville, je m'achète le tome suivant (oui, un par un pour les déguster et faire durer le plaisir !). Bref, ça dépoussière les contes pour notre plus grande joie !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 14:23

Très content de te l'avoir fait découvrir et que ça te plaise. Effectivement la fable des 2 bossus est une des plus répandue dans la littérature bretonne voire celtique puisqu'on la retrouve sous d'autres formes dans des contes irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Fantine
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Fantine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2005

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptyJeu 10 Fév 2005 - 2:46

J'aime les BDs avec des gags d'une page, comme Mélusine Vos lectures BD ? Melusine_02,
Cupidon
Vos lectures BD ? Cupi,
Nathalie
Vos lectures BD ? Nathalie,
Pierre Tombale et d'autres.

Je sais bien, ce sont des BDs plutôt jeunes, mais je les adore. Quand je lis des BDs, c'est plutôt pour rire et relaxer, et puis, j'aimerais un jour dessiner une bande dessinée de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Sekhmet


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptySam 12 Fév 2005 - 17:51

Moi en BD, c'est assez léger et ce sont des classiques:

Tintin et Milou, Astérix, Lucky Luke, Mélusine, Titeuf, Kid Paddle...

Et aussi Le Chat de Philippe Geluck! J'adore, c'est super bien fait je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? EmptySam 26 Fév 2005 - 18:18

Je lis tès peu de classique mais je lis de la Bd:
Garfield (j'adore less dessins et l'humour)
Le chat ( j'adore l'humour)
Nathalie
Mélusine
En conclusion je ne lis presque que de l'humour. Ah non je lis du Bilal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures BD ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures BD ?   Vos lectures BD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures BD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Language des lectures ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: