Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les Gouttes de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

Les Gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Les Gouttes de Dieu   Les Gouttes de Dieu EmptySam 10 Avr 2010 - 19:14

Alors, ça, c'est un manga à découvrir avec
- une assiette de charcuterie
- un plateau de fromage (dans l'idéal : camembert au lait cru, 1 chèvre, 1 comté, 1 Saint-Nectaire, 1 persillé)
- 1 bouteille de vin rouge
- du rock, pas très fort, en musique de fond. Ou alors, inverse total, mais tout aussi puissant, de la musique classique.

Wikipédia
Les Gouttes de Dieu est un manga populaire sur le vin écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto.

Il est paru pour la première fois en novembre 2004 dans le Weekly Morning, un magazine de prépublication de manga, et continue toujours de paraître.
Le manga a été reconnu comme le « Meilleur livre du monde sur le vin » lors du Gourmand World Cookbook Awards 2009.

RESUME
Les Gouttes de Dieu Goutte10Shizuku Kanzaki est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki récemment décédé et propriétaire d'une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, en compétition avec son « frère » Issei Tomine un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort.


[u]MON AVIS

J'adore... Si je n'avais pas ce problème de place pour ranger les livres, je les aurais déjà tous achetés !
Mais je vais quand même les acheter (une bibliothèque dans la cuisine ??).

Non seulement, on apprend plein de choses sur le vin, c'est très instructif. Les millésimes, l'utilité de la carafe à décanter, les appelations, les Bourgognes, etc. C'est génial.
Et c'est bien dessiné. Pour un manga, on n'a pas vraiment les traits japonais. C'est un dessin assez européanisé je trouve.
En plus de l'histoire du "jeu de piste" sur le vin, il y a l'histoire entre un père et son fils, une jeune fille, un vieux monsieur, etc...
Enfin, à la fin de chaque tome, il y a le B-A Ba de l'oenologie, qui récapitule ce qui a été dit dans le livre. Et c'est passionnant, quand on aime le vin.
Non, rien à dire, vraiment. Une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Les Gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les Gouttes de Dieu   Les Gouttes de Dieu EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:40

Et le manga a même été adapté en drama avec le charmant Kamenashi Kazuya Very Happy Je ne l'ai pas regardé mais quand y'a Kame' normalement c'est pas trop mal k14

Les Gouttes de Dieu Les_go10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gouttes de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de Dune - Frank Herbert
» Une aventure rocambolesque de..., de Manu Larcenet
» John Irving
» Les machines de DIeu - Jack McDevitt
» James Dieu - Fred Pantarolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Autres-
Sauter vers: