Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Prince des Ténèbres - Isaka Kotaro - Megumi Osuga

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le Prince des Ténèbres - Isaka Kotaro - Megumi Osuga Empty
MessageSujet: Le Prince des Ténèbres - Isaka Kotaro - Megumi Osuga   Le Prince des Ténèbres - Isaka Kotaro - Megumi Osuga EmptySam 17 Avr 2010 - 20:41

Voici un Manga Shonen qui me plait bien.
Le scénariste est Isaka Kotaro et le dessinateur Megumi Osuga.
Il est publié chez Kurokawa.
Le titre original est Maou juvenil remix.
Voici un site où vous pouvez voir les convertures : http://www.mangagate.com/manga/le-prince-des-tenebres/galerie-images-le-prince-des-tenebres-665.html.
Je trouve les couvertures très sympas.
Pour l'instant seuls les 5 premiers tomes sont parus en France. Il doit y en avoir 8 en tout, au Japon, mais je ne sais pas si la série est finie.

Voici le 4ième de couverture du premier tome :

Même si ça paraît impossible, en luttant de toutes mes forces, je peux changer le monde !
D’un côté, Andô, lycéen doté d’un talent étrange lui permettant de faire dire ce qu’il veut à toute personne l’approchant. De l’autre, Inukaï, jeune homme mystérieux à la tête d’un groupuscule d’autodéfense. Leur terrain de jeu : une ville d’apparence tranquille, en réalité au bord de l’explosion. Leur rencontre, inéluctable, ne passera pas inaperçue.

Avant le 1er chapitre :
“Si vous combattez des monstres, prenez garde à ne pas en devenir un vous-même car quand vous contemplez l’abîme, lui aussi… vous regarde."

J'aime bien l'analyse des comportements humains qui est faite dans cette série. A chaque tome apparaît un nouveau personnage. La notion de libre arbitre est sous-jacente à l'histoire, ainsi que comme le laisse présager le titre et la citation au début de la série, la frontière entre le bien et le mal.

N'ayant pas une très grande culture en mangas, je trouve cette série assez originale. J'espère que la fin ne va pas être grotesque (il y a un risque, vu que certains personnages ont des pouvoirs, mais pour l'instant, cela reste très crédible, et leurs pouvoirs peuvent être considérés comme des allégories de certains dons : charisme, force de persuasion ...)

Je compte continuer à acheter les tomes de cette série, je vous tiendrais donc au courant de son évolution.

Voici un lien vers un site avec une analyse intéressante http://www.1001-livres.fr/1048-Le%20Prince%20des%20T%C3%A9n%C3%A8bres%20Tome%201
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince des Ténèbres - Isaka Kotaro - Megumi Osuga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: