Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Vie Intérieure de Martin Frost - Paul Auster

Aller en bas 
AuteurMessage
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

La Vie Intérieure de Martin Frost - Paul Auster Empty
MessageSujet: La Vie Intérieure de Martin Frost - Paul Auster   La Vie Intérieure de Martin Frost - Paul Auster EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:55

La Vie Intérieure de Martin Frost - Paul Auster 41crtvzwxvlsl500aa300

Quatrième de couverture

Un écrivain, Martin Frost, s'installe dans la maison qu'un couple d'amis parti en voyage a mise à sa disposition : il espère jouir, dans cette retraite, d'un peu de repos et de concentration, loin de la frénésie de la vie new-yorkaise. A peine arrivé, il découvre qu'il n'est pas seul : une mystérieuse jeune femme, Claire, a également pris là ses quartiers. S'agit-il d'une aventurière ou, plutôt, de quelque étrange " muse ", venue d'ailleurs ? Dans ce séjour reculé et qui semble exister en dehors du temps, interviendront également un plombier réparateur de chaudières, le bizarre et fantasque Fortunato, ainsi qu'une énigmatique jeune fille dotée d'une voix exceptionnelle... Tout en choisissant d'incarner, dans cette histoire, la secrète genèse de la fiction et le geste créateur qui la fait advenir, Paul Auster, fidèle au questionnement dont se nourrit son oeuvre romanesque, fait apparaître l'envers aussi bien que l'endroit de l'expérience humaine pour en révéler toute la permanente et radicale ambivalence.

Bon, est-ce c'est parce que je me lasserais de Paul Auster que je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre ? Non, ça ne peut pas être ça, j'aime et j'aimerai toujours Paul Auster mais ce livre, pffff... impression de déjà lu.
Oui, j'ai eu l'impression de lire du Marc Levy, d'ailleurs, je l'ai lu à la plage tout à l'heure et ça m'a pris une heure.
Au fur et à mesure que je tournais les pages, je me demandais si je ne lisais pas une autre version de " Et si c'était vrai ". Attention, l'histoire n'a rien à voir, c'est plutôt l'esprit et l'écriture. Paul Auster me déçoit sur ce coup-là. Il est vrai aussi que c'est un scénario plus qu'un roman mais à l'éditer en livre, j'aurais préféré qu'il en fasse un roman.
Je ne suis pas habituée à ça de la part de Paul Auster et c'est une déception. Je n'avais pas ressenti ça avec " Lulu On The Bridge " que j'avais beaucoup aimé et qui pourtant était aussi un scénario.
Allez, bah, je vais me relire un bon vieux roman de mon auteur fétiche et tout redeviendra comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie Intérieure de Martin Frost - Paul Auster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: