AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jarbinet

Aller en bas 
AuteurMessage
hexagone
Lecteur débutant
Lecteur débutant
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Jarbinet   Mer 2 Juin 2010 - 16:22

Hélèna, premier tome de la saga " Mémoire de Cendres "

- Un livre ?
- Non, une arme !
- Une arme théologique.

Belle entrée en matière pour cette saga qui retrace l'histoire des parfaits. Tant a été dit, écrit, dessiné sur les cathares, que parfois on se décourage à vouloir se lancer dans une nouvelle aventure. Il faut dire que ce premier tome semble annoncer une série réjouissante. Les situations historiques sont rendues avec modestie mais efficacité. On ne peut, dans ce genre d'histoire, déroger aux bûchers et aux empoignades musclèes entre catholiques et cathares. Le scénario de ce tome met en place toutes les vengeances et toutes les rivalités futures qui promettent d'être gratinées. Aucune surenchère ne vient alourdir l'album, du bon travail dont on attend la concrétisation.
Le trait est austère est peut ne pas plaire à tout le monde, les couleurs sont franches et n'offrent que peu de dégradés assurant une ambiance gothique propre à ce genre de bédés. Néanmoins une belle promesse. Puisse, Héléna, qui semble être le personnage récurent assurer mille splendeurs pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jarbinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarbinet, Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: