AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hiver - Mons Kallentoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue

MessageSujet: Hiver - Mons Kallentoft   Dim 11 Juil 2010 - 22:33

Citation :
Présentation de l'éditeur
Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses

collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ?

Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine

Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers

sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en

Scandinavie.
Biographie de l'auteur
Mons Kallentoft est né en 1968 en Suède. Journalsite et auteur, il a déjà publié cinq romans qui ont reçu de nombreux prix. Vendu à 150 000 exemplaires en Suède

et traduit en huit langues, Hiver a connu un succès retentissant dès sa parution.

Je suis désolée pour la biographie de l'auteur je n'ai quasiment rien trouvé! Au mieux ceci : http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=auteur&id=753

Mon avis :

Ne vous fiez pas à la couverture, ce roman n'est pas gore! Deux-trois descriptions (à la découverte du corps) tout au plus, ensuite il s'agit d'une enquête que toute âme sensible peut lire.

Il ne s'agit pas là d'un polar haletant où on va de rebondissement en rebondissement, mais plutôt d'une enquête où tout se met en place lentement, et pourtant je n'ai pas eu cette impression de "longueurs".

L'auteur laisse une place importante à la vie personnelle de l'enquêtrice, Malin Fors, et j'avoue que je me suis attachée au personnage, malgré quelques traits caricaturaux (se donne trop dans son travail, pour oublier sa vie de jeune maman divorcée d'ado qui grandit trop vite). Enfin c'est pas vraiment le personnage qui est caricatural...mais c'est plutôt l'habitude de voir des enquêteurs toujours mal dans leur vie qui me fait dire ça.

Concernant l'écriture, elle ne m'a ni gênée ni ébloui.

En bref, l'enquête est bien menée, l'atmosphère bien rendue, je le conseille même si je suis sûre que je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Hiver - Mons Kallentoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1