Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Février 2005

Aller en bas 
+8
jonkalak
Atalan
Alinoé
Ness
Gedauphin
mu
rosencrantz
Max le Chevalier Blanc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Février 2005   Février 2005 EmptyMar 18 Jan 2005 - 13:50

Je propose donc La stratégie Ender de Orson Scott Card. C'est le début d'une série, mais le premier livre peut se lire seul, il est complet. De plus il existe dans la collection J'ai lu à 6,4 euros.
J'étais presque obligée car j'avais comparé Pierre Bordage à Orson Scott Card (en pensant davantage au cycle Terre des Orignes).
Voilà une présentation trouvée sur fnac.com :
Citation :
Qui es-tu, Ender Wiggin ? Tu as six ans, et un moniteur branché sur ton cerveau surveille la moindre de tes pensées. Tu avais fini par t'y habituer. Et voilà qu'on te l'enlève ! Ne serais-tu pas assez intelligent ? Déjà les tests de ton frère et de ta sœur avaient révélé quelques failles. Deux enfants surdoués, pourtant ! C'est pourquoi les militaires ont programmé ta naissance. Ne recherchent-ils pas les grosses têtes, depuis que la Terre vit sous la menace d'une nouvelle invasion ? Des grosses têtes qui deviendront des soldats. Pauvre Ender ! Si différent de tes camarades, si solitaire. Surtout depuis que tu as été sélectionné pour entrer à l'école de guerre ! Les adultes prétendent que toi seul peux sauver la planète, la race humaine. Encore un de leurs mensonges ? A moins que ton innocence ne permette vraiment ce miracle...
La race qui menace l'espèce humaine c'est les Doryphores.
voici un lien sur un site de SF SF Univers
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici les mots clés :
Extraterrestres, Planet opera, Science-Fiction, Voyages dans le temps
Compte tenu de ma question à Linda dans un post sur la lecture du moins, je précise que je l'ai déjà lu, ainsi que les deux suivants. Mais Orson Scott Card continue à en écrire !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyMar 18 Jan 2005 - 17:34

J'étais justement en train de réfléchir à un livre quand j'ai lu cet article dans Lanfeust Mag à propos de ça:

LE MENSONGE DU SIECLE, INCROYABLE
Citation :
Jason Palomino est un jeune adolescent presque comme les autres. Sa vive intelligence, au-dessus de la moyenne, et ses capacités de réflexion lui font toutefois porter sur notre monde un regard critique, ironique, voire sarcastique. Pas de quoi se réjouir outre-mesure donc, mais, comme on dit, le vie continue. Enfin du moins c'est ce que était prévu jusqu'à ce que Jason se trouve embringué en plein coeur d'un complot extraterrestre pour détruire notre planète. Voilà un petit bouquin qui se dévore en une seule bouchée. Rythmé, rapide et surtout très drôle, Fabrice Collin règle quelques comptes avec la politique internationale, la société de consommation, les extraterrestres, l'égoïsme ambiant et Paolo Coelho (non, moi non plus je ne sais pas pourquoi, mais c'est très drôle). C'est rapide, amusant et bien écrit. C'est à lire, donc.
Voici ce qu'en dit l'auteur sur son site officiel
Citation :
Le mensonge du siècle est mon quatrième roman de SF à paraître chez Mango en novembre dans la collection Autres Mondes . Il s’agit d’une histoire contemporaine humoristique. On y trouvera notamment une vraie/fausse invasion extra-terrestre, des DVD de catch portoricain, une vache folle, des romans de Paolo Coelho qui rendent fou, une île hawaïenne non répertoriée, une réplique new-yorkaise de la Maison Blanche, et une explication inédite des tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et le reste du monde.
Le Mensonge du siècle, de Fabrice Collin. Ed. Mango, Coll. Autres Mondes. 248 pages, 9€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyMar 18 Jan 2005 - 21:49

Citation :
Le Mensonge du siècle, de Fabrice Collin. Ed. Mango, Coll. Autres Mondes. 248 pages, 9€.
Ce livre est tentant, par son titre et par la fait qu'il mentionne cuelho (ses livres qui rendent fous!!!)
Mais avant de voter définitivement, j'attends les autres propositions et je vais aller voir ceux que propose Alinoé.
Je ne ferai pas de propositions car je suis quasi inculte dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:57

Comme la science-fiction est mon genre de prédilection , j’ai donc choisi de vous proposer un livre que j’ai lu. D’ailleurs je l’ai lu tout récemment, il s’agit de Les Croisés du cosmos de Poul Anderson.

C’est en effet un livre très plaisant à lire, assez cours et basé sur une histoire impensable. On a en effet que l’auteur s’est lancer un défi et a été obligé d’aller au bout de son délire.

En tout cas moi j'ai adoré, c'est un livre trés reconnu comme vous pourrez le constater dans la suite du message (voir lien). Certains disent même qu'il s'agit d'un classique du genre ou d'un des fondements du genre. C'est aux éditions foilo sf mais je n'ai pas le prix. Mais c'est pas cher.

Comme j'ai envie que vous vous fassiez un avis objectif sur la question.Je vous passe des liens à propos de ca

http://www.culture-sf.com/litterature/sf/ouvrage.php?livre=76
http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=2183
http://www.sden.org/inspi/litterature/fichehtml/hf/croisecosmos.shtml
http://www.actusf.com/SF/articles/Anderson_Les_Croises_du_Cosmos.htm
http://www.salle101.org/pages/chroniques-ecrites/andersoncosmos.html

Alors j'espére que vous consulterez ces quelques sites. Mais l'avis est globalement plus que trés favorable. Aussi pour les fainéants qui n'ont pas le courrage de cliquer sur les liens ci dessus.

Voilà un résumé.

Citation :
En l'an de grâce 1345, sir Roger de Tourneville s'apprête à partir donner une bonne leçon à ces trouillards de Français. Mais tandis que les troupes se rassemblent sur ses terres, un étrange navire volant se pose non loin de là, dont sortent de petits démons bleus. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas une si soudaine apparition qui démontera les anglais ! Et que les créatures démoniaques témoignent de la moindre hostilité, voilà que fantassins et chevaliers se lancent gaillardement à l'intérieur de l'étrange engin tailler ces infâmes petits personnages en pièces. La capture de l'un d'entre eux leur permettra, espère le baron, de vaincre rapidement les Français avant de mener guerre sainte en Palestine contre les païens. Las ! Il n'eut guère fallu se fier au vil prisonnier Wersgor qui, grâce au pilotage automatique, mènera en définitive les troupes sur l'une des colonies extraterrestres... Qu'à cela ne tienne, sire Roger et ses fidèles capitaines, n'écoutant que leur courage, vont se lancer avec ferveur à l'assaut des citadelles étrangères, qu'elles soient sarrasines ou pas. Car fort malheureusement pour eux, les Wersgors ignoraient visiblement qu'ils allaient croiser le fer avec les invincibles et téméraires anglais de sir Roger...

Un poulailler dans les coursives d'un vaisseau spatial ? Les chansons à boire de mercenaires anglais à des années lumière de la Terre ? Les archers d'outre-manche ont certes réussi à décimer la chevalerie française à Azincourt, mais par Saint George ! Tout ceci ne serait-il donc que forfanterie, hâblerie, et autres rodomontades ? Car il faut avouer que l'on aurait bien des difficultés à dénicher quelque élément sérieux au sein de cette étrange histoire, avec laquelle Poul Anderson s'en donne à coeur joie. «Les croisés du cosmos», dans un rythme mené tambour battant, se veut en effet loufoque et divertissant, à l'image du grand, fourbe, et jubilatoire coup de poker interstellaire qu'il est. Un régal pour qui souhaite passer un agréable et reposant moment de lecture en compagnie d'un space opéra aussi étrange et original qu'improbable. A mettre entre toutes les mains !

J'espére en tout cas que vous vous aurez fait un avis sur la question, mais sachez que en tant qu'amateur de science fiction c'est un trés bon livre plaisant et trés sympathique, que je conseille vivement entre deux lectures plus dense et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 0:49

Et bien !Ca va être dur de décider car ils ont l'air bien sympas tous ces livres...

Bon je vais quand même vous présenter le mien. Les habitués du bla bla en ont une idée...

j' ai vu que Spielberg allait sortie en fevrier une nouvelle version de :
- La guerre des mondesl
avec Tom Cruise je vous laisse le lien pour voir un peu.

Donc je pensais que lire le livre :
-La guerre des mondes de H.G.Wells serait interessant.

c'est un bouquin qui a été publié en 1898 mais qui été trés novateur.
Orson Wells s'en est même inspiré pour faire la plus grande peur radiophonique du siecle en 1938 en faisant croire a l'amèrique entière que les martiens avaient débarqués sur terre ...en suivant l'idée de H.G.Wells...

je vous laisse un début de résumé...

Citation :
Dans l'obscurité confortable de son observatoire, un astronome scrute la planète Mars, quand un flash violent vient illuminer sa surface auparavant sans vie. L'étonnant phénomène se répète les nuits suivantes, et les spéculations vont bon train pour l'expliquer. Quelques temps après, un étrange cylindre s'écrase dans une lande paisible près d'une petite ville anglaise. Les gens intrigués qui s'approchent du cylindre pour tenter de porter secours à ses éventuels occupants ne le savent pas encore, mais de commencer vient juste la guerre des Mondes !

le livre est publié chez folio et on peut le trouver entre 4 et 6 euros

je l'ai lu il y a plus de 20 ans et je ne me le rappelle pas trop car je crois qu'a ce moment la j'étais un peu jeune pour l'apprecier et donc ce serait un plaisir de le relire .

la guerre des mondes -H.G.Wells- edition gallimard 256 pages environ 5 euros


Dernière édition par le Jeu 20 Jan 2005 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 0:56

shenzy a écrit:
je l'ai lu il y a plus de 20 ans et je ne me le rappelle pas trop car je crois qu'a ce moment la j'étais un peu jeune pour l'apprecier et donc ce serait un plaisir de le relire .
idem. Je l'ai lu à l'age de 13/14 ans et il me plairait de le relire. De toute façon j'avais prévu de le lire avant la sortie du film donc si ce livre est choisi j'avancerais juste ma lecture de quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 21:52

Et voilà je suis partie une semaine juste au moment du vote, j'aurais du donner une procuration à quelqu'un.... Tampis, de toute façon, j'étais interressée par tous les thèmes, donc le résultat me va. Par contre je ne connais rien à la littérature de science fiction. Les livres que vous proposez donnent envie de s'y initier.
J'en ai bien un à vous proposer, que j'ai envie de lire depuis un moment, mais je ne suis pas sûre qu'il colle vraiment au genre choisi. Si c'est le cas, dites le moi, et je le remet dans mon panier! o7

Farenheit 451 de Ray Bradbury. Cela se passe dans un monde dictatorial où les livres sont interdits. Ils sont traqués et détruits par des équipes de "pompiers brûleur de livre". Ils interviennent dans des maisons suite à des dénonciations ou enquetes et incendient tous les ouvrages qu'ils y trouvent. L'histoire se concentre sur l'un d'eux, Guy Montag.

Voilà. Il est pas bien cher, on peut le trouver entre 4 et 6 euros.

Edit'Linda: t'inquiètes il colle très bien au genre choisi, c'est un classique de la littérature SF! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 22:08

Je trouve que 5 livres proposés c'est déjà très bien, histoire de ne pas éparpiller les votes comme avec les genres ^^

C'est vrai que je n'y avais pas pensé tout de suite mais je crois que limiter le nombre de livres à 5 serait bien.

Vous en pensez quoi?
Si je ne vois aucune protestation d'ici ce week-end, je pense que je mettrais le sondage en route o21
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 23:08

Citation :
C'est vrai que je n'y avais pas pensé tout de suite mais je crois que limiter le nombre de livres à 5 serait bien.

Vous en pensez quoi?
tout à fait d'accord avec toi. En plus, le choix sera moins difficile à faire si on a moins de livres.
Farenheit est génial, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyVen 21 Jan 2005 - 0:13

tu connais mon avis sur les cinq livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyVen 21 Jan 2005 - 4:19

Cinq livres c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyVen 21 Jan 2005 - 10:55

Citation :
Je trouve que 5 livres proposés c'est déjà très bien, histoire de ne pas éparpiller les votes comme avec les genres
Je pense aussi que 5 livres c'est suffisant. Personnellement, j'en avais pas à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyVen 21 Jan 2005 - 12:12

Cinq livres c'est très bien, j'ai déjà du mal à me décider ! (bon vous allez dire que ça deviens une habitude mais là je promets que je vais trancher, même si c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:50

bon tout le monde a l'air d'accord avec les cinq livres, je transmets donc mes inquietudes ici, je disais a linda que si plus de cinq personnes voulaient proposer un livre, comment allait on faire pour choisir qui a le droit de proposer l'un des cinq livres. me disant que les cinq premiers seraient choisis , je n'etais encore une fois pas tout a fait d'accord puisqu'il y a des utilisateurs qui sont la plus souvent et au final ça serait toujours les meme qui proposent quelques choses. donc voila moi je disais de laisser une semaine la possibilite au gens de proposer un livre passer ce delai trop tard. de toute facon, le principe reste le meme vous votez pour le livre qui vous inspire le plus.

moi ça m'interesserai de savoir le nombre de pages des livres, parce que vu le tas de lecture qui m'attend, ça peut aussi etre un facteur determinant pr mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:04

je n'avais pas vu ton post Atalan mais effectivement tu as un point de vue intéressant. C'est vrai que nous n'avons pas tous le même accès à internet et la même fréquence d'accès.

En revanche pour éviter d'attendre trop longemps les personnes qui n'ont rien à proposer devrait se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:14

Mmmmm (oui je réfléchis ^^)

C'est vrai que tout le monde ne peut pas venir tous les jours, c'est pour ça que les autres sondages durent une semaine: car je sais que les membres actifs viennent au moins une fois dans la semaine...

Là ce n'est pas trop dérangeant c'est vrai on est pas encore beaucoup sur le forum, je pense que le problème du choix du livre se posera si on arrive un jour à 50 membres actifs ( ben quoi j'ai le droit de rêver o21 )

Je mettrai donc ce sondage en route Mardi, quoiqu'il m'étonnerait qu'un autre membre présente un livre, mais on ne sait jamais ^^

Je continuerai quand même à y réfléchir, car on ne sait jamais ça pourrait poser problème un jour.

Par contre en cas d'ex-aequo, un autre vote serait trop long, on risquerait de ne pas lire le bouquin avant l'année prochaine lol, donc je ferais peut-être un tirage au sort, ou demanderais à mon chéri de me donner un chiffre entre 1 et 5 par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:20

Linda a écrit:
choix du livre se posera si on arrive un jour à 50 membres actifs ( ben quoi j'ai le droit de rêver o21 )
Ben le mois prochain quoi !!!! Very Happy.

Citation :
demanderais à mon chéri de me donner un chiffre entre 1 et 5 par exemple ^^
très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:49

( private : a ton cheri ou au chat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptySam 22 Jan 2005 - 14:55

jonkalak a écrit:

Linda a écrit:
choix du livre se posera si on arrive un jour à 50 membres actifs ( ben quoi j'ai le droit de rêver o21 )
Ben le mois prochain quoi !!!! Very Happy.

tu en doutes??? tu vas voir ce qu'il va devenir ce forum.......

Citation :
demanderais à mon chéri de me donner un chiffre entre 1 et 5 par exemple ^^
c'est a ça que ça lui sert" ses mains en or."?
Alors....si c'est Mac Guyver...on est sur du bon choix k1 lol

Citation :
( private : a ton cheri ou au chat )
s'il est pas au fond de la baignoire.......(le chat lol)

Edit'Linda: loooool! ça y'est les privates jokes commence ^^ , mais je vous dis pas c'est marrant la tête d'un chat qui vient de tomber accidentellement dans une baignoire pleine d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyMer 26 Jan 2005 - 11:33

Pour faire plaisir à Atalan je me suis renseignée sur le nombre de pages, et en plus j'ai ajouté le prix le moins cher que j'ai trouvé (sans les 5% de remise des sites internet) et j'ai mis la date de première parution, qui me semble importante pour moi. J'espère que cela vous aidera à faire un choix :
Orson Card Scott, La stratégie Ender, 1985, Le livre de poche, 382 pages, 6,10 euros

Fabrice Colin, Le mensonge du siècle, Mango (Autres Mondes n°28 ), octobre 2004, 262 pages, 9 euros

Poul Anderson, Les croisés du cosmos, 1960, Gallimard, Folio Science Fiction, 272 pages, 5,30 euros

Herbert George WELLS, La guerre des mondes, 1898, Gallimard, C’est la fête, 256 pages, 4,70 euros

Ray Bradbury, Fahrenheit 451, 1953, Gallimard, Folio Science Fiction, 224 pages, 4,10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyMer 26 Jan 2005 - 13:42

Oh on veut me faire plaisir, j'en suis toute emue :p

ceci dit j'ai deja voté ^^ apparement les votes sont tres serres :p
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyMer 26 Jan 2005 - 15:00

Atalan toutes ses femmes devouées.....

c'est vrai que c'est super Alinoé comme ça ça donne un critére pratique aussi..maaarci....
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 17:10

A voté! Malheureusement mon choix ne fait pas partie des premiers, tant pis. Pour ceux qui n'ont pas encore voté, choisissez "le mensonges du siècle"
Bah, je rigole et de toute façon rien n,e m'empêche de le lire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Février 2005 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:07

Eh bien j'ai voté^^. Je trouve que le livre "Le mensonge du siècle" m'a l'air interressant...

edit Shenzy: est ce que tu comptes faire la lecture commune avec les livres jeunesse et aussi avec nous?parce que le fait de voter sous entend de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:01

Pensez a voter les gens, c'est demain le 1er fevrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: Février 2005   Février 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Lectures communes-
Sauter vers: