AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Incendies - Wadji Mouawad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Incendies - Wadji Mouawad   Mer 13 Oct 2010 - 18:37

Je dois absolument vous parler d'une adaptation cinématographique que j'ai vu dernièrement et qui est tirée d'une pièce nommée Incendies de Wadji Mouawad.

En voici le résumé :`

Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ? En remettant à chacun une enveloppe, destinées l'une à ce père qu'ils croyaient mort et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence, il fait bouger les continents de leur douleur : dans le lire des heures de cette famille, des drames insoupçonnés les attendent, qui portent les couleurs de l'irréparable. Mais le prix à payer pour que s'apaise l'âme tourmentée de Nawal risque de dévorer les destins de Jeanne et de Simon.

Référence : http://www.evene.fr/livres/livre/wajdi-mouawad-incendies-19047.php

Le film est réalisé par Denis Villeneuve. Il est le film québécois en lice pour avoir une chance d'être dans la catégorie "langue étrangère" aux Oscars. Je ne sais pas quand sa sortie est prévue en France, mais c'est l'un des films qui m'a le plus touché de tous les films que j'ai pu voir durant ma courte vie, je n'ai que 21 ans quand même! Nawal, le personnage principal de cette histoire nous fait passer par toute une gamme d'émotions en nous relatant sa vie au moyen de "flashback". Dans cette histoire, le pays est tout à fait inventé, cependant on pourrait bien transposer l'histoire au niveau du conflit israélo-palestinien. Le film est cru, difficile, mais très efficace, car il engendre un grande réflexion après son visionnement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendies - Wadji Mouawad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wajdi Mouawad
» Wajdi MOUAWAD (Liban/Canada/Québec)
» Wajdi MOUAWAD (Liban/Canada/Québec)
» Mariage disney (tout pour votre mariage)
» [Mouawad, Wajdi] Anima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: