AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plurofuturo - Laurent Gervereau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante03
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Plurofuturo - Laurent Gervereau    Ven 22 Oct 2010 - 14:45

J'ai trouvé un nouveau site internet avec une oeuvre de Laurent Gervereau et comme je ne voyais pas de sujet sur lui...! Le site propose une version gratuite d'une de ses oeuvres "originales" (sur fauteuiltronik) qui est pas mal (ou qui à au moins la vertu d'être telechargeable gratuitement!) même si ça n'a pas son pareil avec un bouquin en solide (ou l'on sent le papier, ou on peut toucher le papier, etc.). Enfin bref, je trouve l'oeuvre pas mal, préface et post face plutôt sympa dans la verve de l'auteur (toujours un peu original mais très pointu sur l'histoire de l'art et les études des images, c'est d'ailleurs dans ce cadre de mes études en histoire que je l'ai lu), ça m'a fait plaisir de voir qu'un "spécialiste universitaire" pouvait écrire quelque chose d'aussi décalé (même si la personne, clairement, n'est pas à son coup d'essai dans le "n'importe quoi") et nous donner des pistes sur sa vision du futur. Je suis peut-être un peu partial mais je trouve que l'oeuvre vaut le détour surtout dans le contexte de ces derniers jours et sur les témoignages (enfin "témoignages") de jeunes craignant pour leur avenir!


Dernière édition par Dante03 le Dim 24 Oct 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
avatar

Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: Plurofuturo - Laurent Gervereau    Ven 22 Oct 2010 - 17:04

Tu pourrais faire des efforts pour présenter cet auteur. Je t'invite à lire les posts des autres membres pour te faire une idée de la façon de procéder.

On ne sait même pas s'il s'agit d'un roman, d'un essai, de quoi ça parle, une présentation des autres œuvres de l'auteur, un peu de sa bio etc...

Désolée, je viens de faire la correction du rapport de fin de stage de mon dernier stagiaire de l'année, et j'ai envie de choses qui donnent envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Dante03
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Plurofuturo - Laurent Gervereau    Dim 24 Oct 2010 - 14:32

D'accord, je recommence alors. (En espérant que votre correction ne s'en ressentira pas!)

Plurofuturo est un essai qui se décrit lui-même comme une version humoristique d'un "petit guide de l'avenir". L'auteur nous offre une vision décalée, personnelle, de ce qu'est pour lui le présent et ce que sera le futur. Il traite de sujet divers et variés comme la privation pour les jeunes de leurs rêves, de comment se comporter dans la vieillesse, le rejet, etc. Tout cela "de sa cabane" avec un recul relativement objectif. Personnellement, je trouve que son expérience dans les études d'histoire de l'art et des images lui ont donnés un regard incisif sur les choses qui l'entourent et lui donne un fond d'analyse plus sensible.

Laurent Gervereau est un spécialiste des images, connus aussi pour ses expositions, directeur de la revue "L'Image" et de l'association internationale des musées d'histoire. Il a publié des oeuvres comme "Le dictionnaire Mondial des images" (Seuil), "L'Histoire du visuel au XXème siècle" (Seuil) ou "La Guerre Sans Dentelles" (Flammarion). C'est d'abord un producteur d'idées et de réflexions universitaires mais qui reste - toujours - un éternel indépendant et qui tente de proposer une alternative à notre vision du monde.

C'est succinct, mais ça se rajoute à mon premier post et à mes idées sur cette nouvelle production ! (Dîtes moi si vous voulez en savoir plus et en espérant ne pas provoquer les foudres d'Alinoé!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plurofuturo - Laurent Gervereau    

Revenir en haut Aller en bas
 
Plurofuturo - Laurent Gervereau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Laurent Pasinya Monsengwo créé Cardinal !
» CAMINO avec attelage de Laurent
» [Gaudé, Laurent] Le soleil des scorta
» [Scalese, Laurent]Le baiser de Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Documents/Temoignages/Biographies-
Sauter vers: