Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ca ne peut pas faire de mal - France Inter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Empty
MessageSujet: Ca ne peut pas faire de mal - France Inter   Ca ne peut pas faire de mal - France Inter EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:41

Alors je voulais depuis quelques mois (pour ne pas dire deux ans ^^ ) vous parler de l'émission de France Inter présentée par Gillaume Gallienne le samedi de 18h à 19h05
Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Podcastimage_191202

L'animateur

Né en 1972, Guillaume Gallienne n'est pas à proprement parlé un animateur mais un homme du théâtre et de cinéma. Depuis 1998 il évolue dans la troupe de la comédie Française il en est actuellement sociétaire. Il a aussi travaillé avec Canal + dans le grand journal avec ses fameux bonus de Guillaume .

Le principe de l'émission

Chaque semaine Guillaume Gallienne seul ou avec un invité explore un auteur, une thématique en lisant des textes. Ce n'est pas une émission de critique littéraire mais une émission de sensibilisation et d'approche de la littérature. En effet, cela permet d'appréhender la littérature d'une autre manière , on y découvre des textes inédits comme des textes "classiques". On y (re)découvre des auteurs que l'on a aimé (ou pas ). Le fait que les textes soient lus par une autre personne (dont c'est le métier qui plus est !) permet de les appréhender différemment. Ce ne sont que des extraits, alors libre à l'auditeur d'aller se plonger dans les textes dans leur intégralité.

PLus d'informations Ici
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Empty
MessageSujet: Re: Ca ne peut pas faire de mal - France Inter   Ca ne peut pas faire de mal - France Inter EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:15

C'est lui qui t'a fait redécouvrir Pierre Michon ?

Je reviens après avoir suivi le lien et ça a l'air vraiment très bien. Merci Margot ! Je l'écouterais dès que j'aurais un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Empty
MessageSujet: Re: Ca ne peut pas faire de mal - France Inter   Ca ne peut pas faire de mal - France Inter EmptySam 20 Nov 2010 - 12:46

Ojascoj a écrit:
C'est lui qui t'a fait redécouvrir Pierre Michon ?.

looooooooooool non tiens je devrai proposer ça ! On ne sait jamais .
Je pensais plutôt à Proust... Beaucoup de gens sont réticents (moi la première) à le lire, son style n'est pas forcément évident. La lecture qu'il en a faite m'a fait rire et du même temps m'a donné envie de m'y plonger.
Quand tu auras écouté tu me diras ce que tu en as pensé. Si cela t'intéresse j'ai toutes les émissions en podcast, alors si tu veux en écouter une en particulier je pourrai peut-être te l'envoyer.

Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Empty
MessageSujet: Re: Ca ne peut pas faire de mal - France Inter   Ca ne peut pas faire de mal - France Inter EmptySam 20 Nov 2010 - 23:13

Je l'ai entendu tout l'été quand je revenais du travail (même nom d'émission) et j'avoue que je n'aime pas sa façon de lire. Par contre c'est bien pour découvrir des auteurs et des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Empty
MessageSujet: Re: Ca ne peut pas faire de mal - France Inter   Ca ne peut pas faire de mal - France Inter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne peut pas faire de mal - France Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on accéder au bonheur ?
» Roald Dahl - Un conte peut en cacher un autre
» comment faire partie du groupe
» Relire...pour quoi faire?!
» Prix littéraire inter comité d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Les livres et la bande dessinée dans les médias-
Sauter vers: