AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Or not to be_Fabrice Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakkhara
Ecrivain
Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : revenant du fond du gouffre
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Or not to be_Fabrice Colin   Ven 2 Déc 2011 - 16:18

Ayant lu la présentation de Dreamamericana, par JFK, j'ai eu envie de le lire. D'ailleurs je souscrit à tout ce que dit JFK dans sa présentation.

Du coup j'ai eu envie de découvrir un peu plus cet auteur et voilà :



résumé du livre

"Dans l'Angleterre des années vingt, un homme s'échappe d'une institution psychiatrique. Sept années de soins n'y ont rien fait : Amleth Vitus de Saint-Ange est toujours persuadé d'être la réincarnation de William Shakespeare. Son parcours remontera à la source de son malaise, au village de Fayrwood où tout a commencé. Découpé en cinq parties distinctes, changeant selon les points de vue, 'Or not to Be' dresse une étonnante quête de soi, mâtiné d'allusions symboliques et de grands vertiges."


Un résumé on ne peut plus alléchant, pour un livre indéniablement original. Pourtant j'ai eu vraiment du mal avec celui-ci. En fait passé la moitié du livre, j'ai un peu eu l'impression qu'il tournait à vide. Les scènes semblent se répéter sans qu'il y ai particulièrement du nouveau à en dire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce livre est étrange. Mais justement peut-être un peu trop. Il est indéniable que le personnage principal est fou, ou à considérer comme tel. Néanmoins cette folie rend tout le récit décousu. Vous me direz, normal qu'on ne puisse comprendre la raison de tel acte et les enchainements logiques en suivant les agissements d'un fou, mais justement trop c'est trop. Pour ma part j'avoue que ne pas comprendre clairement ce qui se passe ça ne me tente pas du tout. Alors peut-être que j'ai loupé quelque chose d'important pour la compréhension de l'histoire, mais bon j'ai vraiment eu du mal à finir.

Oui si vous lisez entre les lignes, je suis déçu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Or not to be_Fabrice Colin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin, Matthew, Timothy et les autres ...
» Jonathan Firth : brother of Colin
» LA MALEDICTION D'OLD HAVEN de Fabrice Colin
» [JEU : FPSece] COLIN MCRAE RALLY 2.0 : Jeu de voiture [Payant]
» [Harrison, Colin] La nuit descend sur Manhattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: