AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dieu en personne- Marc Antoine Mathieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
avatar

Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Dieu en personne- Marc Antoine Mathieu    Jeu 8 Déc 2011 - 20:23

Résumé (source bédéthèque.com) :
Dans une file d'attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de "Dieu". Il n'a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale. L'irruption de cette énigme métaphysique "en personne" déclenche un phénomène médiatique majeur... Un procès géant est bientôt organisé contre ce "Coupable Universel".

.



L'auteur ( source : idem ) : Né en 1959 à Anthony, diplomé des beaux-arts d'Angers. Il participe activement à des rétrospectives ou des expositions. Il a débuté dans le monde de la bande dessinée dans le milieu des années 1980. Son oeuvre Dieu en personne a reçu le prix ABCD ( il me semble que c'est cela ).

Ce que j'en pense : Le titre m'a beaucoup intrigué, au premier abord et puis le quatrième de couverture a achevé de me décider. Il faut dire que le thème est plutôt intéressant, même s'il peut être périlleux. L'auteur s'en tire très bien. Sans jamais prendre position, il évoque avec humour les paradoxes qui apparaissent dans le cas où Dieu existe mais aussi celui où il n'existerait pas.Comment définir une entité comme celle-ci ? Astucieusement l'écrivain fait intervenir une multitude de personnages secondaire (psychologues, théologiens, des philosophes... ) font tenter de définir l'essence de Dieu, au cours de son procès retransmis sur les écrans. Va-ton enfin connaitre la vérité sur cet être ? Rien n'est moins sûr. Une chose est certaine pourtant définir cet être s'avère complexe et passionant car il est absolu. Pour ce qui est du graphisme, j'ai beaucoup apprécié le noir et blanc, donnant une atmophère très contemporaine ainsi que les dessins plutôt stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu en personne- Marc Antoine Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dessin de Marc-Antoine Mathieu
» 3 secondes, de Marc Antoine Mathieu
» --> de Marc Antoine Mathieu ( Sens )
» Identification Marc Antoine / Octave
» Denier de Marc Antoine à la galère [WM n° 7736]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: