AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un livre pour ceux qui veulent réfléchir

Aller en bas 
AuteurMessage
Simon
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Un livre pour ceux qui veulent réfléchir   Mer 15 Fév 2012 - 16:44

Rebonjour,
Tout à fait par hasard, en faisant une recherche sur Google, j’ai découvert une nouvelle maison d’édition (www.ecritsdecolere.com) qui n’en est qu’à sa première publication. Il s’agit d’un roman de Luc Godevais intitulé « Je me suis pris pour moi alors que je n’étais plus rien».

J’ai été très intéressé et par le récit et par la façon dont il est traité. Le narrateur s’exprimant à la première personne, le lecteur est englouti dans un quotidien issu d’un creuset dans lequel se fondent des événements survenus dans le passé, dans le présent et dans ceux peut-être à venir. Je suis ainsi devenu citoyen de La Principauté du Labyrinthe, en passant par une porte dérobée située dans une allée du Parc de Saint-Cloud dans la région parisienne.

Sous les apparences d’un récit imaginaire, l’auteur nous entraine dans un quotidien qui nous devient rapidement familier parce que traitant de problèmes auxquels nous sommes constamment confrontés mêmes s’ils se présentent différemment à nous.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux pour qui la lecture n’est pas seulement une agréable façon de se distraire mais fournit aussi matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour ceux qui veulent réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui désirent améliorer leur français...
» Pour ceux qui ont péri en mer
» Pour ceux qui n'arrivent pas à dormir !
» Pour ceux qui attendaient la liberté ...
» Réalisation de MV et aide pour ceux qui veulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: