Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saints- Priya Hemenway

Aller en bas 
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Saints- Priya Hemenway Empty
MessageSujet: Saints- Priya Hemenway   Saints- Priya Hemenway EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:34

Saints- Priya Hemenway

Saints- Priya Hemenway 9783822815960_1_75

Cet ouvrage me laisse une impression contrastée. Avant de le lire, j'espérais en apprendre plus sur toute une série de saints et les recadrer dans le monde actuel. Venant d'une région catholique, je me demandais pourquoi les sociétés de musique organisent leur repas annuel le soir de la St. Cécile, pourquoi St. Christophe est le protecteur des automobilistes, etc. Les principaux saints sont abordés, mais pas tous. De plus, m'attendant à trouver des explications plutôt factuelles, j'avais quand même l'impression de lire un ouvrage religieux (plutôt que "sur" la religion).

Passé cette petite déception, et en surmontant le parti pris de l'auteur, il faut néanmoins reconnaître que j'ai appris pas mal de choses sur ces personnages et leur part de légende. Mais surtout, j'ai vraiment beaucoup aimé le livre, sa matérialité (classique, mais solide) et les illustrations. Ces dernières sont présentes à chaque page et offrent un très beau panorama des représentations des Saints par le passé. Il est d'ailleurs amusant de voir certaines images totalement anachroniques, avec des Saints évoluant dans un monde médiéval. Au niveau visuel, on pourrait regretter la taille du livre, pratique pour l'emporter partout, mais un peu trop petite pour bien profiter des images.

Bref, si je devais recommander ce livre, cela serait parce qu'il présente succinctement un certain nombre de Saints, la plupart très connus, de manière simple mais surtout parce que les images sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
 
Saints- Priya Hemenway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Beaux livres/Images, photo-
Sauter vers: