Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une place à prendre - JK ROWLING

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Une place à prendre - JK ROWLING Empty
MessageSujet: Une place à prendre - JK ROWLING   Une place à prendre - JK ROWLING EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:30

Coucou (la honte, ça faisait un bail que j'ai pas posté ici -___- )
J'ai bien cherché partout et je n'ai pas vu de sujet pour le nouveau roman de JKR, j'espère ne pas faire de boulette en ouvrant ce sujet ...

Je ne sais pas si vous l'avez lu et ce que vous en avez pensé, j'avoue que je suis mitigée ... Aussi je voulais avoir votre avis ^^

Je l'ai terminé il y a quelques heures ... et je reste perplexe ... J'attendais avec une certaine impatience ce roman de JKR, étant une grande fan d'Harry Potter. Je dois dire que j'en suis assez déçue. OK, je savais très bien que ce nouveau livre serait loin d'HP et ce que j'avais pu en savoir avant de l'avoir me tentait bien. Une peinture d'une petite communauté d'un village anglais. Le sujet pouvait être intéressant. J'ai donc lu en 2 jours ce roman ... J'ai reconnu sans souci le style de JKR, qui rend le bouquin facile d'accès. Cela se lit facilement ! Mais l'histoire ... je l'ai trouvée creuse ... J'ai eu l'impression d'un ajout de portraits de pleins de familles, toutes, au final plus sombres les unes que les autres. A chaque fois qu'on pouvait trouver un petit truc de bien, de sympathique d'une famille, JKR nous sort un secret, un aspect, une facette qui rend aussi les personnages antipathiques. A croire que son but est de nous les faire tous détester ! Comme elle l'avait prévenu c'est un roman pour adultes, soit ... Mais j'ai trouvé que certaines scènes limites trash étaient inutiles, n'étant là que pour trancher avec la littérature de jeunesse qu'elle faisait auparavant ... j'adore les bouquins sombres et noirs mais la fin m'a laissée ... perplexe et mitigée.Rien de bon ne ressort de l'histoire,pas une seule petite lueur d'espoir.
Bref je suis suis assez déçue de ce roman que j'attendais pourtant avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Une place à prendre - JK ROWLING Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre - JK ROWLING   Une place à prendre - JK ROWLING EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:09

Brume crépusculaire a écrit:
Coucou (la honte, ça faisait un bail que j'ai pas posté ici -___- )
J'ai bien cherché partout et je n'ai pas vu de sujet pour le nouveau roman de JKR, j'espère ne pas faire de boulette en ouvrant ce sujet ...
Coucou Wink
Tu es la première à ouvrir un sujet sur ce livre.
Pour ma part je l'ai reçu dès sa sortie mais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Une place à prendre - JK ROWLING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: