Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rêve de garcons - Laura Kasischke

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêve de garcons - Laura Kasischke Empty
MessageSujet: Rêve de garcons - Laura Kasischke   Rêve de garcons - Laura Kasischke EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:43

Rêve de garcons - Laura Kasischke

Rêve de garcons - Laura Kasischke Laura_10

4e de couverture :

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

L'auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Kasischke

Laura Kasischke (née en 1961) est une écrivaine et poétesse américaine, ayant reçu des prix de poésie et de bons échos pour ses romans.

Elle est également professeur d'anglais dans l'Université du Michigan, à Ann Arbor.

Bibliographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Kasischke

Poésie

*Wild Brides (1992)
*Housekeeping in a Dream (1995)
*Fire & Flower (1998)
*What It Wasn't (2002)
*Dance and Disappear (2002)
*Gardening in the Dark (2004)
*Lilies Without (2007)

Romans

*À Suspicious River (Suspicious River)(1997)
*Un oiseau blanc dans le blizzard (White Bird in a Blizzard) (1999)
*La Vie devant ses yeux (The Life Before Her Eyes) (2002)
*Rêves de garçons (Boy Heaven) (2007)
*À moi pour toujours (Be Mine) (2007)
*La Couronne verte (Feathered) (2008)
*En un monde parfait (In a Perfect World) (2009)

Mon avis :

Je pensais qu'en avancant dans l'oeuvre de Laura Kasischke je finirais pas comprendre si en définitive j'aime ou non ses livres.
Je viens de relire en diagonale une autre critique que j'avais faite d'un de ses romans ( https://livrebd.forumactif.com/t2683-a-moi-pour-toujours-laura-kasischke ), et je constate que j'en suis à peu près toujours au même point ! Confused .

A savoir que : en général ca se lit assez bien, même si certains passages m'ennuient. Mais qu'en même temps bon, pas de quoi casser la baraque non plus.
Dans le post précédent que je viens de citer, je comparais l'intrigue à un Mary Higgins Clark.
Pour ce livre-ci, j'ai eu l'impression de lire un "Chair de poule" pour adulte. Ceux d'entre vous qui ont déjà lu cette série d'épouvante pour gosse signée R.L.Stine (le cauchemar de ma prof de francais au collège!), verront ce que je veux dire. L'action joue bien dans le monde réel, mais régulièrement on a des indices qui semblent indiquer qu'il y a des choses étranges qui se passent, la menace devient pesante, et puis à un moment BAM, ca y est, le fantôme/monstre ou je ne sais quoi apparaît enfin et c'est l'angoisse. Jusqu'à la fin qui est systématiquement la même : on croit que c'est réglé, mais la dernière ligne vous mettra dans le doute, et la fin reste finalement angoissante car ouverte (le monstre ne serait-il pas mort finalement?etc.).

Pardonnez cette digression. Ce que je voulais dire c'est simplement que j'ai trouvé que ce livre fonctionnait UN PEU sur ce mode-là, mais pas complètement, ce qui fait que mes attentes ont été très décues :
Spoiler:

J'ai lu à droite et à gauche sur internet que la fin serait un rebondissement incroyable, absolument inattendue. Mouais....

Et enfin dernier élément : le fait que
Spoiler:
m'irrite au plus au point, parce que ca n'a logiquement aucun sens.

Enfin voilà, un livre dont je ne conseille ni ne déconseillerais la lecture. Ca se lit, mais finalement la fin de ma lecture s'accompagne presque toujours de la question : Pourquoi ai-je lu ce livre ? Que m'a-t'il apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de garcons - Laura Kasischke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie devant ses yeux - Laura Kasischke
» A moi pour toujours - Laura Kasischke
» John Irving
» J'ai vu passer dans mon rêve-Anthologie-Lapaque
» Global Garden - Saki Hiwatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: