Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Empty
MessageSujet: Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon   Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:20

Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon

Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Medicu10

4e de couverture :  http://www.livredepoche.com/le-medecin-dispahan-noah-gordon-9782253052357

Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... Le Médecin d'Ispahan est un formidable roman d'aventures. C'est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du xie siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan. Et, dominant tout cela, Le Médecin d'Ispahan est la magnifique histoire d'un amour que rien ne parvient à détruire.

L'auteur :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Noah_Gordon

Noah Gordon (né le 11 novembre 1926 à Worcester dans le Massachusetts) est un romancier américain. Les thèmes principaux développés dans ses romans sont l’histoire et l’éthique médicale et plus récemment l’Inquisition et l’histoire de la culture juive.

Bibliographie :  

Romans

Rabbi (1965)

Les Chirurgiens (1969)
L'Hôpital du soupçon --> je crois que c'est le même livre, juste une autre traduction.
     
Le Diamant de Jérusalem (1979)


Le dernier juif (2000)

The Bodega


Trilogie « Cole »

- Le Médecin d'Ispahan (1986)

- Shaman (1992)

- Dr. Cole : une femme médecin de campagne (1996)

Mon avis :

C'est un livre que l'on me conseillait depuis des années, et que je me suis enfin décidée à lire.
C'est un roman historique que j'ai bien aimé, même si du fait des multiples éloges que j'avais entendu je m'attendais à quelque chose de mieux écrit. N'ayez donc pas de grandes attentes en terme de style.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un livre riche, et bien documenté. J'ai beaucoup appris sur la médecine et la profession médicale au Moyen-Âge, mais également sur la religion juive, dont je dois admettre que je ne connaissais presque rien. J'ai trouvé cet aspect particulièrement fascinant.

Même si à partir d'un moment la vie à Ispahan m'a un peu ennuyée, ça reste une bonne lecture, non-prise de tête mais instructive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médecin d'Ispahan - Noah Gordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: