Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas Empty
MessageSujet: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas   L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas EmptySam 28 Fév 2015 - 14:40

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Romain Puertolas

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas Captur10

Résumé

Un voyage low-cost ? dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l?Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d?amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d?une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Un roman dont le titre peut à lui seul provoquer des insuffisances respiratoires chez ceux qui tentent de le prononcer d'une seule traite !

L'auteur

Romain Puértolas est né à Montpellier, en 1975. Enfant, il souhaite devenir coiffeur-trompettiste, mais le destin en décide autrement. Ballotté entre la France, l’Espagne et l’Angleterre, il est tour à tour DJ turntabliste, compositeur-interprète, professeur de langues, traducteur-interprète, steward, magicien, avant de tenter sa chance comme découpeur de femmes dans un cirque autrichien. Rapidement débouté à cause de ses mains moites, il décide de s’adonner à l’écriture compulsive. Auteur de quatre cent cinquante romans en un an, soit 1,2328767123 roman par jour, il peut enfin ranger ses propres livres dans sa bibliothèque Ikea. Malheureusement, dépossédé de 442,65 de ses romans par des extraterrestres doués d’une intelligence et d’un goût très sûrs, Romain Puértolas se retrouve avec une bibliothèque en cageot de pêches bancale et désespérément vide. Il embrasse à présent une carrière de lieutenant de police en France et n’a plus qu’une seule chose en tête : retrouver ceux qui ont fait le coup…

Mon avis

Surprenant! Je ne sais pas si de moi même j'aurais acheté ce livre parce que rien qu'au titre je m'attendais à un truc complètement barjé (ça l'est ^^) mais là c'est barjé dans le bon sens. C'est drôle, original, plein de sentiments, un conte des temps modernes qui sous couvert d'humour nous plonge dans l'univers des clandestins, des escrocs loufoques, avec en prime une jolie histoire d'amour.
J'ai passé un très agréable moment^^
Revenir en haut Aller en bas
 
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage Dans Le Passé - Stefan Zweig
» La vie devant soi - Romain Gary
» Marc Levy
» Le Haut-Empire romain en occident- Patrick Le Roux
» Il était une fée... Claudine Glot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: