AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
avatar

Nombre de messages : 3741
Age : 27
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas   Sam 28 Fév 2015 - 14:40

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Romain Puertolas



Résumé

Un voyage low-cost ? dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l?Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d?amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d?une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Un roman dont le titre peut à lui seul provoquer des insuffisances respiratoires chez ceux qui tentent de le prononcer d'une seule traite !

L'auteur

Romain Puértolas est né à Montpellier, en 1975. Enfant, il souhaite devenir coiffeur-trompettiste, mais le destin en décide autrement. Ballotté entre la France, l’Espagne et l’Angleterre, il est tour à tour DJ turntabliste, compositeur-interprète, professeur de langues, traducteur-interprète, steward, magicien, avant de tenter sa chance comme découpeur de femmes dans un cirque autrichien. Rapidement débouté à cause de ses mains moites, il décide de s’adonner à l’écriture compulsive. Auteur de quatre cent cinquante romans en un an, soit 1,2328767123 roman par jour, il peut enfin ranger ses propres livres dans sa bibliothèque Ikea. Malheureusement, dépossédé de 442,65 de ses romans par des extraterrestres doués d’une intelligence et d’un goût très sûrs, Romain Puértolas se retrouve avec une bibliothèque en cageot de pêches bancale et désespérément vide. Il embrasse à présent une carrière de lieutenant de police en France et n’a plus qu’une seule chose en tête : retrouver ceux qui ont fait le coup…

Mon avis

Surprenant! Je ne sais pas si de moi même j'aurais acheté ce livre parce que rien qu'au titre je m'attendais à un truc complètement barjé (ça l'est ^^) mais là c'est barjé dans le bon sens. C'est drôle, original, plein de sentiments, un conte des temps modernes qui sous couvert d'humour nous plonge dans l'univers des clandestins, des escrocs loufoques, avec en prime une jolie histoire d'amour.
J'ai passé un très agréable moment^^

_________________
"Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon"

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
 
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea -Romain Puertolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Extraordinaire Voyage (nouvelle attraction au Tapis Magique) – décembre 2016
» Majorque-Eté 2006
» Si le Titanic était resté à flot jusqu'à 4h...
» ALWAYS KABHI KABHI
» Une parente de Bella était-elle dans le secret des Quileutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: