Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chérubin
Lecteur débutant
Lecteur débutant
chérubin


Nombre de messages : 21
Localisation : 7ème nuage à gauche
Date d'inscription : 21/01/2005

Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean Empty
MessageSujet: Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean   Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean EmptyMar 25 Jan 2005 - 21:44

Voili une BD que j'ai lu en 90...j'étais toute petite...10/11 ans et j'ai été frappée par le style graphique de ces trois BD...c'est donc une séri de 3 tomes qui est parut en 89/90.

Je l'avait trouver dans la bibliothèque municipale de mon petit patelin...et j'ai tellement craquée pour les planches que je l'ai empruntée...ré-umpruntée...réréumpruntée...enfin je les ai monopolisé et j'en suis sure ça a déterminé mon goût pour les encres acryliques et l'aquarelle en dessin...et surtout un style qui se marie avec la photo...le dessin naif..;les planche en acrylique...l'ordinateur...no limite à la création...

les choix colorés sont superbes.


mais je vais vous parlé très brievement de l'histoire...

Black Orchid est une comtemporaine des super héros on voit un petit passage ou elle parle avec Batman...

ça parle donc de super héros sauf que comme c Neil Gaiman l'auteur..;je vous le cache pas...il casse dès le début le genre en réinterprétant, en enlevant ce qui fais par l'essence même un super héros.

Il l'a tue.

dès les 3 première page du 1er tome je crois...

et là vous vous dîtes : hein ??? mais y plus d'histoire...et là je vous dis mais si mais faut lire.


C'est pas simple je vous préviens...mais rien que d'ouvrir ces BD, c'est un enchantement pour l'oeil...on sentirai presque le parfum des plantes des fois....


arf j'ai pas de mot mais juste allez voir...




Un ange passe.

Chérubin

edit jonkalak: chérubin j'ai déplacé ton sujet dans la parti BD Américaine qui me parait plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean Empty
MessageSujet: Re: Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean   Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean EmptyMar 25 Jan 2005 - 21:53

grâce à chérubin j'ai eu l'occasion de parcourir quelques passage de Black Orchid. C'est tout simplement fabuleux.
Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean OrchideenoireplBlack orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean Orchideenoireintegrale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
chérubin
Lecteur débutant
Lecteur débutant
chérubin


Nombre de messages : 21
Localisation : 7ème nuage à gauche
Date d'inscription : 21/01/2005

Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean Empty
MessageSujet: ahhhhh !!!   Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean EmptyMer 26 Jan 2005 - 15:02

je viens de voir que c'est dans Américaine alors que j'avais pourtant essayer de le mettre dans européenne...ce sont des anglais Neil Gaiman et Dave Mc Kean...!!


edit jonkalak: effectivement Neil Gaiman est anglais mais sa production BD est plus traditionnellement classée dans les comics américains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean Empty
MessageSujet: Re: Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean   Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black orchid ou l'Orchidée noire de Neil Gaiman/Dave Mc Kean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Américaine-
Sauter vers: