Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett

Aller en bas 
+2
JFK
Max le Chevalier Blanc
6 participants
AuteurMessage
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyMar 25 Jan 2005 - 23:36

Bon alors, comme il semble y avoir des amateurs je vais donc parler de ce livre de Terry Pratchett


Le Grand Livre des Gnomes.

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Pratchett974zn

Je vous met la quatrième de couverture.

Citation :
Lorsque Masklinn, seul chasseur d’une tribu de gnomes, pénètre dans le grand magasin Arnold Frères, quelle n’est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes !

Son arrivée crée cependant la panique, car pour les résidents, le « Dehors » n’est pas censé exister. De plus , l’intrus est venu avec le truc , un objet doué de parole qui prétend connaître l’origine du petit peuple . Et qui fait surtout cette révélation le magasin est sur le point d’être détruit !

Il n’y a dés lors plus qu’une solution : l’exode. Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètres de haut, dont Masklinn est devenu le prophète involontaire….

C’est un auteur que j’ai découvert comme ca en prenant ce livre un peu au hasard dans les rayonnages. C’est un style assez délirant, ou l’on voit le monde des hommes du point de vue d’individus de dix centimétres, ce qui est assez sympathique.

C’est une lecture très sympathique et distrayante, on est dans un autre monde bien qu’il soit le même que le notre, mais le simple fait de le voir avec d’autres yeux nous fait rêver.

Une chose est sur si vous voulez vous détendre et passer un agréable moment n’hesitez pas à lire ce livre.

Voilà deux Liens sur ce livre

http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=182

http://www.actusf.com/SF/articles/Pratchett_le_grand_livre_des_gnomes.htm
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyJeu 27 Jan 2005 - 23:36

je vous en parlerai bientôt, je l'ai acheté aujourd'hui et je vais le lire pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyDim 20 Mar 2005 - 1:56

Je l'ai lu...le délire total!!!

Vraiment Max en a très bien parlé...je vous le conseile

edit shen: oui ton post fait bien deux lignes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyDim 20 Mar 2005 - 19:17

Le grand livre des gnomes est une trilogie :
Voici un site qui la présente http://cyberpingui.free.fr/sf/pratchett.htm#gnomes
1. Les cammionneurs
2. Les terrassiers
3. Les aéronautes

Le dernier tome s'essouflle peut-être un peu, mais laisse une fin ouverte, une possibilité de suite.
Dans vos posts vous ne dîtes pas si vous avez lu l'ensemble (avec Cap canavéral) ou juste le premier tome ?

L'auteur du site dont je vous ai mis le lien a vu le côté religion, il y a également une réflexion possible sur les conséquence de la destruction d'habitats : les hommes détruisent souvent les habitats naturels d'animaux ou de populations locales sans se préoccuper des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Gros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyDim 3 Avr 2005 - 0:46

J'ai adoré la première partie, celle où ils sont dans le grand magasin, la vision de la religion qu'ils ont etc.
Mais là, je stagne sur la 2e partie. Je trouve que ça devient assez redondant. Y a plus grand chose de nouveau dans la façon dont ils envisagent les choses, et je trouve que ça devient moins intéressant.

Mais vraiment, la première partie, j'étais morte de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapensine.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:11

C'est vrai que la deuxième partie est un peu plus faible que les autres.

Ce que j'adore, c'est l'idée de société pseudo médiévale basée sur les différents rayons du magasin, chaque caste ayant un rayon un peu cliché mais d'un côté ô combien "réaliste". J'adore ce clergé gnomique qui se comporte comme l'Eglise l'était (ou parfois l'est encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:51

Cette trilogie est complètement hilarante. Quand on pense à la tâche pharaonesque qui attend ce groupe d'être pas plus haut que le pouce : passer de l'épieu durci au feu à la conquête des étoiles, rien de moins.
Je trouve que les personnages sont remarquablement bien dépeints, presque jusqu'à l'excés, au ridicule même, mais ça, c'est la marque du sieur Pratchett.
J'entends souvent dire que cette trilogie était destinée à un public très jeune, mais pour ma part, je la relis régulièrement, c'est l'une de mes préférées de Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:14

Lyanéa a écrit:
Cette trilogie est complètement hilarante.
C'est drôle parce que j'ai essayé il n'y a pas longtemps de lire ce livre et j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire. Au bout d'une centaine de page j'ai laissé tombé. Je devais surement être dans une phase où je n'étais pas disposé à lire ce genre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett   Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Livre des Gnomes - Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: