Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'épervier, Patrice Pellerin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

L'épervier, Patrice Pellerin Empty
MessageSujet: L'épervier, Patrice Pellerin   L'épervier, Patrice Pellerin EmptyLun 31 Jan 2005 - 1:58

Le chevalier Yann de Kermeur, un noble mais surtout un corsaire au service du roi plus connu sous le nom de L'Epervier, se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commit. Sa fuite va se transformer en quête de la vérité qui va le mener de la presqu'île de Crozon à Brest pour se poursuivre en Guyane en passant par la rochelle.

En delà de l'intérêt tout personnel que l'histoire se passe à Brest, les 6 tomes de l'épervier forment une aventure unique très bien dessinée, avec un scénario très rythmé et des personnages très attachants. C’est de l’aventure avec un grand A avec des combats, des costumes, une chasse au trésor, des trahisons. Le petit plus repose sur un gros travail de documentation de l’auteur sur les us et coutumes de la marine royale au 18ème siècle qui donne une grande crédibilité à l’ensemble.

Et pi sur un plan plus personnel j’ai eu le plaisir de découvrir que 2 personnages portaient le même nom de famille que moi renforçant le côté « BD qui parle de chez moi » !!!
Very Happy
L'épervier, Patrice Pellerin Epervier01L'épervier, Patrice Pellerin Epervier02
L'épervier, Patrice Pellerin Epervier03L'épervier, Patrice Pellerin Epervier04
L'épervier, Patrice Pellerin Epervier05L'épervier, Patrice Pellerin Epervier06
L'épervier, Patrice Pellerin Epervier
http://jonkalak.free.fr/BD/_detail_albums.php?idserie=54


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

L'épervier, Patrice Pellerin Empty
MessageSujet: Re: L'épervier, Patrice Pellerin   L'épervier, Patrice Pellerin EmptyLun 14 Mar 2005 - 13:12

mmmmh, mais c'est que ça a l'air pas mal du tout ça .... Mr. Green
je ne connaissais que de vue, mais tu m'as donné envie de le connaitre de plus près... De plus le nom me plaît, car il me fait penser à un bouquin formidable que j'ai lu où le surnom du héro est Epervier justement alors... je vais l'emprunter je pense, avant de l'acheter, pour tester quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

L'épervier, Patrice Pellerin Empty
MessageSujet: Re: L'épervier, Patrice Pellerin   L'épervier, Patrice Pellerin EmptySam 11 Mar 2006 - 23:11

J'ai eu en participant à un concours le premier tome de l'épervier. J'aime bien les dessins mais l'histoire me semble un peu décousue, j'avoue avoir été beaucoup perdue avec les personnages et leurs relations. Et puis, je suis restée sur ma faim à la dernière page du premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
molodoi
Lecteur débutant
Lecteur débutant
molodoi


Nombre de messages : 27
Localisation : Exilé du Pays De La Bière
Date d'inscription : 27/03/2006

L'épervier, Patrice Pellerin Empty
MessageSujet: Re: L'épervier, Patrice Pellerin   L'épervier, Patrice Pellerin EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:21

L'Epervier, c'est une de mes séries préférées...

Pellerin est seul aux commandes (dessin, scénario et couleur - pour la couleur, je ne suis plus très sûr). Il se charge, en plus, de toutes les recherches, tant historiques que techniques, nécessaires à l'élaboration du récit. Tout ceci explique sans doute pourquoi on se retrouve avec un album tous les 2 ans...

Je trouve l'histoire assez bien montée, plutôt complexe (notamment dans les relations entre les différents personnages) et pas trop manichéenne (pas de "tout gentil" d'un côté et "vachement méchant" de l'autre). Il y a un petit côté 'border line' que j'aime bien, en particulier dans le personnage de Yann de Kermeur qui est un corsaire (donc, une sorte de 'truand' autorisé par les pouvoirs en place)
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

L'épervier, Patrice Pellerin Empty
MessageSujet: Re: L'épervier, Patrice Pellerin   L'épervier, Patrice Pellerin EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:56

Petit changement dans le Landerneau de la BD. Patrice Pellerin vient de signer chez Soleil et apporte dans la corbeille de mariage sa série phare (L'Epervier donc) Wink
A priori pas de crainte particulière sauf une me concernant : la plupart des BD éditées par Soleil sont en grand format à 13€. Hors chez Dupuis l'Epervier était édité en format normal à 9€ et des brouettes.
J'espère qu'un nouveau format n'est pas à l'ordre du jour Wink.
En tout cas c'est un gros coup pour Soleil et un échec pour Dupuis qui voit partir un des ses auteurs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





L'épervier, Patrice Pellerin Empty
MessageSujet: Re: L'épervier, Patrice Pellerin   L'épervier, Patrice Pellerin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épervier, Patrice Pellerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: