AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marc Levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque

MessageSujet: fil conducteur   Mer 26 Oct 2005 - 23:08

Avez-vous remarquer que l'inspecteur Pilguez se promène dans tous les bouquins de Marc Lévy, sans jamais en être le héros ? C'est marrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
suzaku

MessageSujet: re:   Dim 13 Nov 2005 - 20:40

Ah marc levy... Un de mes auteur favoris... Je dirais que mon préféré est où est tu, mais j'avoue a ma grande honte que je n'ai même pas lu et si c'était vrai... J'ai aussi adoré sept jours pour une éternité J'adore le style de ces deux livres, et j'ai bien l'intention de lire très prochainement son best seller et sa suite.
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 22 Avr 2006 - 20:54

J'ai beaucoup aimé Et si c'était vrai, où la fin est saisissante et inatendue tout comme pour Sept Jours pour une Eternité bien que dans ce livre, le début m'ai un peu ennuyé.

En revanche, je n'ai pas aimé Où es-tu.
Amelly
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Marc Levy   Lun 24 Avr 2006 - 12:16

J'ai lu tous les livres de Marc Lévy, et je les ais tous aimé, avec une légère déception pour Où es-tu? , qui est à mon sens le moins bien de tous ses livres. Par contre j'ai adoré Et si c'était vrai...?, je plagierais Willow pour le commentaire en disant que la fin est effectivement inattendue.
En revanche même si j'ai aimé Vous revoir, j'ai été quelque peu déçue que Marc Lévy reprenne la même sauce qu'au premier tome (dans le genre OnSeFoulePasVraiment...). Je dis dommage pour l'originalité, parce que faire la même chose comme par hasard en sens inverse...mouais.
Cassandre
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 26 Avr 2006 - 11:37

Amellthetueuz a écrit:
J'ai lu tous les livres de Marc Lévy, et je les ais tous aimé, avec une légère déception pour Où es-tu? , qui est à mon sens le moins bien de tous ses livres. Par contre j'ai adoré Et si c'était vrai...?, je plagierais Willow pour le commentaire en disant que la fin est effectivement inattendue.
En revanche même si j'ai aimé Vous revoir, j'ai été quelque peu déçue que Marc Lévy reprenne la même sauce qu'au premier tome (dans le genre OnSeFoulePasVraiment...). Je dis dommage pour l'originalité, parce que faire la même chose comme par hasard en sens inverse...mouais.

J'apprécie beaucoup ton commentaire qui se rapproche vraiment de ce que je pense de cet auteur et de ses livres....
Marialis
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 10 Juin 2006 - 0:09

J'ai lu deux livre de Marc Lévy ces derniers mois. Le premier que j'ai choisi moi-même : 7 jours pour 1 éternité et le deuxième, Où es-tu ? qu'on m'a offert.
Le premier je l'ai acheté par curiosité... on parle tellement de cet auteur, je voulais me rendre compte. Et l'histoire semblait originale et terriblement romantique. Elle avait finalement tout pour me plaire.

Eh bien non... je me suis ennuyée... et ça a été pire avec Où es-tu ? Levy a des supers idées... mais quelle froideur, quelle distance dans sa manière d'écrire. On sourit parfois... mais on ne s'émeut jamais. Ces livres, je les lis comme je regarde n'importe quel téléfilm à l'eau de rose, d'un oeil distrait, en repassant ou en feuilletant un magazine. Et je me dis : quel gâchis ! Ses idées de base, ses prétextes sont géniaux... mais je n'entre pas dans ses personnages. Je ne ressens aucune émotion. Levy écrit bien, mais sans ampleur. Il décrit ses personnages, ils nous montrent ce qu'ils font comme il nous dit ce qu'ils ressentent... mais sans nous faire entrer à l'intérieur. Tout reste très superficiel.

Pour ne prendre que l'argument de "7 jours pour 1 éternité"... quand on pense à ce qu'on pouvait écrire avec un thème comme celui-ci ! Etre un ange et tomber amoureuse du diable (et vice versa)... les doutes, les peurs, les principes auxquels on tient... les compromis qu'on se sent prêt à faire... ceux devant lesquels on hésite, ceux devant lesquels on recule. Le oui, le non, les contradictions... Il y avait tant de choses à écrire ! A la place, j'ai lu un roman assez banal, relativement plat dans lequel, il ne se passe finalement pas grand-chose. Vraiment, je crois que j'ai lu des romans à l'eau de rose, style Barbara Cartland, Harlequin et cie (si si j'en ai lu ! ) dans lequel il y avait plus d'âme !
Toxicberry (shandi)
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 7 Juil 2006 - 16:56

Tout à fait d'accord! D'ailleurs j'ai été très surprise par les premiers messages laissé sur ce topic. Je pensais avoir loupé qqch dans les livres...

Et bien, je les ai tous lu les Marc Levy, et j'en ai aimé aucun.lol n23
J'ai commencé par sept jour pour une éternité, attirée par la trame et intriguée par le succès des livres précédents. Comme Marialis, j'ai été déçu car finalement, le sujet était très mal exploité. J'aimerai en dire +, mais je risque de m'étaler sur des choses qui ont déjà été bien dites.
Quoi qu'il en soit, toujours intriguée par le succès de Marc Levy, j'ai lu tout le reste de ses bouquins. En gros c'est toujours le même schéma, le style est plat, les idées de départ sont intéressante mais la suite tombe à l'eau...
Voilà, Marc Levy, c'est pour moi le "fils-de", qui a pu faire ses études à New-York et qui peut se permettre de se faire publier par une grande maison d'édition et vivre de ses écrits.
http://manydaya.skyblog.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 29 Juil 2006 - 10:40

Alors moi c'est bizarre parce que "7 jours pour l'éternité" je l'ai lu en février 2005 et j'en garde un souvenir très moyen. Au point que je n'envisage pas de relire un Marc Lévy.
Ce qui est bizarre c'est que ce souvenir ne correspond pas du tout à l'avis que j'avais donné à l'époque:
jonkalak a écrit:
J'ai lu "Sept jours pour une éternité" qui est une fantasie très sympas basée sur un pari entre Dieu et Satan. C'est simple mais assez drôle et avec quelques trouvailles savoureuses
Faut croire que j'étais dans de très bonnes dispositions à l'époque Mr. Green
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 29 Juil 2006 - 16:43

Citation :
quand Marc Lévy tentait un peu d'humour dans leur rapport, je ne souriais même pas car je n'étais pas attachée à ces protagonistes.
Je n'ai jamais vu d'humour dans aucun de ses livres. Et je suis d'accord avec toi, on ne s'attache à aucun des protagonistes. Et c'est valable pour tout ses livres. Aucun ne sort vraiment du lot.

Citation :
Sinon, est-ce toujours pareil dans ses livres? Où celui-ci est-il en dessous de la moyenne? (Je parle niveau "fadeur" des sentiments, enfin je suis consciente que ce n'est que mon avis après tout ).
Oui. Marc Lévy ne fouille pas la psychologie des personnages. Je ne pense pas qu'il cherche vraiment à le faire ou alors, il n'est carrement pas doué pour faire ressortir les sentiments quels qu'ils soient.

Citation :
Ce qui est bizarre c'est que ce souvenir ne correspond pas du tout à l'avis que j'avais donné à l'époque:
Là aussi, je suis assez d'accord. Il ne laisse pas de souvenir impérissable de ses livres.
Vu qu'il ne travaille pas la psychologie de ses personnages, qu'il n'y a rien de novateur dans ses écrits.
Ca se lit vite et ce n'est pas déplaisant mais voilà c'est tout.

Je me suis quand même achetée "Vous revoir" car j'avais bien aimé "Et si c'était vrai".
J'aime bien ce genre de livre car c'est loin d'être une prise de tête.
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 3 Aoû 2006 - 19:02

Je viens de lire la suite de "Et si c'était vrai", qui est vraiment le livre qui m'a le plus marqué de Marc Levy et je dois dire que "Vous revoir" est vraiment excellent. Enfin, c'est mon avis, mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié.`

Ce que j'ai aimé dans "7 jours pour une éternité", c'est la fin...
Cali7
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 4 Aoû 2006 - 13:11

Moi mon préféré est "ou es tu?", mais je dois avouer que je les ai tous aimés. Celui que j'ai le moins apprécié c'est la suite de "et si c'était vrai", parce que je la trouve un peu trop... enfin c'est vraiment trop du marketing après, il a fallu qu'il fasse une suite, il l'a faite mais pour moi, s'il n'en avait pas fait, cela n'aurait rien changé.
Et sinon j'ai hate de lire le nouveau, que j'ai aperçu dans une librairie hier midi. L'histoire a l'air sympa (enfin comme d'habitude, c'est léger, drôle c'est du Marc Levy quoi!!!)
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:31

Je viens de finir « Vous revoir » et la lecture fut agréable. Rien de transcendant ni de surprenant dans cette suite de « Et si c’était vrai » mais c’est léger et frais.
J’aime bien cette petite part de folie et d’irréel.
J’ai retrouvé avec plaisir les deux héros, Arthur et Lauren et Paul, le meilleur ami d’Arthur (comme quoi quand on lit un livre de Marc Lévy, ça ne nous laisse pas de souvenirs impérissables, je ne me souvenais plus de Paul alors qu’il avait déjà un gros rôle).
Marc Lévy se contente de faire un peu l’inverse du premier, ce n’est plus lauren qui a un accident mais Arthur.
Mais j’ai bien aimé la façon dont est écrit leurs retrouvailles, je ne dirai pas que c’est beau, loin de là mais c’est assez touchant (peut-être dû à mon émotivité exacerbée et mon côté pralinette, qui sait ?).

Enfin, tout ça pour dire, que quoi qu’on pense de Marc Lévy ses livres sont sympathiques, faciles à lire et qu'il ne faut pas être trop terre à terre mais mieux vaut attendre qu’ils sortent en poche, ça ne vaut pas non plus la peine de sortir 20€ pour des livres lus en 3h. Parce que là, je trouve ça prétentieux de les vendre si chers.

Citation :
il a fallu qu'il fasse une suite, il l'a faite mais pour moi, s'il n'en avait pas fait, cela n'aurait rien changé.
Je suis d'accord avec toi, la fin du premier pouvait supposer plein de choses et nous permettre d'actionner notre imagination mais bon, il a fait une suite qui n'est pas si mal tout compte fait.
Invité
Invité

MessageSujet: mes amis mes amours   Ven 18 Aoû 2006 - 16:46

Je viens de finir son dernier livre "Mes amis, mes amours" : d'ailleurs j'invite tous ceux qui l'ont lu à s'interroger sur l'identité de Popinot !!
J'adore cet auteur , j'adore la façon dont il écrit, dont il met en scène ses personnages, dont il est confronté et toutes ces petites coïncidences que l'on trouve au fil de tous ses romans!
Alors QUI EST POPINOT?
A bientôt Agnes.

édit mu' : Peux-tu nous faire un résumé, nous en dire un peu plus pour nous donner envie de le lire stp ?
missparker

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 18 Aoû 2006 - 18:28

D'habitude, j'aime bien ses romans. C'est frais, léger, à l'eau de rose et il y a des moments où ça fait du bien de lire ce genre de bouquins, même si ça ne vole pas très haut.

J'ai lu récemment (hélas) "Mes amis mes amours" et je dois dire que j'en ressors plus que déçue. C'est fade, bâclé, sans profondeur et l'écriture de Marc Levy a vraiment baissé d'un niveau! Heureusement que je l'ai reçu, j'aurais plus que regretté mon achat!!

"Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison.
Dans le " village français ", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour , les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre."
Toxicberry (shandi)
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 3 Sep 2006 - 1:07

Waou! Franchement, je n'accroche pas du tout aux livres de Marc Levy et je suis vraiment étonné de leurs succès...Faut qu'on m'explique ce qu'il y a de si attrayant au point d'acheter chaque nouveauté.
(Ne le prenez pas mal, c'est juste que ça m'intrigue...^^)
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 3 Sep 2006 - 1:35

Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que ce sont des livres faciles à lire, des personnages peu complexes, une lecture rapide qui font de ses livres un bon entre-deux.
Puis sans être hyper innovants, il y a de l'idée.
Par contre, je pense assez comme toi, ça ne vaut quand même pas la peine de les acheter à leur sortie d'autant plus qu'ils sont chers !
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 3 Sep 2006 - 1:46

Je crois qu'on peut dire que c'est le genre de livre qui se lit tout seul, sans réféchir, les histoires sont trés distrayantes et de temps en temps pourquoi pas. On sait bien que c'est pas de la litterature alambiquée mais y a quand même pire à lire. J'en ai lu deux: "Et si c'etait vrai" et j'ai oublié le nom du deuxième mais si l'occas se présente je lirai "Vous revoir" pour avoir la suite.

Maintenant je ne fais pas partie de celles qui achetent les livres des leurs sorties voir même je me les fais prêter, mais je comprends qu'on puisse aimer. Maintenant tu n'as toujours pas repondu à la question de Linda qui te demandait pourquoi tu les avais tous lu si tu n'aimais pas? Moi aussi ça m'intrigue parce que par exemple j'ai lu de Da Vinci code et je n'ai pas du tout aimé mais par contre j'ai fait une croix sur Dan Brown (je ne suis pas masochiste.)

Alfred de Vigny
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 21 Sep 2007 - 11:06

Pendant le trajet de mes vacances, j'ai lu Mes amis Mes amours.
Et bien, j'aime bien Marc Levy, parce que ces livres sont ce que j'appelle des livres-bonheurs. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout finit bien. Le genre de livre parfait pour les vacances, ou quand on est malade.
Paul'c
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Marc Levy   Ven 21 Sep 2007 - 22:17

Boarf.. désolé mais je ne partage pas cet avis, je n'aime pas cet auteur... J'ai lu il y a quelques... (comme le temps passe Shocked) années "Sept jours pour une éternité", et j'ai trouvé ce livre plutôt mauvais. ça fait trop longtemps pour que je me souvienne des détails qui m'ont énervé, malheureusement... Je ne me souviens que de petites choses, comme que les noms de beaucoup de personnages avaient tous une consonnance francophone, ce qui casse un peu le rythme d'un roman sensé se dérouler aux USA.. J'ai presque envie de me replonger dans le livre pour ressortir une argumentation concrète, mais non, j'ai passé les 3 dernières années à essayer d'oublier à quel point je n'avais pas aimé Marc Lévy que je ne veux pas replonger dedans Razz

Désolé pour ceux qui aiment, chacun ses goûts c'est clair: Trop doucereux pour moi.. Wink

Désolé de pas poster un premier commentaire plus positif Embarassed
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 4 Oct 2007 - 0:58

Citation :
Désolé pour ceux qui aiment, chacun ses goûts c'est clair: Trop doucereux pour moi.. Wink
Mais heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes auteurs !!! Le but de ce forum n'est pas de les encenser.
C'est sûr que Marc Lévy n'a rien d'un génie de la littérature, je doute même que ses écrits traversent les siècles mais au moins, avec ses livres, on est moins soucieux d'en prendre soin et ils font passer du bon temps quand on cherche du "tout est beau, tout est rose et ça finit bien".
Et comme pour Amélie Nothomb, on finit par se lasser du style qui a tendance à ne pas se renouveler.
oeildenuit
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Marc Levy   Lun 29 Oct 2007 - 2:03

Marc Levy n'a quand même pas le niveau de Nothomb ...
J'ai jamais vraiment aimé Marc Levy, à part "Et si c'était vrai", tous les autres bouquins m'ont déçu ..

++
Toxicberry (shandi)
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé

MessageSujet: Re: Marc Levy   Mer 16 Jan 2008 - 20:46

Comme pour Amélie Nothomb? Il n'y a même pas de comparaison possible.

Dans les pages précédentes on m'a demandé pourquoi je les avais tous lu alors que je n'aime pas ses bouquins.

J'ai acheté le premier par curiosité et matraquage publicitaire. Le 2ème par espoir. C'était "Et si c'était vrai", le moins mauvais. On m'a offert les deux suivants que j'ai lu en essayant de comprendre pourquoi avait-il autant de succès. Ma cousine avait tellement adoré "Où es-tu" que je me suis dis pourquoi pas...
Voilà je me suis arrêté à ... Je ne me rapelle plus du titre (une histoire de souvenir et de manipulation).

Mais je suis comme ça, je m'acharne à lire et regarder les choses nulles (genre High School Musical 1 ... dont je vais regarder la suite, quand bien même c'est ennuyeux et niais à vomir).
lepenseurfou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 25 Sep 2008 - 13:24

bonjour !!

" Ou es-tu " est le seul bouquin que j'ai lu de Marc Lévy, perso pas trop mal mais sa façon d'écrire ne me plait pas trop!!!
Ce qui ne va pas m'empêcher de lire 2 autres oeuvres de sa plume.
- " Sept jours pour une éternité... "
- " La prochaine fois "

J'espère ne pas être déçu!!!!
http://www.penseesdunfou.skyblog.com
méline

MessageSujet: Marc Lévy: Toutes ces chose qu''on ne s''est pas dites   Ven 22 Mai 2009 - 20:12

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites:

Résumé:

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme
elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais
père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père,
qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement
et faire basculer le cours de sa vie.Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve
une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa
vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les
choses qu’ils ne se sont pas dites.Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour,
l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille
et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt
jamais.

Mon avis:
Mouais!!!!
Je me suis ennuyée au point de vouloir arrêter ma lecture avant la fin.On nous promet du suspense, du fantastique, du romantisme etc.....Bof!!! Un père qui revient sous forme de robot ayant toute son histoire dans son disque dur afin de dire à sa fille tout ce qu'il ne lui avait jamais dit, une traversée de l'Europe à la recherche du premier amour de celle ci.......Et bien sûr tout est bien qui fini bien!!!!Rien de transcendant à mon goût en tous cas.
Autant de pages et de mots pour nous faire comprendre qu'il ne faut jamais attendre avant de dire à nos proches qu'on les aime n'étaient pour moi pas nécessaire. Mais peut-être que je me trompe et que c'est moi qui n'ai rien compris?

par conséquent, ce n'est pas un livre que je conseille ni n'offrirai.
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 25 Juil 2009 - 13:21

En ce qui me concerne, je ne cours pas après Marc Lévy, parce que je trouve sa littérature trop "gentille" ; mais l'été, quand j'ai quand même envie de faire une pose dans mes lectures, juste lire des lectures faciles, j'aime bien lire un Marc Lévy. Je le préfère d'ailleurs largement à Guillaume Musso.

Je viens de finir Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites,
et bien j'ai été agréablement surprise, parce que j'ai retrouvé le Marc Lévy de Et si c'était vrai ?
Et puis, cette fois, il nous emmène à Berlin, juste avant que le mur tombe, et Berlin de nos jours, ce n'est pas courant, l'Allemagne n'est pas un pays que je découvre habituellement dans mes lectures.
Franchement, descendre cet écrivain sous prétexte que quoi, c'est du déjà-vu, trop fleur bleue avec le happy end... Ben oui, c'est ça du Marc Lévy. Faut pas aller chercher plus loin, et ce n'est pas pour ça qu'il n'écrit pas bien et qu'il n'a pas de talent, bien au contraire.
Je préfère lire un de ses livres, plutôt que lire un Harlequin réédité pour la 10e fois.

Petite anecdote, dans ce roman, on retrouve les 2 héros de Mes amis, mes amours. J'adore ce genre de clin d'oeil !

Edit Shen: Je regroupe les sujets puisque on é déjà commencé a parler de Marc Levy ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Levy   

Marc Levy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2