Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prisonniers du temps -Michael Crichton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Prisonniers du temps -Michael Crichton Empty
MessageSujet: Prisonniers du temps -Michael Crichton   Prisonniers du temps -Michael Crichton EmptyLun 31 Jan 2005 - 19:45

Prisonniers du temps est sorti aux alentours de 2000 et je venais de lire la variété Andromède qui m'avait captivé .Du coup j'ai cherché autre chose de Crichton et je suis tombée sur "prisonniers du temps".
Moi qui adore les voyages dans le temps avec interaction, depuis "la machine a voyager dans le temps" de Wells et "la maison sur le rivage " de Du maurier je ne pouvais pas rater ça....
.
résumé:
Dans le désert de l’Arizona, un scientifique brillant mais complètement mégalomane a effectué des recherches fort avancées pour ne mystérieuse société de technologie de pointe. Recherches menées dans le plus grand secret, faut-il le préciser !

En même temps, cette société ITC s’intéresse de très près à aux travaux d’une équipe d’historiens archéologues qui ont entrepris des fouilles dans la vallée de la Dordogne, autour d’un monastère du quatorzième siècle. Pourquoi cet intérêt ? c’est ce qu’aimerait découvrir le professeur Johnson, responsable des fouilles ; il se rend donc au siège d’ITC en Arizona ... pour disparaître de la surface de la terre !

Or, deux jours plus tard, sur le chantier archéologique, un parchemin datant de 650 ans vient d’être mis à jour ,avec un verre de lunettes poli et le message "A l’aide" est signé du professeur Johnson ... A partir de là, l’équipe des historiens va tout tenter pour retrouver le professeur en se faisant transporter dans la France médiévale avec le matériel d’ITC, à l’époque même où le monastère faisait encore partie du chateau en Dordogne et de la sanglante Guerre de Cent Ans.

Non seulement les jeunes gens devront survivre avec les moyens datant de 7 siècles mais aussi affronter des traîtres, sauver une gente dame en détresse, retrouver le professeur et le ramener sain et sauf au 20ème siècle.

Et bien je n'ai pas eté déçue . J'ai été retenue dans le livre jusqu'a la fin .On navigue sans cesse entre le present (et la technologie quantique)et le moyen age.
Mais c'est les passages du moyen age qui m'ont le plus plu. ON a vraiment l'impression de s'y retrouver tant les descriptions sont réalistes( les chevaliers ,les combats, la vie)j'en arrivait presque à penser :"ah oui ça devait être comme ça, et puis le coté archéologie,fouilles ,découverte,complots,intrigues.

D'autre part le livre devait etre adapté pour le ciné avant même sa sortie ,mais la je ne vous en parlerai pas car je ne l'ai pas vu (la bande d'annonce m'a découragé et j'ai eu peur d'etre deçue) mais je le louerai en dvd....

Bref pour en revenir au livre on est captivé par tous ces personnages du present ,du passé , ceux qui arrivent ,ceux qui sont coincés, ...
ET puis l'intrigue est géniale mais je n'en dirai paas plus ,c'est du Crichton!
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Prisonniers du temps -Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps -Michael Crichton   Prisonniers du temps -Michael Crichton EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:07

J'avais vu la bande annonce au ciné et puis apres plus rien, la sortie est passé totalement inapercu du coup je l'ai rate. J'espere que Crichton a reussi a faire de l'original avec ce theme souvent repris.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Prisonniers du temps -Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps -Michael Crichton   Prisonniers du temps -Michael Crichton EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:37

Pour le livre oui en tout cas,mais je crois que le film est plus commun d'apres la bnde d'annonce ils ont zappé plein de choses et du coup ça m'a l'air d'etre comme tu le dis :"du deja vu" mais je vais le louer quand même.
Par contre le livre est trés bien fait et puis chez Crichton ce qu'il y a de bien c'est qu'il fait des recherches poussées avant de faire un bouquin et la ça s'avère interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Prisonniers du temps -Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps -Michael Crichton   Prisonniers du temps -Michael Crichton EmptyMar 1 Fév 2005 - 5:01

J'ai vu le film, mais j'ai pas lu le livre.
J'ai trouvé le film assez bon.

Citation :
Non seulement les jeunes gens devront survivre avec les moyens datant de 7 siècles mais aussi affronter des traîtres, sauver une gente dame en détresse, retrouver le professeur et le ramener sain et sauf au 20ème siècle.
Il y a tout ça dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonniers du temps -Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps -Michael Crichton   Prisonniers du temps -Michael Crichton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonniers du temps -Michael Crichton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: