Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Tautogramme

Aller en bas 
+23
ombrepourpre
lyrarwenn
jonkalak
Atalan
Julia
Max le Chevalier Blanc
Logan
shenzy
Jo.March
lotis
JFK
Deana troy
Clems
mathy
Ness
Fantine
yasmine
Tsukiyo
Criki
Alinoé
Deathwish
Arwen
Linda
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 23:59

Je peux encore?
.........................................


Religieux Romain resplendissant
Romantique, ravissant regard
Rare reine rabat joie,
Rabrouer, résister

Romain religieux réhabilitait
Racailles, racketeurs, racoleur, rebelles
Radical raisonnement
Retour raison

Religieux Romain randonnait régulièrement
Regardait renards, ratons, rennes, rouges-gorges
Rampaient, renifflaient, roucoulaient

Religieux Romain ripallait
Restaurants, rapides repas
Rapidement repu
Retour régime
Religieux Romain
Rieur, remuant
Rôta royalement

Roi remarqua reine
Regardant Religieux romain
Regard rajeuni
Romain reçut remontrances
Religieux Romain ruminant repartit


.......................................................................
Pour ceux qu ise disent: C'est quoi ce délire.

Je dirait que c'est un délire à la sauce Julia. Oui j'ai bien rigoler. Ceux qui me connaissent devraient savoir de quel Romain je me suis inspiré (mon meilleur ami!)

Pour les fautes désolé

tenait j'ai juste un truc a ajouter

Reno, radiophobe?

(lol, Reno a peur des radiateurs)


Dernière édition par le Sam 10 Déc 2005 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 15:25

Reno, radiophage?

(lol, Reno a peur des radiateurs)

Ca serait pas radiaphobe ? phage ça voudrait dire qu'il les mange, ça me semble peu digestible comme aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 23:27

Citation :
Ca serait pas radiaphobe ?
Si c'est phobe, mais vu qu'on avait une discussion très évoluée sur les philes, phages, phobes, j'ai finit par tout mélanger. Mais c'est rectifié.

Citation :
phage ça voudrait dire qu'il les mange, ça me semble peu digestible comme aliment.
Lol. Je sais pas si c'est digestible, j'ai personnellement jamais essayé d'en manger. Mais si certains arrivent à manger des crayons, des sous, des cacahuètes avec leur coquille et des équerres (lol). Pourquoi pas des radiateurs?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 10:56

Pour relancer le sujet le T ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:24

Terriblement troublé, Thomas transpirait terrassé. Teddy, têtard têtu, trucida Thomas... Tom tomba.


Arf c'est dur ! n9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
ombrepourpre
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
ombrepourpre


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:08

Théodore trichait terriblement. Thérèse trop terrassée, toute tremblante, trébucha, tenant trois tartes tatin. Toutes tartes tombèrent, touchant Théodore terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:15

Celui qui écrira la plus longue phrase ne contenant que des mots commençant par la lettre C gagnera.......le droit de désigner la lettre de la semaine prochaine! Tentant non? n15
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:36

Comme Cédric Cotter (copyright clcpafctheo.com) croisait courtoisement capitaine Claude Calvin, connu comme "corpulent crétin croate capilotracté convulsif", Catharina cria corrélativement cyniquement "ça copule, courtisane Carole, cette catin corrompue couchaille! Crève couarde criminelle congénitale! Christophe couronné cocu! Cornélien ce crime corporel! " Ca crépitait... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:56

looool

Bon allez pour pas polluer : Célestin court comme ce chat (c'est pas moi qui vais choisir la prochaine lettre... n10 ).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:11

Afin de ne pas changer,
J'y vais en vers et en pieds...

"Capri, ça chanci..."
Ce cousin craque complètement !
Cessez cette caricature.
Car combien cette cacophonie
Courrouce ce coeur certainement,
causant contractures.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:26

Oups j'avais oublié, c'est à JFK de choisir une nouvelle lettre, car avec 44 mots c'est le texte le plus long! Cool

En tout cas Ness comme d'hab' j'adore ta façon de faire les petits jeux de mots o21
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:14

lettre U

Edit'Linda : erf t'as pas choisi la plus simple! n15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:45

Un usurier à l'uniforme unicolore ululait un ultrason.
Une ulcèration à une uretère l'unissait à un urologue, un urgentiste ultrasensible, utopiste. Utilisant une ultrafiltration, l'usurier urina uniformément.

C'est du grand n'importe quoi mais c'est ultra dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:45

Je vais chipoter mais "l'" et "à" ce sont des mots, et ils ne commencent pas par "u" o7

Purée c'est trop dur quand même! Depuis hier je me casse la tête à trouver des mots de liaisons en "u", p'tête que si j'ouvrais un dico ce serait plus simple lol o8

Personne pour relever le défi encore?? n15
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:01

Citation :
Je vais chipoter mais "l'" et "à" ce sont des mots, et ils ne commencent pas par "u"
Espèce d'affreux petit personnage...essaie toi de faire une phrase qu'avec des U.
Tsss, ça ne m'étonnes pas de JFK ça, y'en a qu'un qui pouvait choisir un lettre comme celle-là. M'enfin, t'aurais pu faire pire et mettre Y ou W.

Citation :
Personne pour relever le défi encore??
Ben vas-y, j'attends. Parce que même si j'ai mis un L' et un à, j'ai relevé le défi, non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:13

Mais euh j'ai jamais dit que c'était facile, déjà que je suis nulle à ce jeu Mr. Green

Enfin promis je vais essayer dès que je trouve 5 minutes (enfin plutôt une heure vu que je suis nulle) avant vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:23

Ursule, ulcerée, ulula:
" Utiliser uniquement "U" ? Ubuesque ! Unissons "U" universellement, usurpons "U", urne unique, ustensile ultra usagé, usé Upsilon !"
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:30

Erf j'ai honte mais je ne peux pas relever le défi lancer par mu'! Toutes mes tentatives depuis une heure sont nuuuulles...et j'ai moins honte de laisser tomber que de mettre mes pitoyables phrases n15

Sinon bravo lotis! cheers
J'espère que c'est toi qui auras fait la plus longue phrase parce que toi au moins t'es sympa, tu mettras pas un y ou un w ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:34

Un usurpateuruniforme, ulcéré usa un ustensile unicolor. usagé uniquement utilisé universellement. Un ultimatum ultrabasique unamiment utopiste .Un urgentiste unitaire, unijambiste, underground ucélré: "Unissons un Uranium: unité universel Ukrainien . Une ubiquité un upercut urbain ululante usine
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:25

Ben alors Margot? Tu nous donnes pas une nouvelle lettre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:08

Oups autant pour moi .... P
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:20

Pour parler philosophiquement, prenons par précaution pelles, patates, patins préfabriqués, pavot, plastique pourpre, papier plié , poubelles, perroquets politisés, pervers (pourquoi pas?), phytoplancton, polichinelles polissons plus plusieurs phoques pigmentés. Puis, puisque Pythagore plantait plantes potirons puis platanes, pestons pour protéger potagers pas pollués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:36

Pourquoi par plaisir planter Paris paradant paré puissant pantalon pattes pachidermique:poltron!Pardon pingouin polyglotte, politiquement philantrophe parlant paresseusement pas pirate poussièreux pustuleux, parterre potager pourri puis paralysé par pluie pataude puis parparralépipède parralèllement passant paradoxalement par Pise prison port patiemment pantagrueliquement populaire pour poupes produites, poulpes, pieuvres, panthères, poissons pisicoles, paratonnerres pliant, parasols palmipèdes, poison poinsonneur, pythons plein par pitié, parapluies. Pompiers polychramatiques puisse pomper par Pompéi paradent pour payer Paul pauvre plombier polonais psychédélique, Psychiquement ? Pourpre parait possible pour Paul par parution papale par porte parole pareil prudence pudique puis paradis pontificaux , police permanente pourquoi pas, passons paul parfumé par papa pas par pas passionant! Pittoresque plutôt pardi ...par pales poules prussiennes puissantes, par passoires pythagoriciennes, pandas pendus par pieds premiers pour parler puis pondre période platonnicienne par pythie parolière pourtant plate. Pas possible, plusieurs plateaux parachutés par planteur potirons, péninsule possédant plusieurs pendules par poignets présidés par Pascal philosophe practicien poilu prude patient pervers parfois positionné pour plusieurs plaines partantes. Pour pascal pactole par parrain poissoniers, purs, passionnés pour préambule penseurs périodiquement pantomine, pathétique par personne pianotant pantins, panneaux pile périodique puis playant paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyJapan78
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:19

Pour plaire, prenons par précaution : pourparlers ; physique propre ; pendule pourrie pour péripatéticienne. Parfait programme.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Loki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2005

Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:51

Pays philosophe produisit penseurs particuliers, Pascal, Pasteur, Péguy, Proust...
Pourtant, Politique pourrit Philosophie.
Penser passa pour périlleux.
Puis, petit parvenu postula pour poste présidentiel.
Paf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tautogramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tautogramme   Le Tautogramme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tautogramme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Ecriture :: Petits jeux d'écriture entre membres-
Sauter vers: